Dpreview et Amazon

32 réponses
Bour-Brown
Je suis allé sur Dpreview et là j'apprends que ça y est, il s'est vendu à
Amazon.

Déçu mais pas surpris, je suis.

Je trouvais que la pub devenait envahissante, j'avais déjà signalé ici la
carence des derniers tests lorsqu'un appareil plutôt pourri avait été jugé
bon parce qu'un modèle similaire s'en était bien sorti, eh bien voilà, une
fois de plus ça sera un grand groupe commercial qui contrôlera
l'information.

Et quelle hypocrisie : "It will be fantastic to be able to expand and build
on that without compromising our quality or independence. With the support
and resources of Amazon we can achieve this."

En gros, «c'est fabuleux de pouvoir croître sans compromettre notre
indépendance : grâce à Amazon on va pouvoir le faire.»

On croit rêver...

2 réponses

1 2 3 4
Olivier B.
On Fri, 18 May 2007 11:50:09 +0200, Olivier B.
wrote:

Faut aussi se situer dans le milieu du critique : aux Etats Unis, le
zéro (ou le nul) n'existe pas pour noter un élève. Je pense donc qu'il
en est de même pour noter des APN ou d'autres trucs.

j'en remet un couche, nous aussi on n'avait pas zero, on avait
toujours 1/2 point "pour l'encre", de la psychologie...

reste à savoir pour un appareil photo ce qu'il faudrait constater pour
qu'il arrive à un zero, peut-être simplement qu'il ne fasse pas de
photo parceque le constructeur à confondu les plans avec ceux d'un
rasoir electrique.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Bour-Brown
reste à savoir pour un appareil photo ce qu'il faudrait constater pour
qu'il arrive à un zero, peut-être simplement qu'il ne fasse pas de
photo parceque le constructeur à confondu les plans avec ceux d'un
rasoir electrique.

Oh que non, même pas. Dans la ribambelle de critères à la noix la qualité
des photos représente peanuts :

- qualité de construction 9/10 (c'est la note que Dpreview met au dernier
Nikon sans savoir à l'usage ce qui cassera ou tombera en panne, fort quand
même moi je trouve)
- ergonomie et prise en main 9/10 (pas de réglage à aller chercher dans les
sous-menus)
- caractéristiques 8/10 (parce qu'il a une petite brosse enclipsable, des
stats sur le kilométrage parcouru, un gps embarqué et qu'il fait sort de
mousse à raser sous la douche)
- qualité d'image 0/10 (sans concession, parce que quand quelque chose ne va
pas on le dit !)
- optique 0/10 (même chose)
- performance 9/10 (démarrage immédiat, réaction quasiment instantanée, nous
avons été bluffé)
- valeur 8,5/10 (parce qu'on n'a pas peur non plus des virgules dans les
appréciations à la louche)

Note finale 6.2 : on aurait aimé une plus grande autonomie, qu'il soit
tropicalisé et surtout que le constructeur livre au moins quelques
programmes plutôt qu'un mode d'emploi papier en dix-huit langues. A noter
que l'absence de connexion USB ne le destine pas à celui qui aime
travailler les photos sur son ordinateur.

(à la rédaction nous avons quand même été surpris de l'absence totale de
photo, gageons qu'à l'avenir ce grand constructeur saura remédier à ce que
certains annoncent comme un défaut)

1 2 3 4