Droit à l'image (2)

136 réponses
Tof
Bonjour,
Mon cas est diff=E9rent de celui trait=E9 il y a peu ici.

Ma fille (8 ans) fait de la danse classique et un spectacle de fin
d'ann=E9e est organis=E9. L'organisatrice , qui est aussi la professeure
de danse, nous a fait savoir qu'il serait strictement interdit de
prendre des photos durant le spectacle mais que par contre, les photos
prises par le photographe engag=E9 pour l'occasion seront =E9videmment en
vente (!).
Le spectacle a lieu dans le th=E9atre municipal de la ville et les
places sont payantes.

L'argument mis en avant est "qu'il existe une nouvelle loi emp=EAchant
de photographier des petites filles qui dansent car les photos peuvent
se retrouver sur des sites douteux" (sic).
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle loi et je soup=E7onne
fortement une intimidation afin de se faire un peu d'argent gr=E2ce aux
commissions du photographe.
Bref, tout =E7a me rend furax !

Les autres arguments sont :
- Pas de flash (R=E9ponse : ok, pas de flash)
- Pas de d=E9placement dans la salle pendant le spectacle (normal, ok
aussi)

Votre avis "juridique" me serait pr=E9cieux.

Merci d'avance
Christophe

10 réponses

Florent
"Florent" a écrit dans le message de news:

LG avait prétendu :
"Florent" a écrit dans le message de news:

si. la photo qu'on fait soi-même ne coute rien, celle achetée au
photographe, si.

Généralement, ce sont des épreuves 20/25 voir + à un prix raisonnable. Un
tirage imprimante A4 :
feuille = 20 à 50 centime

Encre = nombre de cartouches x prix de celle-ci / nombre d'A4 possible de
tirer. Pour moi : ensemble des cartouches = +- 75 roros pour +- 80 A4 de
qualité sup. Soit environ 1,30 roros le tirage.
Ce n'est pas cher , mais ce n'est pas rien.
Lg

hahaha

non mais là les gens ils ont leur compact numérique et gardent les photos
sur le pc

Il est bien connu que tout les gens se promène avec leur pc pour regarder ou
montrer leurs photos.

il est bien connu que tout les gens qui ont un appareil photo numérique
font tirer leurs photos.

Une copie du cd du "photographe" est sûrement négociable également

mouhahahaha !

Stephane Legras-Decussy
"Tof" a écrit dans le message de news:

Ma fille (8 ans) fait de la danse classique et un spectacle de fin
d'année est organisé. L'organisatrice , qui est aussi la professeure
de danse, nous a fait savoir qu'il serait strictement interdit de
prendre des photos durant le spectacle mais que par contre, les photos
prises par le photographe engagé pour l'occasion seront évidemment en
vente (!).

tu l'envois se faire foutre...

tu prends tes photos de ta fille, le GIGN
va pas débarquer...

Stephane Legras-Decussy
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
467d7ec1$0$9763$

et si elle te fais des histoires, tu lui imposes
de flouter le visage de ta fille sur toutes les photos
en vente...
Florent
Stephane Legras-Decussy a formulé ce samedi :
"Tof" a écrit dans le message de news:

Ma fille (8 ans) fait de la danse classique et un spectacle de fin
d'année est organisé. L'organisatrice , qui est aussi la professeure
de danse, nous a fait savoir qu'il serait strictement interdit de
prendre des photos durant le spectacle mais que par contre, les photos
prises par le photographe engagé pour l'occasion seront évidemment en
vente (!).

tu l'envois se faire foutre...

tu prends tes photos de ta fille, le GIGN
va pas débarquer...

han comme tu parles trop bien !

Florent
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
467d7ec1$0$9763$

et si elle te fais des histoires, tu lui imposes
de flouter le visage de ta fille sur toutes les photos
en vente...

mais trop mort de rire de lol et tout le tralala :D :D

je retiens l'idée :D

Florent
Tof avait écrit le 23/06/2007 :
Bonjour,
Mon cas est différent de celui traité il y a peu ici.

Ma fille (8 ans) fait de la danse classique et un spectacle de fin
d'année est organisé. L'organisatrice , qui est aussi la professeure
de danse, nous a fait savoir qu'il serait strictement interdit de
prendre des photos durant le spectacle mais que par contre, les photos
prises par le photographe engagé pour l'occasion seront évidemment en
vente (!).
Le spectacle a lieu dans le théatre municipal de la ville et les
places sont payantes.

L'argument mis en avant est "qu'il existe une nouvelle loi empêchant
de photographier des petites filles qui dansent car les photos peuvent
se retrouver sur des sites douteux" (sic).
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle loi et je soupçonne
fortement une intimidation afin de se faire un peu d'argent grâce aux
commissions du photographe.
Bref, tout ça me rend furax !

Les autres arguments sont :
- Pas de flash (Réponse : ok, pas de flash)
- Pas de déplacement dans la salle pendant le spectacle (normal, ok
aussi)

Votre avis "juridique" me serait précieux.

Merci d'avance
Christophe

en plus je me dit un truc... le photographe, il devrait logiquement
avoir du matériel (boitier, objo) assez peu courant dans la besace de
monsieur et madame tout le monde.

ses photos devraient être appréciées et bien se vendre.

c'est vraiment tordu leur histoire...

Stephane Legras-Decussy
"LG" a écrit dans le message de news:
467d6725$0$13857$

Là d'accord. Mais le fait de photographier des enfants est punisable.

n'importe quoi...

tu peux même te masturber légalement en regardant
des photos de danseuses de 8 ans si tu veux...

ou des photos de bergers Allemands ou des photos
de députés UMP si tu veux...

Vincent Becker

et si elle te fais des histoires, tu lui imposes
de flouter le visage de ta fille sur toutes les photos
en vente...

Trop fort... Et là, il y a une loi, une vraie, que tu pourras citer au
photographe "officiel"... C'est complètement dingue cette histoire.
Utiliser la pédophilie pour s'assurer le monopole de la vente de photos
d'enfants, fallait oser.

Et pour ma part je changerais d'école de danse dès l'année prochaine.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Pierre Pallier
Hello, Tof a écrit dans
<news:

L'argument mis en avant est "qu'il existe une nouvelle loi empêchant
de photographier des petites filles qui dansent car les photos peuvent
se retrouver sur des sites douteux" (sic).
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle loi et je soupçonne
fortement une intimidation afin de se faire un peu d'argent grâce aux
commissions du photographe.
Bref, tout ça me rend furax !

Ben t'as qu'à refuser en retour à ce que ta fille apparaisse sur les photos
du photographe "officiel".
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Florent
Stephane Legras-Decussy a pensé très fort :
"LG" a écrit dans le message de news:
467d6725$0$13857$

Là d'accord. Mais le fait de photographier des enfants est punisable.

n'importe quoi...

tu peux même te masturber légalement en regardant
des photos de danseuses de 8 ans si tu veux...

ou des photos de bergers Allemands ou *des photos
de députés UMP* si tu veux...

holalala....... je savais pas que c'était légal !!! je peux en parler
librement alors ?