Droit de l'image

birdy
Bonsoir,
Cette histgoire de droit =E0 l'image, emp=EAche maintenant les=20
Cartier-Bresson d'exister sauf dans des coins perdus de l'Amazonie. Et=20
encore... pas s=FBr. Je me suis laiss=E9 aller hier =E0 faire cette photo=
, il=20
est probable que je ne serai pas poursuivi, mais que je vais avoir une=20
vol=E9e de bois vert pour l'avoir faite. (Avec un smartphone en plus )!
Gare Montparnasse, hier je n'ai pas pu r=E9sister =E0 l'ambiance...

http://cjoint.com/?3IptNVWPjFn

Mais j'envisage =E0 l'avenir d'avoir dans mon sac un petit carnet de=20
cession de droits, comme j'avais d=FB en signer un lors de mon passage=20
dans un film il y a quatre ou cinq ans.
L'un d'entre vous pratique-t-il cette m=E9thode sachant qu'il existe auss=
i=20
le "droit de repentir" pour arr=EAter des diffusions publiques ?
Ou y a-t-il un vrai risque de proc=E9dure ?

6 7 8 9 10
abc abc
On 2013-09-16, birdy wrote:

exact, cela m'est arrivé au moins deux fois ces dernières années. Une
mère outragée que je photographie une centaine d'enfants dans une
session du conseil général, et une histoire sanglante avec un club de
plein air l'an dernier quand j'ai voulu photographier une rangée
d'renfants en train d e tirer dans mon club; J'ai eu des menaces, un
courrier immonde adressé au bureau de mon club, et je me suis fâché et
menacé d'un avocat. Fin.
Je n'ai compris que plus tard1/ que les parents avaient donné
autorisation de photographier dans leur demande,
2/ qu'en fait ils voulaient faire leurs photos eux-même pour les vendre..

Les vendre ? Mais à qui ? J'ai du mal à voir qui pourrait acheter ces
photos.

jdanield
Le 21/09/2013 11:03, birdy a écrit :

Les vendre ? Mais à qui ? J'ai du mal à voir qui pourrait acheter ces
photos.

Les parents...

il est loin, le temps ou les parents n'avaient pas de photos de leurs
enfants

jdd
LeLapin
Le Sat, 21 Sep 2013 11:07:36 +0200
jdanield a écrit :

> Les parents...

il est loin, le temps ou les parents n'avaient pas de photos de leurs
enfants

jdd

De nos jours pour avoir des images un peu originales faut devenir
photographe utérin.
6 7 8 9 10