Droit de sortir de son bateau en marche arriere

46 réponses
Roswellbob
Bonjour à tous
on m'a dit que je n'avais pas le droit de sortir de mon garage en marche
arriere, je comprends bien que si je rentre dans quelqu'un je serais en
tort, mais dans le cas d'une sortie en marche avant, je le serais egalement,
donc je ne vois pas pourquoi ce serai interdit ? Aurriez vous une idée de la
nature legale ou pas de cette interdiction ( c'est une discution que j'ai eu
avec un de mes voisins )
Merci

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

6 réponses

Gérard
>>>> j'ai un véhicule qui n'a pas de visibilité :

--> changer de véhicule

Ca dépend de l'usage du véhicule

--> changer d'usage

:o))
Bernard Guérin
Bonjour,

"R1" a écrit dans le message de
news:46b21745$0$5104$

Par contre sur un vrai épi, se garer en marche arrière, ce n'est pas cool:
vous vous trouvez orienté à contre sens de la circulation!

Sauf justement si les places de l'épi sont tracés dans le bon sens pour que
les véhicules se garent en marche arrière.

--
Bernard Guérin
Emma
Gérard a écrit :
j'ai un véhicule qui n'a pas de visibilité :

--> changer de véhicule

Ca dépend de l'usage du véhicule

--> changer d'usage

:o))

ben non

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Dc
Bjr,

Il se trouve que Pèire-Pau Hay-Napoleone a formulé :
Sauf que dans ma ville, vous êtes parfois obligé de vous garer en épi en
marche arrière, parce que les tracés ont une orientation différente.

Arrete de rouler en sens interdit .. :-)) :-)) :-))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Pèire-Pau Hay-Napoleone
Dc a écrit :

Sauf que dans ma ville, vous êtes parfois obligé de vous garer en
épi en marche arrière, parce que les tracés ont une orientation
différente.

Arrete de rouler en sens interdit .. :-)) :-)) :-))

Nous avons l'esprit rebelle, ceci explique sans doute cela. Par
ailleurs, Marc-Antoine (3 août à 19h34) a illustré cette possibilité.

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay
vocatus
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
46b36746$0$20491$
ondras wrote:

Personnelement je me gare *toujours* en marche arrière, étant en
circulation avant de prendre mon stationnement le véhicule qui me suit
est conscient de ma manoeuvre et lorsque je quitte mon stationnement,
j'ai plus rapidement une bonne visibilitée sur l'envirronnement.
C'est mon avis et je le partage.

Partant du principe que le véhicule doit doit être placé par rapport au
sens de la circulation (Art R.417-1 du Code de la Route) et selon comment
sont matérialisés les places au sol (en épi), on se gare par l'avant (1)
ou par l'arrière (2).
C'est mon avis, et je le partage avec moi même ;-)

(1)__________
<-- sens de la marche : on se gare en marche
avant et
__________ on recule pour repartir dans le sens de la
circulation

(2)__________
/ / / / / <-- sens de la marche : on se gare en marche
arrière
__________ on part directement dans le sens de la circulation

--
Marc-Antoine

==
RE : cas 2 provient du déclassement de la rue
( inversion du sens de circulation )

règle générale observée sur le DP
les epis sont orientés pour entrée en marche avant >
et sortie en marche AR ou AV suivant la position
du parc de stationnement sur la chaussée
et directives eventuelles de la signalisation verticale
...ou horizontale
.
V