Droit à la TNT dans une copropriété équipée d'une antenne collective

J. Metivet
Je suis locataire dans une copropriété équipée d'une antenne collective
qui permet de recevoir les chaînes hertziennes. Depuis une an, un
émetteur permet de recevoir la TNT dans la ville où j'habite.

Plusieurs locataires se sont manifestés auprès du syndic de l'immeuble
pour que des travaux soient entrepris sur l'antenne collective afin de
recevoir la TNT. Mais le syndic fait traîner les choses et repousse sans
arrêt l'intervention.

Existe-t-il un texte de loi qui oblige le syndic à faire le nécessaire.
Si c'est le cas, devons-nous nous adresser au syndic ou au bailleur.

Merci pour vos réponses.

--
Jacques Metivet

1 2 3 4
leplouc
Treblig Star wrote:

(Le Plouc) a écrit

> Dans peu de temps, il sera mis au plis, puisque la télé analogique
> disparaîtra...

C'est vrai !

C'est le progrès ! :)

(Sérieusement, j'en suis tout à fait partisan mais je pense, notamment, aux
personnes âgées qui n'ont pas obligatoirement un goût prononcé pour les
techniques nouvelles ou à ceux dont le budget est très serré)

[HS]
Pour ce qui est des décodeurs, ils vont être donnés par les voisins, car
nombres de décodeurs achetés il y a peu, sont déjà remis en vente pour
cause de fin de vie du téléviseur cathodique. Ce qui arrivera aussi à
nos personnes âgées, par ex, mes parents, qui sont bien mieux équipés
que moi sur ce domaine du téléviseur.
Avec une redevance qui va passer à 150 euros environ, c'est pas le
terminal qui coûte le plus cher sur 10 ans.
[/HS]
leplouc
Treblig Star wrote:

> Notre immeuble a 11 ans, donc pas besoin de changer quoi que ce soit
> quand je vous lis, mais nous parlons d'installations en collectif, pas
> en maison individuelle, et pensez bien, nous avons fait un test avant,
> sans rien, juste un décodeur, et cela ne passait pas. Je ne pense pas
> que des fltres de bonne qualitésuffisent en collectif, et 300 euros,
> c'est une misère une fois partagé sur le nombre de logements.

J'ai bien compris pour l'immeuble collectif.

En ce qui concerne votre essai avec un récepteur TNT, l'avez vous fait
dans le but de n'utiliser qu'un seul appareil pour tout l'immeuble ou
simplement chez vous ? J'aurais du commencer par cette question d'abord et
j'avoue que ce n'est pas clair pour moi.

Simplement chez moi et chez un voisin qui était en avance sur les choix
de la copro, comment voulez-vous que chacun regarde sa chaine, s'il n'y
a qu'un décodeur!!! Donc comme je suis plutôt pour la TNT,
l'investissement s'est fait rapidement après la demande du voisin
locataire.

Sinon, en suivant les diiscussion techniques sur ce formum de droit,
j'en ai encore appris un peu, mais il faut savoir qu'en centre ville,
les filtes des antennes pour la reception en analogique sont très
précis, car il y a beaucoup démetteurs divers et variés qui perturbent
le signal, nous en avons un qui perturbe largement notre reception
analogique, par contre, en TNT, plus de soucis.
Treblig Star
(Le Plouc) a écrit

Treblig Star wrote:

> [...]

a qu'un décodeur!!! Donc comme je suis plutôt pour la TNT,
l'investissement s'est fait rapidement après la demande du voisin

D'accord, je comprends mieux.

Sinon, en suivant les diiscussion techniques sur ce formum de droit,

Un peu HS tout de même (J'ai un peu honte).

[...]

Ok ! Ça peut donc venir des filtres. Un avis professionnel sera plus
adapté car le technicien chargé de l'entretien doit connaître le matériel.

Le numérique empêche effectivement les perturbations perçues en analogique
puisque la réception est binaire et non sinusoïdale. Mais le niveau de
signal doit être correct.

--

Bof !
1 2 3 4