Drones photographiques

461 réponses
Maixxx
Une radio a fait référence à des mini-drones quadricoptères pour
"couvrir" photographiquement des événements du côté de l'Asie de SE,
Cambodge ou Thaïlande, je ne sais plus.

Même si c'est "très" réglementé, du moins par ici, il me semble que les
applications des drones en question seront incontournables d'ici peu, et
pas seulement en photojournalisme.

Pour les réglementations, je pense que ce sera comme pour la crypto,
l'usage prendra le dessus avec un bras d'honneur pour les gens qui
veulent tout interdire..

(Amazon voudrait paraît-il livrer par drones)

10 réponses

Laszlo Lebrun
On 04.12.2013 11:55, Fred wrote:
On 03/12/2013 09:05, Jean-Pierre Roche wrote:
Ce sera chouette ces cadeaux qui tomberont du ciel dans les bras de
chasseurs de drones...

Pour pas cher...
http://threatpost.com/how-to-skyjack-drones-in-an-hour-for-less-than-400/103086

"Small drones, like the ones that Amazon is planning to use to deliver
small packages in short timeframes in a few years, are quite inexpensive
and easy to use. They can be controlled from an iPhone, tablet or
Android device and can be modified fairly easily, as well."

Dejà celà ne tient pas la route. D'après les informations précédentes un
tel drone devrait avoir un rayon d'action de 16Km.
Le contrôle du type iPhone etc... par WLAN n'excède pas 100m.

Pour ma part je pense que ce type de drones postaux pourrait avant tout
desservir des "points d'accès" bien définis de villages/hameaux
éloignés, pas directement les particuliers.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Jac
"GhostRaider" a écrit :

Ça me rappelle une nouvelle de science-fiction où la réalité
n'existait que par la conscience de l'héroïne, qui faillit disparaître
mais qui, dans un ultime sursaut, par un effort surhumain de sa
conscience, réussit à repousser les frontières de la disparition du
Monde.

Comme dans le bon vieux Planète Interdite d'il y a plus de 50 ans avec
la musique qui fait peur :-)
http://www.dailymotion.com/video/x2b6kf_planete-interdite-bande-annonce-v-o_shortfilms

--
Jac
"GhostRaider" a écrit :

Le 04/12/2013 01:24, Jac a écrit :

J'en suis pas encore au niveau de DIEU mais j'y arrive petit à petit.

Ça va nous faire une belle bagarre au sommet.

Ouais, quand je vais me mettre à Arte, ça va péter ;-)

--
Stephane Legras-Decussy
Le 04/12/2013 06:04, La revenante a écrit :

Valable aussi pour l'homme en janvier 2014...

les produits de 1ère nécessité passent de 5.5% à 5%...
Stephane Legras-Decussy
Le 04/12/2013 10:07, Laszlo Lebrun a écrit :
On 03.12.2013 20:50, Dominique wrote:

Dit autrement, quelle peut être la réalité d'un objet que nulle
intelligence n'a jamais appréhendé ?

Comment définirais-tu "réalité" dans ces conditions?

justement, par ces conditions.
Markorki
Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :

Ça va très loin ce que tu dis.
Ça me rappelle une nouvelle de science-fiction où la réalité
n'existait que par la conscience de l'héroïne, qui faillit disparaître
mais qui, dans un ultime sursaut, par un effort surhumain de sa
conscience, réussit à repousser les frontières de la disparition du
Monde.

encore plus fort dans Inception (le film) : le rêve modifie la réalité.

ah, alors pompé sur "Le dormeur s'éveillera-t-il ?" par Philippe Curval,
voire sur "La face cachée du désir" , du même, où on peut trouver cette
phrase d'une E.T que les colons essaient d'évangéliser et d'amener à
l'Eucharistie : "je crois parce que j'ai faim" .

... ce qui n'enlève rien à la connerie de Chomsky...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/12/13 13:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/12/2013 06:04, La revenante a écrit :

Valable aussi pour l'homme en janvier 2014...

les produits de 1ère nécessité passent de 5.5% à 5%...

Ça doit être pour ça que le gaz augmente encore de 15%.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 04/12/2013 14:30, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ça doit être pour ça que le gaz augmente encore de 15%.

l'abo passe de 5.5% à 5 et voilà la courbe
du coût de l'energie depuis 50 ans :

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1176/img/graphique3.jpg
Jac
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

l'abo passe de 5.5% à 5 et voilà la courbe
du coût de l'energie depuis 50 ans :

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1176/img/graphique3.jpg

46 et on est en 2013.

--
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/12/13 14:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/12/2013 14:30, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ça doit être pour ça que le gaz augmente encore de 15%.

l'abo passe de 5.5% à 5 et voilà la courbe
du coût de l'energie depuis 50 ans :

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1176/img/graphique3.jpg

Pas de bol, je suis au propane. Tu as la courbe ?
Quand on a fait l'installation de la baraque, ça se tenait à peu près
avec le fuel, depuis ça n'a pas cessé de s'envoler.

Noëlle Adam