Drones photographiques

461 réponses
Maixxx
Une radio a fait référence à des mini-drones quadricoptères pour
"couvrir" photographiquement des événements du côté de l'Asie de SE,
Cambodge ou Thaïlande, je ne sais plus.

Même si c'est "très" réglementé, du moins par ici, il me semble que les
applications des drones en question seront incontournables d'ici peu, et
pas seulement en photojournalisme.

Pour les réglementations, je pense que ce sera comme pour la crypto,
l'usage prendra le dessus avec un bras d'honneur pour les gens qui
veulent tout interdire..

(Amazon voudrait paraît-il livrer par drones)

10 réponses

La revenante
Stephane Legras-Decussy a formulé ce mardi :
On 12/03/2013 06:13 PM, GhostRaider wrote:

Les chevaux aussi retournent tout seuls à la maison.

ça dépend de la TVA ...

Valable aussi pour l'homme en janvier 2014...
Jacques DASSIÉ
Alf92 a exprimé avec précision :

c'est bien ce que j'ai dit :
28000 euros la journée de presta, alors que la bestiole vaut à l'achat moins
de 15000 euros !!

Sois gentil de citer correctement.

J'ai écrit :
"Pour information, le drone utilisé par FR3 pour son émission « Cap
Sud-Ouest », le samedi après-midi, leur revient à 28000 ¤".

J'ai parlé de prix de revient, incluant l'achat des composants et le
temps de montage et de mise au point (ingé + AT de FR3) et d'essais.
Tous les composants sont chinois. Le prix représente un engin
pleinement opérationnel, répondant à leur cahier des charges.

La "journée de presta", l'exploitation, est assurée par une Société
extérieure. Il n'a jamais été question du prix du prix de cette
journée.

J'ai mis sur le forum l'information toute fraîche dont je disposais.
Pour la suite, si tu savais ce que je m'en tape... (:-o)

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
METIS
Le 03/12/2013 17:06, La revenante a écrit :

Ca m'a rappelé immédiatement ET (Spielberg),...

==> Chez les nous zôt'français, on est obligé d'écrire E.T. sinon, ça
confusionne, ce qui était mon cas aussi...(;o)))

--
METIS
Laszlo Lebrun
On 03.12.2013 20:50, Dominique wrote:

Dit autrement, quelle peut être la réalité d'un objet que nulle
intelligence n'a jamais appréhendé ?

Comment définirais-tu "réalité" dans ces conditions?
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Alf92
Jacques DASSIÉ a formulé :
Alf92 a exprimé avec précision :

c'est bien ce que j'ai dit :
28000 euros la journée de presta, alors que la bestiole vaut à l'achat
moins de 15000 euros !!

Sois gentil de citer correctement.

J'ai écrit :
"Pour information, le drone utilisé par FR3 pour son émission « Cap Sud-Ouest
», le samedi après-midi, leur revient à 28000 ¤".

ta phrase et son contexte laisse clairement entendre que tu parles du
prix de la journée, et non du prix de la bêbette.

J'ai parlé de prix de revient, incluant l'achat des composants et le temps de
montage et de mise au point (ingé + AT de FR3) et d'essais. Tous les
composants sont chinois. Le prix représente un engin pleinement opérationnel,
répondant à leur cahier des charges.

il y a surement du chinois dedans mais pas en majorité.
et la techno c'est principalement du made in bricolage.
si tu inclus le prix de la caméra de classe broadcast alors oui on peut
attendre le prix de 28k.
mais sur la photo que tu montres je ne vois pas une telle caméra. le
cylindre en dessous ressemble plus à un camescope HD haut de gamme.

La "journée de presta", l'exploitation, est assurée par une Société
extérieure. Il n'a jamais été question du prix du prix de cette journée.

dans ce cas exprime toi clairement : le drone + nacelle + caméra vaut X

J'ai mis sur le forum l'information toute fraîche dont je disposais.

ça c'est gentil. d'ailleurs j'ai regardé en détail ces photos car comme
tu peux le voir le sujet m'intéresse.

Pour la suite, si tu savais ce que je m'en tape... (:-o)

quelle suite ?
GhostRaider
Le 03/12/2013 20:50, Dominique a écrit :
Le 03/12/2013 13:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/12/2013 12:29, Solanar a écrit :

Au fait, qui, à part les Hommes avaient besoin des Hommes?

le problème c'est que sans les hommes pour l'observer,
l'univers n'existe pas.

Question effectivement très intéressante. Ce que l'homme ne connaît pas
existe-t-il ?

Dit autrement, quelle peut être la réalité d'un objet que nulle
intelligence n'a jamais appréhendé ?

Ça va très loin ce que tu dis.
Ça me rappelle une nouvelle de science-fiction où la réalité n'existait
que par la conscience de l'héroïne, qui faillit disparaître mais qui,
dans un ultime sursaut, par un effort surhumain de sa conscience,
réussit à repousser les frontières de la disparition du Monde.
Alf92
GhostRaider a formulé :
Le 03/12/2013 20:50, Dominique a écrit :
Le 03/12/2013 13:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/12/2013 12:29, Solanar a écrit :

Au fait, qui, à part les Hommes avaient besoin des Hommes?

le problème c'est que sans les hommes pour l'observer,
l'univers n'existe pas.

Question effectivement très intéressante. Ce que l'homme ne connaît pas
existe-t-il ?

Dit autrement, quelle peut être la réalité d'un objet que nulle
intelligence n'a jamais appréhendé ?

Ça va très loin ce que tu dis.
Ça me rappelle une nouvelle de science-fiction où la réalité n'existait que
par la conscience de l'héroïne, qui faillit disparaître mais qui, dans un
ultime sursaut, par un effort surhumain de sa conscience, réussit à repousser
les frontières de la disparition du Monde.

encore plus fort dans Inception (le film) : le rêve modifie la réalité.
GhostRaider
Le 04/12/2013 11:34, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :
Le 03/12/2013 20:50, Dominique a écrit :

Question effectivement très intéressante. Ce que l'homme ne connaît pas
existe-t-il ?

Dit autrement, quelle peut être la réalité d'un objet que nulle
intelligence n'a jamais appréhendé ?

Ça va très loin ce que tu dis.
Ça me rappelle une nouvelle de science-fiction où la réalité
n'existait que par la conscience de l'héroïne, qui faillit disparaître
mais qui, dans un ultime sursaut, par un effort surhumain de sa
conscience, réussit à repousser les frontières de la disparition du
Monde.

encore plus fort dans Inception (le film) : le rêve modifie la réalité.

J'ai vu ce film.
Il m'a autant marqué qu'une goutte de pluie tombant dans la mer.
Fred
On 03/12/2013 09:05, Jean-Pierre Roche wrote:
Ce sera chouette ces cadeaux qui tomberont du ciel dans les bras de
chasseurs de drones...

Pour pas cher...
http://threatpost.com/how-to-skyjack-drones-in-an-hour-for-less-than-400/103086
GhostRaider
Le 04/12/2013 01:24, Jac a écrit :
"GhostRaider" a écrit :

Bon, Alf92 regardera "les sous-doués en vacances" et Jac regardera
"Les bidasses en folie" et ils se raconteront les 2 histoires.

Je pense qu'on les connaît par coeur.
J'ai regardé les métiers "sales" et le pain sur F5.
Intéressant.
J'en suis pas encore au niveau de DIEU mais j'y arrive petit à petit.

Ça va nous faire une belle bagarre au sommet.