Drones photographiques

461 réponses
Maixxx
Une radio a fait référence à des mini-drones quadricoptères pour
"couvrir" photographiquement des événements du côté de l'Asie de SE,
Cambodge ou Thaïlande, je ne sais plus.

Même si c'est "très" réglementé, du moins par ici, il me semble que les
applications des drones en question seront incontournables d'ici peu, et
pas seulement en photojournalisme.

Pour les réglementations, je pense que ce sera comme pour la crypto,
l'usage prendra le dessus avec un bras d'honneur pour les gens qui
veulent tout interdire..

(Amazon voudrait paraît-il livrer par drones)

10 réponses

Luc
"Alf92" a écrit dans le message de news:
529e1a34$0$2143$

d'ailleurs je ne referai jamais du cheval.

y'en a un qui doit être content ....... :))))
Jacques DASSIÉ
Alf92 vient de nous annoncer :
Jacques DASSIÉ a formulé :

Pour information, le drone utilisé par FR3 pour son émission « Cap
Sud-Ouest », le samedi après-midi, leur revient à 28000 ¤.

http://archaero.com/FR3-Drone-1.jpg
http://archaero.com/FR3-Drone-2.jpg

pour les prix tu es complètement à coté de la plaque.

Mes sources : Eric PERRIN, réalisateur de l'émission.07-09-2013.

un drone comme celui que tu montres vaut moins de 15000 euros.

Peut-être, mais quelles sont tes sources ?

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques L'helgoualc'h
Le 03-12-2013, METIS a écrit :
Le 03/12/2013 15:59, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 03/12/13 15:22, La revenante a écrit :

Oui, mais avec la techologie embarquée, les performances, les usages,
ont est loin du modélisme de grand'pa B-)

Un ingénieur expert de l'équipe de mon compagnon écrit des
asservissements pour un hexacoptère, qui vole très bien et garde sa
stabilité sans aide extérieure. Ce n'est plus de la radiocommande, mais
un objet programmé et qui réagit à ses propres capteurs. L'intelligence
est embarquée.
C'est pas super, ça, d'être payé à faire voler ces petits machins ? Bon,
OK, pas payé lourd et il ne va pas rester...

==> Pointu comme c'est ce boulot, et c'est mal payé ??
Mais où on va.

A moins qu'il souhaite un salaire de footbaballeur..?

Hé, footbballeur, ça c'est un métier qu'il est dur, en proportion.
C'est pour ça qu'ils gagnent bien les tapelababalles.

Avec un ballon-drone, plus besoin de footballeurs...

--
Jacques L'helgoualc'h
Jac
"La revenante" a écrit :

Oui, mais avec la techologie embarquée, les performances, les usages,
ont est loin du modélisme de grand'pa B-)

Chépus si c'était dans les sous-doués ou dans un film des Charlots
qu'ils balancent de la peinture avec une maquette d'hélico. Enfin,
c'était il y a au moins trente ans :)

Note qu'en 1870, on faisait des photos à partir de ballons et les
pigeons les transportaient sous forme de microfilms, je m'en souviens
très bien ;-)..
Et pendant la guerre de 14, les pigeons-espions allemands prenaient des
photos aériennes, on n'a rien inventé avec les drones.

--
Jac
"Alf92" a écrit :

Fonction Retour à la maison
Gestion autonome de la batterie de propulsion avec alarmes et posé
automatique en cas de batterie low

Ma tondeuse aussi sait retrouver son chargeur.

--
Jac
"GhostRaider" a écrit :

Les chevaux aussi retournent tout seuls à la maison.

Même que ça les fait accélérer.

--
Jac
"Alf92" a écrit :

une fois de retour de ballade j'ai entamé un gallop

Tu étais porté par des ailes, je parie.

--
Alf92
Jacques DASSIÉ a formulé :
Alf92 vient de nous annoncer :

pour les prix tu es complètement à coté de la plaque.

Mes sources : Eric PERRIN, réalisateur de l'émission.07-09-2013.

un drone comme celui que tu montres vaut moins de 15000 euros.

Peut-être, mais quelles sont tes sources ?

un multi-rotor équivalent à celui que tu montres, c'est à dire capable
d'embarquer environ 4kg de charge utile vaut 11000 euros TTC avec la
nacelle gyrostabilisée 3 axes.
le Skyjib 8, véritable cargo, vaut 9000 euros TTC...
http://www.dronesys.com/c-16-multirotor-charge-utile-6kg.html

et pour info une journée de tournage hélico avec 1 pilote, 2
techniciens et 1 Cineflex c'est environ la moitié du prix que tu
indiques pour la journée de drône.
GhostRaider
Le 03/12/2013 18:51, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :
Le 03/12/2013 16:34, Alf92 a écrit :

Fonction Retour à la maison

Les chevaux aussi retournent tout seuls à la maison.

une fois de retour de ballade j'ai entamé un gallop à 300m de l'écurie.
je ne le referai jamais.
d'ailleurs je ne referai jamais du cheval.

C'est l'intérêt de l'équitation : on n'est jamais sûr de maîtriser la
bête. Il y a une notion de danger potentiel très présente.
GhostRaider
Le 03/12/2013 19:11, Jac a écrit :
"GhostRaider" a écrit :

Les chevaux aussi retournent tout seuls à la maison.

Même que ça les fait accélérer.

En balade, on compte 2/3 du temps pour l'aller, 1/3 pour le retour.