Dual boot avec Vista !

Adam Strange
Il m'arrive assez souvent à aider des amis, des jeunes, des collègues, à
découvrir Linux, et cela passe forcément par une installation en dual
boot avec Windows.

Or il me semble bien qu'avec Vista, on se heurte à une forte adversité.
J'ai pu aider une personne qui a acheté un portable avec Vista, mais
j'ai dû flasher le BIOS (chez Acer, il y a des BIOS pour Vista et
d'autres pour XP) et j'ai passé 3 week-end avant d'obtenir un système
viable avec XP et Linux !

Existe-t-il des distributions Linux, pas trop techniques, pouvant
s'installer sans problème en dual boot avec Vista ?

Merci.

/Adam/

1 2 3 4
docanski
Moulin ecrit ce qui suit en ce 15.01.2009 19:09 :

Mais comme je le dis dans un autre post:
Evitez les machines tatouées c'est de la Merde 'comme dirait Coffe' dans
un autre domaine....

Toutafé !
Et dans ce domaine, Packard-Bell en est la quintessence !
Les composants sont de bonne qualité mais le BIOS (carte-mère maison !)
est totalement propriétaire, dans la tradition de Redmond.

Les PC tatoués son dédiés à du Wind avec licence...donc tu passe à la
caisse et tu n'utilise que des logiciels certifiés Microsoft....

Pire ! Avec une machine citée ci-dessus, même un autre SE édité par
Micro$oft ne peut être installé : je sais ! je viens de donner !

... fuir les marques qui font allégence au roi Microsoft...

C'est la base de l'achat raisonné et réfléchi !

Salut...

Avé !
--
docanski

Jean Bon (de Parme)
On Wed, 14 Jan 2009 22:28:07 +0500, Adam Strange
wrote:

[...]

Une machine virtuelle (virtualbox, vmware) de linux dans windows est
un meilleur debut qu'un dualboot.
Ca permet d'avoir en meme temps un windows fonctionnel et un linux
pour apprendre a bricoler sans casser la machine.

C'est comme ca que j'ai commencé.

Ensuite on passe au dualboot, puis l'etape windows virtuel dans un
linux. Puis plus de windows (a part exception)
Fabien LE LEZ
On Thu, 15 Jan 2009 19:09:51 +0100, Moulin :

Evitez les machines tatouées c'est de la Merde 'comme dirait Coffe' dans
un autre domaine....

Yep. D'une manière générale, si on peut difficilement éviter les
machines "toutes faites" quand on achète un portable, pour les PC
fixes au contraire, vive l'assemblé !
Gump
| Salut...
| C'est quoi la marque de ton P C ...

Pourquoi ?? PC d'assembleur... Toutes les cartes mères actuelles permettent
de faire ça ! ( et même la mienne qui n'est pas toute jeune : Gigabyte GA-7N
400 Pro 2 ).

Gump
Fabien LE LEZ
On Thu, 15 Jan 2009 19:05:03 +0100, "Gump" :

Deux disques durs physiques. Un OS sur chaque DD. Au boot,
tu passes par le BIOS pour préciser l'ordre de boot ( HD1 ou HD2 )

Il y a une dizaine d'années, j'avais un système similaire, mais sans
passer par le boot : deux disques IDE, avec un interrupteur.
Dans une position de l'interrupteur, le premier disque était maître,
et l'autre esclave. Dans l'autre position, c'était l'inverse.
Comme le PC bootait systématiquement sur le disque maître, cet
interrupteur permettait de choisir l'OS.
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
docanski wrote:
Et dans ce domaine, Packard-Bell en est la quintessence !

J'ai un contre exemple, mon portable PB. Tout est reconnu (WebCam, WiFi,
Lecteur N-en-un, carte graphique nvidia 8600 GT je crois) sauf le
bluetooth, mais je m'en sers pas.
Donc, j'ai de la chance. donc ça existe ;-)
docanski wrote:
[...]

En dual boot avec Vista en plus!
yamo'
Salut,

Adam Strange a tapoté, le 16.01.2009 10:12:
Le MBR aussi ?!

Je te conseille la lecture de cette page wiki :
<http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue> ...

Stéphane
--
<http://pasdenom.info/fortune>
Répondez vite, directement sur mon mail, car j'ai déjà hâte de me mettre
yamo'
Salut,

Jean Bon (de Parme) a tapoté, le 15.01.2009 20:40:
puis l'etape windows virtuel dans un
linux

Ça nécessite un vrai cd d'installation ou peut-on le faire avec une
partition existante ou qui a existé (j'ai sauvegardé mon disque C mais
sur du ext3 suite à la mort de mon PC)?

Stéphane
--
<http://pasdenom.info/fortune>
Adam Strange
Moulin a écrit :

[...]

Hé ! Je débarque sur cette planète ou quoi ? Les PC aussi sont tatoués ?
Je n'y ai jamais pensé... A quoi le voit-on ? L'espèce de petite
étiquette avec un code barre façon Microsoft ?

Si tu veux passer à Linux:
soit un P C d'assembleur fixe ou portable...
Ou bien ce renseigner sur ce que tu achète, fuir les marques qui font
allégence au roi Microsoft...

Pour Acer, je sais à quoi m'en tenir.
Proposes-tu une liste de vassaux du roi Bill Gates ?

Je serais preneur !

Merci !

/Adam/

Salut...