DVD de sauvegarde en lecture seule

39 réponses
Jean-Jacques gerbaud
Bonjour à tous,

Je vais encore me faire eng... par pas mal de monde mais je ne m'en sors pas
et, avant d'aller plus avant dans la conn. je vous expose mon problème :

Ma configuration actuelle est mandriva 2007.1. J'ai chargé l'image iso sur
internet puis gravé un dvd. J'utilise KDE 3.5.6.

Avant ma réinstallation, j'avais pris la précaution de faire une sauvegarde
de tous mes fichiers importants (dont les fichiers cachés de /home) sur un
dvd gravé avec K3B.

Je voudrais maintenant que tout semble fonctionner normalement, je voudrais
recopier ces fichiers cachés sur mon /home actuel mais là, oh surprise !
mon dvd est en lecture seule :-( Et mes fichiers sont donc inaccessibles.

Comment remédier à ce problème et avoir accès à mon dvd ?

Merci de vos réponse

--
JJGerbaud - qui n'en finit pas de faire des ......

10 réponses

1 2 3 4
Thierry B.
--{ jp willm a plopé ceci: }--

As-tu essayé en root avec alt+F2 suivi de la commande kdesu konqueror ?

Quel est l'intérèt de passer root à tort et à travers ?

D'essayer de lire des lecteurs "mal montés" par exemple...

Ahhh, d'accord.... P'taing mais c'est vraiment goret, on

se croirait dans un forum Microsoft. Traiter les effets
et non les causes.

--
Tu es prié de ne pas me piquer mes répliques.
--{ Miod, in Usenet }--

Thierry B.
--{ jp willm a plopé ceci: }--

Quel est l'intérèt de passer root à tort et à travers ?
de copier coller des fichiers de config qui ne peuvent pas l'être

autrement. Dans kde ça peut arriver.

Copier, d'accord, nul besoin d'être root pour ça. Ou alors il

y a un souci qui ne se règlera pas plus en lançant konqueror
en root, et qui reviendra un jour de toutea façon...

Coller, le sticky bit, de nos jours, n'a plus qu'une valeur
symbolique, et de toute façon n'est applicable qu'aux binaires.

Kde, pourquoi continuer à l'utiliser si c'est si merdique ?

Téléportation.

--
Oui j'ai balancé votre phrase "a oué kool jeu vé voire lé skyblog " dans
google. P'tain ça envoie du gros là.

Thierry B.
--{ jp willm a plopé ceci: }--

Quel est l'intérèt de passer root à tort et à travers ?
de copier coller des fichiers de config qui ne peuvent pas l'être

autrement. Dans kde ça peut arriver.

Copier, d'accord, nul besoin d'être root pour ça. Ou alors il

y a un souci qui ne se règlera pas plus en lançant konqueror
en root, et qui reviendra un jour de toutea façon...

Coller, le sticky bit, de nos jours, n'a plus qu'une valeur
symbolique, et de toute façon n'est applicable qu'aux binaires.

Kde, pourquoi continuer à l'utiliser si c'est si merdique ?

Téléportation.

--
Oui j'ai balancé votre phrase "a oué kool jeu vé voire lé skyblog " dans
google. P'tain ça envoie du gros là.

Thierry B.
--{ jp willm a plopé ceci: }--

Mais si c'est des liens qui ne peuvent être copiés, il vaut mieux en
effet d'abord compresser les données. Quelqu'un l'a déjà suggéré.

Pffeeeeee, du grand n'importe quoi.

--
---
---- http://tontonth.free.fr/libsound77.html
--------------------------------------------

octane
On 6 août, 13:05, "Thierry B." wrote:
Coller, le sticky bit, de nos jours, n'a plus qu'une valeur
symbolique, et de toute façon n'est applicable qu'aux binaires.

wikipedia:

The most common use of the sticky bit today is on directories, where,
when set, items inside the directory can be renamed or deleted only by
the item's owner, the directory's owner, or the superuser. (Without
the sticky bit set, a user with write and execute permissions for the
directory can rename or delete any file inside, regardless of the
file's owner.) Frequently this is set on the /tmp directory to prevent
ordinary users from deleting or moving other users' files. This
feature was introduced in 4.3BSD in 1986 and today it is found in most
modern Unixes.

Kde, pourquoi continuer à l'utiliser si c'est si merdique ?

oué.

jp willm

Copier, d'accord, nul besoin d'être root pour ça. Ou alors il

y a un souci qui ne se règlera pas plus en lançant konqueror
en root, et qui reviendra un jour de toutea façon...
Entièrement d'accord.

Mais dans l'immédiat il me semblait que jjg tenait à récupérer ses
données du DVD. Alors je lui ai passé une méthode stupide, indigne
d'être citée ici.

Coller, le sticky bit, de nos jours, n'a plus qu'une valeur
symbolique, et de toute façon n'est applicable qu'aux binaires.

Kde, pourquoi continuer à l'utiliser si c'est si merdique ?
Depuis que j'utilise des ditributions basées sur debian je n'ai plus eu

ce genre de problème.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

jp willm
jp willm wrote in message <46b62e45$0$25929$:
Ok, ce n'est pas très propre.

Non seulement ce n'est pas propre, mais surtout c'est stupide. Je répète :

On ne résout pas un problème en essayant tout et n'importe quoi au hasard.
Mais je n'essayais pas de résoudre un problème. Je pensais que jjg

voulait pour l'instant arriver à lire les données du DVD et que ça
valait le coup d'essayer kdesu konqueror.

Puisque vous dites que ça ne sert à rien, ça doit être le cas.

un problème se résout en en comprenant la cause, ce qui se
fait en lisant les messages d'erreur, puis en regardant plus en détails
l'origine.
Evidemment et c'est ce que vous lui avez suggéré.

Moi, je voulais juste voir s'il y avait quand même moyen de lire ce DVD
avec une méthode non orthodoxe de bourrin.

Mais si c'est des liens qui ne peuvent être copiés, il vaut mieux en
effet d'abord compresser les données.

Aucun rapport entre des liens et la compression.
Et pourtant il m'est arrivé de devoir compresser des données de

configuration kde pour pouvoir ensuite les copier sur un clé usb

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Nicolas George
jp willm wrote in message <46b7648f$0$5108$:
Mais je n'essayais pas de résoudre un problème. Je pensais que jjg
voulait pour l'instant arriver à lire les données du DVD et que ça

Et arriver à lire les données récalcitrantes, ce n'est pas résoudre un
problème, peut-être ?

Moi, je voulais juste voir s'il y avait quand même moyen de lire ce DVD
avec une méthode non orthodoxe de bourrin.

Mais scrogneugneu, c'est ce que je te reproche, justement : tu n'as pas
réfléchi, tu as fait la suggestion qui te passait par la tête, au hasard,
sans aucune logique ni raison.

Mais si c'est des liens qui ne peuvent être copiés, il vaut mieux en
effet d'abord compresser les données.
Et pourtant il m'est arrivé de devoir compresser des données de

configuration kde pour pouvoir ensuite les copier sur un clé usb

Et le rapport avec des « liens ».

Encore une fois, tu montres que ton approche est mauvaise : tu fais les
choses au hasard, sans comprendre ce qui se passe, tu emploies des mots que
tu ne comprends qu'à moitié.

Thierry B.
--{ a plopé ceci: }--

On 6 août, 13:05, "Thierry B." wrote:

Coller, le sticky bit, de nos jours, n'a plus qu'une valeur
symbolique, et de toute façon n'est applicable qu'aux binaires.

wikipedia:

[snip]

feature was introduced in 4.3BSD in 1986 and today it is found in most

J'ai connu cette époque là. Et sur ce coup-là, c'était une réponse
ironique sur le "collage" de fichiers par une méthode totalement
kroteuse. Faut remonter jusqu'au thread d'origine, qui me fait
grandement (euh, c'est bien fcold, ici ?) douter des bienfaits
de la démocratisation de Linux parmi les masses populaires.

Kde, pourquoi continuer à l'utiliser si c'est si merdique ?

oué.

Ya pas que du mauvais non plus dans Kde. C'est juste que ça
ressemble trop à Windows, et que certains yusers l'utilisent
comme Windows qui me dérange...

--
je cherche ou télécharger windows média player ou mieux un lecteur me
permettant d'écouter les radios de préférence en format rpm je ne sais pas
charger un autre format je suis sous mandriva 2007
--{ Bon, reprenons du début... }--

gloubi
"Thierry B." a écrit dans le message de
news:

Coller, le sticky bit, de nos jours, n'a plus qu'une valeur
symbolique, et de toute façon n'est applicable qu'aux binaires.

Ça existe encore le sticky bit? Ya pas d'ACL maintenant depuis ext2?
Désolé je débarque :-)

1 2 3 4