DVD Mac OS X.5.8

Pleinair
Bonjour,
Comme j'en ais deja parlé ici (ou sur un autre news mac je sais pu...)
J'ai acheté il y a quelques temps un Imac 24" Intel C2D 2.4Ghz qui
tourne sous Mac OS X.5.8... Hors le vendeur ne m'a fourni que 2 DVD avec
dessus Mac OS X.4 et sur l'autre 9.2 ! D'ailleurs il est précisé sur le
CD 1 que c'est pour un Imac G5... Mon vendeur (qui était tout à fait
honnête je pense suite à plusieurs discussions téléphonique et échanges
de mails) est parti à l'étranger (c'est d'ailleurs pour ça qu'il le
vendait) et je ne peux donc plus le contacter... Savez vous si il est
possible que cet Imac est été livré avec une telle version de Mac OS X,
ou bien est ce une erreur de mon vendeur qui m'aurais refilé un mauvais
CD par mégarde ?
Et est il possible de refaire un CD de Mac OS X à partir du Imac ? Comme
on peut refaire un CD de restauration sous Windows ?
Sinon peut on racheter une version CD de Mac OS X.5.8 ?

Merci de votre aide, car la je n'arrive pas à rebooter sur mon CD et je
pense que ce soucis vient de la...

François.

1 2 3 4
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Le 12/07/10 16:40, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

> Sauf que *théoriquement* cette version de SnowLeopard ne doit être
> installée qu'en mise à jour d'un 10.5.x .... Donc retour àla case départ

Justement, le PO (pas toi, lui) parlait d'un iMac sous Mac OS X 10.5.8.
Ca serait donc une mise à jour tout à fait normale. ;-)

sauf qu'il n'a pas les DVD originaux ;-)

> Je dis bien *théoriquement*, hein ...

Voui, parce qu'en pratique... :-D

Cela dit, 10.6 ne m'a pas apporté grand chose au final, si ce n'est une
dégradation des pilotes graphiques qui ne va qu'en s'empirant au fil des
versions de 10.6 (dur pour X-Plane). Je suis d'ailleurs toujours en
10.6.2
--
PO.

Le Moustique
Le 13/07/10 08:13, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

[...]

Ah? Je n'ai rien remarqué de particulier, mais c'est p'têt parce que je
ne joue pas.

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
Michael wrote:

> [...]
> des
> versions de 10.6 (dur pour X-Plane). Je suis d'ailleurs toujours en

Et si on en croit Valve, c'est encore pire avec la 10.6.4

c'est bien pour cela que je n'ai pas non plus migré en 10.6.4
--
PO.

alain
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

10.6 a aussi "apporté" des complications voire l'impossibilité pour
utiliser nombre d'anciennes imprimantes, vu les couts engendrés, on
aurait préferé s'en dispenser.

Alain
Didier
Par contre Didier si tu as un tuto bien foutu et simple à suivre pour
la méthode de clonage à partir d'un DD externe, je suis preneur...

Tu as la méthode à la main (commande dd, mais on peut faire de grosses
bétises, donc j'explique pas :p). Sinon avec Carbon Copy Cloner, tu
cliques sur "clone" et hop :) (http://www.bombich.com). Tu en as
d'autres, comme Super Duper, mais c'est payant je crois.

Pour sélectionner sur quel disque tu veux booter, il faut appuyer sur
la touche <Option> il me semble (à vérifier) quand tu as le son de
démarrage. Sinon (et si tu as un système bootable) tu peux sélectionner
dans Préférence Système -> Démarrage

A noter: certains softs utilisent le Serial d'un Volume. Celui-ci
change à chaque partionnement/formatage. Le clonage ne préserve pas ces
ID et certains logiciels utilisent cet identifiant lors de
l'activation. Donc après clonage, il faudra réactiver les softs. Mais
bon, quand on réinstalle tout, faut aussi le faire :).

Voilou,
Didier
sebastienmarty
Didier wrote:

> [...]

cliques sur "clone" et hop :) (http://www.bombich.com). Tu en as
d'autres, comme Super Duper, mais c'est payant je crois.

/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, ça le fait aussi (onglet
"Restaurer").

--
[SbM]
Didier

/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, ça le fait aussi (onglet
"Restaurer").

Oui, l'utilitaire de disque est une super boite à outils, mais c'est un
peu moins 'user friendly'.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 13 Jul 2010 19:08:44 +0200, Alain191 a écrit :

10.6 a aussi "apporté" des complications voire l'impossibilité pour
utiliser nombre d'anciennes imprimantes, vu les couts engendrés, on
aurait préferé s'en dispenser.

Pour ce qui est de la suppression du support des imprimantes Appletalk ça
se résoud assez simplement en ajoutant un backend pap à CUPS.

--
La Bête des Vosges
alain
wrote:

> [...]

Pour ce qui est de la suppression du support des imprimantes Appletalk ça
se résoud assez simplement en ajoutant un backend pap à CUPS.

Vous m'intéressez vraiment, si vous pouviez m'indiquer des détails ou
quelques adresses de site, remperciements anticipés.

Alain
Le Thu, 22 Jul 2010 18:43:34 +0200, Alain191 a écrit :

Vous m'intéressez vraiment, si vous pouviez m'indiquer des détails ou
quelques adresses de site, remperciements anticipés.

Précision utile : j'utilise cette méthode avec un CUPS tournant sur un
serveur linux, je n'ai pas testé directement sur un mac, à vérifier, il
faudra peut-être installer une partie de netatalk via les ports notamment
pour disposer de pap et nbplkup. :)
Disons que je ne me ssuis pas posé la question, partout où je bosse les
périphériques d'impression sont mutualisés derrière des serveurs.

De la doc :

http://saf.bio.caltech.edu/pub/software/linux_or_unix_tools/
pap_backend_with_cups.txt

Le principe, c'est de rajouter à Cups un backend (en l'occurence un
script shell) pour qu'il gère le protocole appletalk (pap, plus
précisément).

On peut trouver ce script par exemple ici :

ftp://saf.bio.caltech.edu/pub/software/linux_or_unix_tools/pap

il faut le copier dans /usr/libexec/cups/backend, rétablier les droits
adéquats, éditer les parties nécessaires (l'emplacement des exécutables)
et tester. Je vais essayer de voir si ça peut être adapté sur un Mac.

En tout cas avec un serveur linux utilisant cups+netatalk, ça marche sans
problème et ça permet de conserver une vieille flasheuse et son rip hard
qui marchent toujours très bien, mais ne supportent qu'Appletalk. :)

--
La Bête des Vosges
1 2 3 4