dyndns neuf telecom

31 réponses
eliot06
Bonjour,
Avec la Neuf box, quand je me connete j'ai toujours deux adresses Ip
une du genre 169.254.169.219 et une autre du genre 84.100.147.36
Depuis 2 ans j'utilise le logiciel dyndns2 et ca marchait tres bien.
Il enregistrait l'adresse 84.100.147.36 sur le site www.dyndns.org
mais depuis quelque temps c'est celle en 169.254.169.219 qui
s'enregistre et evidemment ca ne marche pas, cette adresse n'est
semble t il pas joignable de l'exterieur !!!

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

merci

10 réponses

1 2 3 4
Eric PETIT
Dans le message :,
eliot06 a écrit:
Bonjour,
Avec la Neuf box, quand je me connete j'ai toujours deux adresses Ip
une du genre 169.254.169.219 et une autre du genre 84.100.147.36
Depuis 2 ans j'utilise le logiciel dyndns2 et ca marchait tres bien.
Il enregistrait l'adresse 84.100.147.36 sur le site www.dyndns.org
mais depuis quelque temps c'est celle en 169.254.169.219 qui
s'enregistre et evidemment ca ne marche pas, cette adresse n'est
semble t il pas joignable de l'exterieur !!!

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Salut,

désactive la carte réseau non branché :^)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

eliot06
On 13 mar, 12:27, "Eric PETIT"
wrote:
Dans le message :,
eliot06 a écrit:

Bonjour,
Avec la Neuf box, quand je me connete j'ai toujours deux adresses Ip
une du genre 169.254.169.219 et une autre du genre 84.100.147.36
Depuis 2 ans j'utilise le logiciel dyndns2 et ca marchait tres bien.
Il enregistrait l'adresse 84.100.147.36 sur le sitewww.dyndns.org
mais depuis quelque temps c'est celle en 169.254.169.219 qui
s'enregistre et evidemment ca ne marche pas, cette adresse n'est
semble t il pas joignable de l'exterieur !!!

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Salut,

désactive la carte réseau non branché :^)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

c'est la carte reseau sur laquelle est connecté la neuf box, je ne
peux pas la desactiver !!! sans quoi mon adsl ne se connecte plus.

GuiGui

c'est la carte reseau sur laquelle est connecté la neuf box, je ne
peux pas la desactiver !!! sans quoi mon adsl ne se connecte plus.

Sauf à bidouiller, tu n'a pas 2 IP sur la même carte, donc tu as 2
cartes. Vu que l'IP 169.254.x.y ne permet pas de communiquer à
l'extérieur, elle est sur une carte non utilisée qu'il faut désactiver.
Peux-tu faire un ipconfig/all et nous indiquer ce que ça donne
(copier/coller) ?

jean declercq
eliot06 a écrit le 13/03/2007 dans
:

On 13 mar, 12:27, "Eric PETIT"
wrote:
Dans le message :,
eliot06 a écrit:

Bonjour,
Avec la Neuf box, quand je me connete j'ai toujours deux adresses Ip
une du genre 169.254.169.219 et une autre du genre 84.100.147.36

désactive la carte réseau non branché :^)

c'est la carte reseau sur laquelle est connecté la neuf box, je ne
peux pas la desactiver !!! sans quoi mon adsl ne se connecte plus.

Bonjour

Il doit y avoir autre chose.

Je ne connais pas la Neuf Box, mais si elle agit comme la plupart des
autres box, c'est à dire en modem/routeur, tu ne devrais avoir sur ton
PC qu'une seule adresse ip, par exemple en 192.168.x.x (cas le plus
courant, mais peut-être pas celui des 9box).

L'adresse 169.254.169.219 que tu cites est une adresse APIPA.
C'est à dire que sur une interface réseau (en général une carte), le
proptocole TCP/IP est réglé en client DHCP (avec windows, c'est la
configuration "obtenir automatiquement une adresse ip").
Et si win ne trouve pas de serveur dhcp, il attribue une adresse
169.254.x.x.

Comme le suggère guigui, un ipconfig/all pourrait aider à comprendre le
problème.

Tu peux aussi détaller un peu plus la façon dont est connecté ton
matériel (un pc, deux pc, une 9box, un réseau local ou non entre
différentes machines, quel cablage, etc...)

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

eliot06
On 14 mar, 11:26, jean declercq wrote:
eliot06 a écrit le 13/03/2007 dans
:

On 13 mar, 12:27, "Eric PETIT"
wrote:
Dans le message :,
eliot06 a écrit:

Bonjour,
Avec la Neuf box, quand je me connete j'ai toujours deux adresses Ip
une du genre 169.254.169.219 et une autre du genre 84.100.147.36

désactive la carte réseau non branché :^)

c'est la carte reseau sur laquelle est connecté la neuf box, je ne
peux pas la desactiver !!! sans quoi mon adsl ne se connecte plus.

Bonjour

Il doit y avoir autre chose.

Je ne connais pas la Neuf Box, mais si elle agit comme la plupart des
autres box, c'est à dire en modem/routeur, tu ne devrais avoir sur t on
PC qu'une seule adresse ip, par exemple en 192.168.x.x (cas le plus
courant, mais peut-être pas celui des 9box).

L'adresse 169.254.169.219 que tu cites est une adresse APIPA.
C'est à dire que sur une interface réseau (en général une carte), le
proptocole TCP/IP est réglé en client DHCP (avec windows, c'est la
configuration "obtenir automatiquement une adresse ip").
Et si win ne trouve pas de serveur dhcp, il attribue une adresse
169.254.x.x.

Comme le suggère guigui, un ipconfig/all pourrait aider à compr endre le
problème.

Tu peux aussi détaller un peu plus la façon dont est connectà © ton
matériel (un pc, deux pc, une 9box, un réseau local ou non entre
différentes machines, quel cablage, etc...)

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

Merci pour votre aide.
Voici le contenu de ipconfig /all :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : mkbibi
Suffixe DNS principal . . . . . . : sbm.resort
Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : sbm.resort

Carte Ethernet Connexion au réseau local 5:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family
Fast Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-02-3F-D3-52-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.169.219
Masque de sous-réseau . . .. . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . .. . . :

Carte PPP Adsl :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . .. . . : 84.100.147.108
Masque de sous-réseau . . .. . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . .. . . : 84.100.147.108
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 86.64.145.141
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

NB : j'ai un seul pc, un portable connecté en ethernet a une neuf box.

jean declercq
eliot06 a écrit le 14/03/2007 dans
:

Carte Ethernet Connexion au réseau local 5:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family
Fast Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-02-3F-D3-52-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.169.219
Masque de sous-réseau . . .. . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . .. . . :

Carte PPP Adsl :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . .. . . : 84.100.147.108
Masque de sous-réseau . . .. . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . .. . . : 84.100.147.108
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 86.64.145.141
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

NB : j'ai un seul pc, un portable connecté en ethernet a une neuf box.

Merdum...
En voyant ça, je me rends compte que ça fait un bail que je n'ai pas
raccordé un windows à un simple modem adsl, en ethernet.
Du coup je suis un peu "léger" sur les conseils à donner.

Si personne n'arrive à te dépanner, je verrai si je ne peux pas refaire
une config sur mon portable.
Je dois avoir un modem ethernet qui traine par là.

D'autre part, j'ai cherché des infos sur ton programme (dyndns2) de
mise à jour de ton dyndns, je n'ai rien trouvé sur le site de dyndns.
Tu l'avais trouvé là ?
J'utilise le client "par défaut" proposé par dyndns, et il fonctionne
super bien (derrière un modem/routeur il est vrai).
Mais je ne suis pas sur que le fait de changer de client résoudrait ton
problème.
Par contre, je me souviens avoir déjà eu ce genre de blague, quand
j'avais un win98 avec un modem USB.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

GuiGui
eliot06 a écrit le 14/03/2007 dans
:

Ca, c'est la carte ethernet. C'est elle qui devrait obtenir l'adresse IP.
Carte Ethernet Connexion au réseau local 5:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family
Fast Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-02-3F-D3-52-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.169.219
Masque de sous-réseau . . .. . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . .. . . :

Ca c'est un pppoe. Normalement tu ne devrais pas en avoir besoin. Le
n'est utilisé en général que lorsque l'on se raccorde en usb (pppoa) ou
lorsque l'on utilise un modem bridge (pppoe).

Carte PPP Adsl :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . .. . . : 84.100.147.108
Masque de sous-réseau . . .. . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . .. . . : 84.100.147.108
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 86.64.145.141
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

NB : j'ai un seul pc, un portable connecté en ethernet a une neuf box.

Tu devrais essayer de désactiver la "carte ppp adsl" dans les connexions
réseau puis rebooter. Tu n'aurais pas installé un "kit de connexion" par
hasard ?

GuiGui

Carte PPP Adsl :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . .. . . : 84.100.147.108
Masque de sous-réseau . . .. . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . .. . . : 84.100.147.108
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 86.64.145.141
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

NB : j'ai un seul pc, un portable connecté en ethernet a une neuf box.

Tu devrais essayer de désactiver la "carte ppp adsl" dans les connexions
réseau puis rebooter. Tu n'aurais pas installé un "kit de connexion" par
hasard ?

Autre solution, si tu utilises le client "DynDNS updater" V3.1.0 (je
viens de l'installer pour voir), tu ouvre le client, tu vas dans
"settings", onglet "connexions", et tu vérifie que c'est bien "dial-up"
qui est coché. Ensuite, dans l'onglet "dialer" au niveau de "dialer
account", tu dois avoir "Carte PPP Adsl".

l'URL du client que j'ai testé :
http://www.download.com/3001-2381_4-10588363.html

GuiGui

D'autre part, j'ai cherché des infos sur ton programme (dyndns2) de mise
à jour de ton dyndns, je n'ai rien trouvé sur le site de dyndns.

Je ne connais pas de client "dyndns2" mais le protocole "dyndns2"
utilisé par les clients

Thomas Labourdette
GuiGui a écrit le mercredi 14 mars 2007 17:50 :

Ca c'est un pppoe. Normalement tu ne devrais pas en avoir besoin. Le
n'est utilisé en général que lorsque l'on se raccorde en usb (pppoa) ou
lorsque l'on utilise un modem bridge (pppoe).

Justement sa 9box a l'air d'être en mode bridge. Il lui faut bien ppp.

Tu devrais essayer de désactiver la "carte ppp adsl" dans les connexions
réseau puis rebooter.

À mon avis, il risque d'avoir du mal à te répondre ensuite :-)

@+
--
Alain, Alex TÉRIEUR (signature et citation aléatoires)
" Qui boit, s'enivre. Qui s'enivre, s'endort. Qui s'endort ne pêche
pas. Qui ne pêche pas va au paradis ! "

1 2 3 4