Economie d'énergie ne fonctionne plus

chambara1
Bonsoir,
Lorsque je paramètre économie d'énergie du menu Préférences système
(pour 15 minutes) il ne fonctionne pas; le Mac ne se met pas en
suspension d'activité.
Est-ce normal? ou y-a-t-il une anomalie dans mon iMac Intel sous Snow
Léopard?
Je suis obligé d'utiliser le memu Pomme pour ce faire.
Mes réglages :
http://cjoint.com/?ijuajkRDsL
--
René

1 2 3 4
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

AMHA vous compliquez un peu!!:-)

Le fichier en question à la corbeille après mot de passe,puis
ouverture des Préférences Système et reconfiguration de l'Economiseur
d'énergie.

Vous avez raison, je n'avais pas envisagé le passage par la corbeille.

Ce n'est pas toujours la solution la plus facile qui vient à l'esprit,
autrement la maxime "Pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué" n'aurait pas de sens.

Malgrés que je suis configuré Jamais je viens de faire cette manip et
reconfiguré sur Jamais;les Préférences sont de nouveau présentes.
Je met Jamais car je met en veille par Pomme/Suspendre ou j'éteins par
ctrl/touche éjecter/touche Entrée.

Pareil, parce que comme je l'ai écrit dans un autre message, avec une
connexion ADSL configurée en DHCP, il y a toujours de l'activité et sans
cessation d'activité, il ne peut pas y avoir de suspension.

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Fleuger a écrit :

Ce n'est pas toujours la solution la plus facile qui vient à l'esprit ,
autrement la maxime "Pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué" n'aurait pas de sens.

Vous me l'avez enlevé du clavier.......la maxime:-)))))

Pareil, parce que comme je l'ai écrit dans un autre message, avec une
connexion ADSL configurée en DHCP, il y a toujours de l'activité et sans
cessation d'activité, il ne peut pas y avoir de suspension.

Idem ici pour l'ADSL en DHCP et donc si je prévois un retour assez
proche devant la machine je cesse l'activité sinon c'est extinction
des feux qui est immédiate sur l'alu;le démarrage durant que 20
secondes je ne crains pas l'extinction plusieurs fois.

Bonne journée!!
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> Je l'ai trouvé mais lorsque je le met sur le bureau, il y va bien, mais
> il reste toujours dans Library.

Pour le sortir, il faut redémarrer sur le clone de ton système que tu as
sur ton disque externe.

Ensuite, au redémarrage sur le disque de l'iMac, un neuf sera créé qu'il
faudra reparamétrer.

Merci pour tes réponses. J'hésite à faire la manip car cela m'ennuie de
tout reparametrer. Peut-être, pourrais je refaire une MAJ de 10.6.4 en
Combo. Qu'en penses-tu.

--
René
pas.de.spam
René Chamayou wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

Merci pour tes réponses. J'hésite à faire la manip car cela m'ennuie de
tout reparametrer. Peut-être, pourrais je refaire une MAJ de 10.6.4 en

ça, en tout cas, ça ne mage pas de pain. SI ça fait pas de bien, en tout
cas, ça ne peut pas faire de mal ...

Moi, je viens d'être obligé de réinstaller SnowLeopard. C'est bien la
première fois depuis je ne sais pas combien de temps que j'ai été obligé
de le faire. Mon mac refusait de démarrer, bloqué sur l'écran bleu, rien
n'y a fait, ni réparation des permissions, du disque dur.

Cela s'est produit, juste après une mise à jour d'Office 2008 ...
coïncidence, je pense ...

J'ai eu chaud, car j'ai pensé sur le coup, que c'était mon RAID de 3
disques qui partait en quenouille ... J'ai profité de l'alerte pour
mettre à jours certaines sauvegardes ...

Mais, je me demande si je ne vais pas supprimer ce sytème de RAID. C'est
trop galère pour gérer une stratégie de sauvegarde ...
--
PO.

g4fleurot
René Chamayou wrote:

Qu'en penses-tu.

Je pense que la mise à jour combo changera le panneau de préférences
Économie d'énergie s'il a été modifié depuis le système Mac Os X 10.6,
mais pas le fichier de préférences associé.

Si, comme je le pense tu es en connexion ADSL DHCP (voir Panneau de
préférences Réseau), tu ne touches à rien et tu continues à suspendre
l'activité par la menu Pomme ou alors tu prends l'habitude d'appuyer sur
les touches Option Pomme Eject lorsque tu cesses ton activité.
Parfois, ça met jusqu'à une dizaine de secondes avant de passer en
veille.

--
Gérard FLEUROT plus un
blanc
René Chamayou wrote:

Lorsque je paramètre économie d'énergie du menu Préférences système
(pour 15 minutes) il ne fonctionne pas; le Mac ne se met pas en
suspension d'activité.

Une application ou un processus quelconque en tâche de fond qui
maintient l'activité. Il te faut quitter toutes tes applications, voir
si ça améliore les choses. Si oui, tu fais un essai avec la moitié des
applications qui étaient ouvertes, si ça recommence l'appli fautive est
dans le lot, sinon elle est dans l'autre moitié. Tu recommences alors
avec la moitié de la moitié fautive... et ainsi de suite.

Là où ça se complique, c'est si ce n'est pas une appli visible, mais un
processus qui s'exécute en tâche de fond, parce que tu as installé tel
ou tel "module" ;-) Il faut pareil procéder par élimination, mais pas
facile de savoir ce qui tourne (utilise pour cela le Moniteur
d'activité) ni comment l'arrêter proprement (c'est-à-dire autrement que
par un "kill" brutal).

Là où ça se complique encore plus, c'est que ça peut être la combinaison
de deux processus qui maintient l'activité...

Est-ce normal? ou y-a-t-il une anomalie dans mon iMac Intel sous Snow
Léopard?

Ça existait déjà sous Tiger ou sous Léopard.

Je suis obligé d'utiliser le memu Pomme pour ce faire.

Non, non, il y a beaucoup plus simple que le menu pomme : le raccourci
pomme-option-eject

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

Non, non, il y a beaucoup plus simple que le menu pomme : le raccourci
pomme-option-eject

Et il y une autre possibilité pour forcer une suspension d'activité
(voire une extinction) à heure fixe (pour le cas où tu aurais oublié
d'utiliser le raccourci précédent) :

Préfs système --> Economie d'énergie --> programmer
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
chambara1
JiPaul wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

> Je suis obligé d'utiliser le memu Pomme pour ce faire.

Non, non, il y a beaucoup plus simple que le menu pomme : le raccourci

Je le fais aussi et ça ça marche.
Merci pour tes conseils que je vais tester.

--
René
chambara1
JiPaul wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

d'utiliser le raccourci précédent) :

Préfs système --> Economie d'énergie --> programmer

Merci, je connais, mais je n'utilise pas. Ce qui m'intéressé c'est une
cessation d'activité normale car mon Imac est dans une pièce assez
chaude et mon mac y ajoute un par de chaleur.

--
René
chambara1
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> Combo. Qu'en penses-tu.

ça, en tout cas, ça ne mage pas de pain. SI ça fait pas de bien, en tout

Faudra que je m'y attèle.

[...]

Je l'ai faite hier mais ça a bien marché.

Merci PO pour ta réponse.
--
René
1 2 3 4