Economie d'énergie ne fonctionne plus

chambara1
Bonsoir,
Lorsque je paramètre économie d'énergie du menu Préférences système
(pour 15 minutes) il ne fonctionne pas; le Mac ne se met pas en
suspension d'activité.
Est-ce normal? ou y-a-t-il une anomalie dans mon iMac Intel sous Snow
Léopard?
Je suis obligé d'utiliser le memu Pomme pour ce faire.
Mes réglages :
http://cjoint.com/?ijuajkRDsL
--
René

1 2 3 4
chambara1
Philippe Di Valentin wrote:

René Chamayou a écrit :

> Toujours pas de solution.
> J'ai testé tous les trucs que m'ont indiqués les très sympas
> correspondats. Rien n'y fait.
> J'ai installé un SL sur un disque dur externe, sans connection au net,
> un système brut et le résultat est toujours le même, pas d'interruption
> programmée (15 minutes)
> Je n'y comprends plus rien.

Bonsoir René,

Je ne comprend pas votre problème surtout après une réinstall du
Système car j'ai toujours configuré Jamais et je viens pour la
première fois de glisser un curseur (l'autre suit)sur disons 2 mn pour
ne pas attendre trop longtemps et passé ce laps de temps la machine
s'est mise en veille.

Bonjour Philippe,
Chez moi, seul l'écran s'éteint, la machine continue à tourner.
Par contre, si je fais Alt-CMD-Ejecter, l'écran s'éteint et le Mac
s'arrête.
Si je programme la suspension d'activité en fixant une heure,arrivé à
l'heure choisie une zone de dialogue m'informe que si je ne touche à
rien, la suspension d'activité sera effective dans les 10 minutes qui
suivent. Au bout de ce lap de temps, le Mac se met en veille totale.

--
René
chambara1
Xavier wrote:

René Chamayou wrote:

> J'ai testé tous les trucs que m'ont indiqués les très sympas
> correspondats. Rien n'y fait.

Reset de PMU/SMC également ?

Qu'est-ce que tu appelles PMU/SMC ?
J'ai fait un zappage de Pram (cinq fois consécutives).

--
René
Philippe Di Valentin
René Chamayou a écrit :

Chez moi, seul l'écran s'éteint, la machine continue à tourner.

Etonnant que le processus ne soit pas complet!!

Pour répondre à votre autre message.....avec mes excuses à Xavi er:-)

http://support.apple.com/kb/HT1149?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
chambara1
Philippe Di Valentin wrote:

René Chamayou a écrit :

> [...]

Etonnant que le processus ne soit pas complet!!

Pour répondre à votre autre message.....avec mes excuses à Xavier:-)

Je te remercie pour cette URL.
Je vais réinitialiser la SMU.

--
René
chambara1
Xavier wrote:

René Chamayou wrote:

> J'ai testé tous les trucs que m'ont indiqués les très sympas
> correspondats. Rien n'y fait.

Reset de PMU/SMC également ?

Je viens de réinitialiser la SMU. Ca fait un drôle d'effet car au
démarrage le ventilo se met à souffler très fort et chasse un tas de
poussière. Après un troisième déramarrage il s'est calmé.
Mais mon problème subsiste (enfin ce n'est pas très grave) je ferais
avec jusqu'au remplacement de mon Mac.
Merci pour ta réponse.

--
René
Gilles ROBERT
René Chamayou a écrit :
Xavier wrote:

René Chamayou wrote:

[...]

Mais non, mais non ça a été récurant sur un Mac chez moi et ça fini par
revenir dans l'ordre. Les préférences en question sont mal lues, où mal
écrites, où écrites a un endroit et lu a un autre endroit, c'est tout...

C'est sûr qu'une clean installe réglera le problème, mais le jeu en
vaut-il la chandelle ?
chambara1
Gilles ROBERT wrote:

René Chamayou a écrit :

> [...]

écrites, où écrites a un endroit et lu a un autre endroit, c'est tout...

C'est sûr qu'une clean installe réglera le problème, mais le jeu en

Non, faire une clean install pour un si minime problème.
Mais comme je le dis dans un autre fil, j'ai installé un système tout
neuf sur un disque dur externe et j'ai booté dessus et le blème est le
même.
Donc, mystère!

--
René