Economie d'énergie ne fonctionne plus

chambara1
Bonsoir,
Lorsque je paramètre économie d'énergie du menu Préférences système
(pour 15 minutes) il ne fonctionne pas; le Mac ne se met pas en
suspension d'activité.
Est-ce normal? ou y-a-t-il une anomalie dans mon iMac Intel sous Snow
Léopard?
Je suis obligé d'utiliser le memu Pomme pour ce faire.
Mes réglages :
http://cjoint.com/?ijuajkRDsL
--
René

1 2 3 4
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> Qu'en penses-tu.
Je pense que la mise à jour combo changera le panneau de préférences
Économie d'énergie s'il a été modifié depuis le système Mac Os X 10.6,
mais pas le fichier de préférences associé.

Si, comme je le pense tu es en connexion ADSL DHCP (voir Panneau de
préférences Réseau), tu ne touches à rien et tu continues à suspendre
l'activité par la menu Pomme ou alors tu prends l'habitude d'appuyer sur
les touches Option Pomme Eject lorsque tu cesses ton activité.
Parfois, ça met jusqu'à une dizaine de secondes avant de passer en
veille.

Je suis en effectivement en ADSL DHCP et j'ai toujours été connecté
comme ça et auparavant ça fonctionnait.

--
René
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Je suis en effectivement en ADSL DHCP et j'ai toujours été connecté
comme ça et auparavant ça fonctionnait.

Tu as probablement changé une habitude, un site internet qui reste
ouvert avec mise à jour auto à l'insu de toi même, un fil RSS, installé
ou mis à jour un logiciel avec un daemon (invisible pour l'utilisateur)
bref quelque chose qui se connecte tout seul sans que tu le saches.
Il y a aussi Time Machine qui s'active en automatique et plein de
daemons.
Comme je l'ai écrit par ailleurs, tu ouvres le Moniteur d'activité et
plus rien ne doit bouger dans le laps de temps défini pour que la mise
en veille auto puisse fonctionner.

--
Gérard FLEUROT plus un
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Comme je l'ai écrit par ailleurs, tu ouvres le Moniteur d'activité et
plus rien ne doit bouger dans le laps de temps défini pour que la mise

J'ai essayé tous les trucs ci-dessus et, seul, l'écran s'éteind après le
délai imparti.
Les seules choses qui bougent dans le moniteur d'activité, sont, le
moniteur d'activité, et quelques truce qui sont en root et dont je ne
connais pas l'utilité : activitymonitord, kernel_task, WondowServer,
SystemUlServer.
J'ajoute que je n'utilise pas Time Machine et que je viens de supprimer
tous les démons qui fiuraient dans Comptes/Ouverture.
J'y perd mon latin.

--
René
pas.de.spam
René Chamayou wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

J'ajoute que je n'utilise pas Time Machine et que je viens de supprimer
tous les démons qui fiuraient dans Comptes/Ouverture.

tu as essayé la bonne vieille recette datant de Mac OS 9 ? : un bon
zappage de PRAM (RAM paramètres) : AU redémarrage Pomme-Option-P-R
maintenus appuyés jusqu'à ce que le mac tente de redémarrer 5 fois (au
5ème "bong" tu relâches). Il y aura certains trucs à reparamétrer au
niveau de certaines préférences systèmes, mais rien de vital.
--
PO.

g4fleurot
René Chamayou wrote:

J'y perd mon latin.

Déconnectes-toi d'internet et attend le temps imparti.
Si la cessation d'activité n'intervient pas, ainsi tu seras sûr que ça
ne fonctionne pas.
Si c'est le cas et que tu veux que ça fonctionne alors tu pourras
appliquer les solutions décrites auparavant.
Fichier de prefs à la corbeille, redémarrage de la machine et
reparamétrage.

--
Gérard FLEUROT plus un
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

appliquer les solutions décrites auparavant.
Fichier de prefs à la corbeille, redémarrage de la machine et

Merci Gérard, je vais essayer.

--
René
chambara1
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> [...]

5ème "bong" tu relâches). Il y aura certains trucs à reparamétrer au
niveau de certaines préférences systèmes, mais rien de vital.

Oui c'est à voir en dernier ressort.

--
René
chambara1
Toujours pas de solution.
J'ai testé tous les trucs que m'ont indiqués les très sympas
correspondats. Rien n'y fait.
J'ai installé un SL sur un disque dur externe, sans connection au net,
un système brut et le résultat est toujours le même, pas d'interruption
programmée (15 minutes)
Je n'y comprends plus rien.

--
René
Philippe Di Valentin
René Chamayou a écrit :

[...]

Bonsoir René,

Je ne comprend pas votre problème surtout après une réinstall du
Système car j'ai toujours configuré Jamais et je viens pour la
première fois de glisser un curseur (l'autre suit)sur disons 2 mn pour
ne pas attendre trop longtemps et passé ce laps de temps la machine
s'est mise en veille.
xavier
René Chamayou wrote:

J'ai testé tous les trucs que m'ont indiqués les très sympas
correspondats. Rien n'y fait.

Reset de PMU/SMC également ?

--
XAv