Un écran 32", 6K, 10 bits...

135 réponses
benoit
<https://www.apple.com/fr/pro-display-xdr/>

Par contre le prix...

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2019 21:47, Benoît a écrit :
Ça me rappelle l'époque où les serveurs Apple coûtaient 1/3 du prix des
serveurs HP à config égale, où les portables DELL coûtaient au moins 10%
de plus que les Apple.
Le truc c'est qu'Apple ne fait pas de jetables. Mais ça, il y en a qui
ont du mal à comprendre. Même s'ils roulent avec une allemande :)

c'est juste que DELL ou HP font des tarifs Apple-porn sur les pro et
restent honnêtes sur madame michu.
Apple commence le plumage de pigeon dès madame michu et même dès le
petit-neveu de madame michu, avec ses air-pod.
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 12/12/2019 21:47, Benoît a écrit :
Si tu veux faire du montage 8K en temps réel, t'as intérêt à la jouer
Rocco Siffredi. Je n'ose pas imaginer la RAM pour travailler avec 10mn
de rush 8K. Ne parlons pas des effets spéciaux (incrustation & Co).

pas d'interet d'avoir plus de quelques secondes de video en ram... en 8K
ça fait 4 Go par seconde et par layer video.
donc monter du 8K 3 pistes, c'est 12 Go de buffer video et un disque dur SSD
qui passe du 500 Mo/s environ

Et ça ne concerne qu'une copie au dérushage plus la conformation. On
monte sur copie de travail, avec tout ce qu'il faut en buffer.
--
Pierre Maurette
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 12/12/2019 21:47, Benoît a écrit :
Ça me rappelle l'époque où les serveurs Apple coûtaient 1/3 du prix des
serveurs HP à config égale, où les portables DELL coûtaient au moins 10%
de plus que les Apple.
Le truc c'est qu'Apple ne fait pas de jetables. Mais ça, il y en a qui
ont du mal à comprendre. Même s'ils roulent avec une allemande :)

c'est juste que DELL ou HP font des tarifs Apple-porn sur les pro et
restent honnêtes sur madame michu.
Apple commence le plumage de pigeon dès madame michu et même dès le
petit-neveu de madame michu, avec ses air-pod.

Non, Apple ne vend pas de 2CV, juste des DS. Ils ne cherchent pas à se
battrent sur l'entrée de gamme, genre la gamme Leclerc. C'est tout.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 12/12/2019 21:47, Benoît a écrit :
Si tu veux faire du montage 8K en temps réel, t'as intérêt à la jouer
Rocco Siffredi. Je n'ose pas imaginer la RAM pour travailler avec 10mn
de rush 8K. Ne parlons pas des effets spéciaux (incrustation & Co).

pas d'interet d'avoir plus de quelques secondes de video en ram... en 8K
ça fait 4 Go par seconde et par layer video.
donc monter du 8K 3 pistes, c'est 12 Go de buffer video et un disque dur
SSD qui passe du 500 Mo/s environ

D'où des disques de SSD monstrueux et au moins 1,5 To de Ram.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2019 23:38, Benoît a écrit :
Non, Apple ne vend pas de 2CV, juste des DS. Ils ne cherchent pas à se
battrent sur l'entrée de gamme, genre la gamme Leclerc. C'est tout.

désolé mais des bidules à faire des selfies c'est des trucs grand public.
juste comparer les tels Huawei et Apple... tu payes "l'impression"
de qualité.
c'est marrant qu'un ex-publicitaire se fasse niquer par les arguments
qu'il utilise dans son métier pour niquer les autres :-)
Thierry Houx
Le 12/12/2019 à 12:17, Benoît a écrit :
<https://www.apple.com/fr/pro-display-xdr/>
Par contre le prix...

Normal, Apple: C'est un choix!
La bonne question: Un tel outil est-il vraiment nécessaire ?
Philippe Weill
Le 12/12/2019 à 23:13, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/12/2019 21:47, Benoît a écrit :
Ça me rappelle l'époque où les serveurs Apple coûtaient 1/3 du prix des
serveurs HP à config égale, où les portables DELL coûtaient au moins 10%
de plus que les Apple.
Le truc c'est qu'Apple ne fait pas de jetables. Mais ça, il y en a qui
ont du mal à comprendre. Même s'ils roulent avec une allemande :)

euh c'est pour cela que c'est aussi facile à démonter

c'est juste que DELL ou HP font des tarifs Apple-porn sur les pro et restent honnêtes sur madame michu.

oui enfin c'est le prix catalogue , beaucoup de personnes ne paie pas ce prix là
Apple commence le plumage de pigeon dès madame michu et même dès le petit-neveu de madame michu, avec ses air-pod.
efji
On 13/12/2019 07:28, Thierry Houx wrote:
Le 12/12/2019 à 12:17, Benoît a écrit :
<https://www.apple.com/fr/pro-display-xdr/>
Par contre le prix...

Normal, Apple: C'est un choix!
La bonne question: Un tel outil est-il vraiment nécessaire ?

Oui. Mais pas du tout pour faire de la video comme vous le dites tous.
La video se monte très bien sur une bécane à 3000€. Ce sont des machines
de calcul.
--
F.J.
jdd
Le 12/12/2019 à 23:38, Benoît a écrit :
T'as rien compris, si ça passe à l'antenne dans quelques secondes...

en 8k?
ce n'est plus un PC si tu veux du montage temps réel (et encore). Mais
déjà une cam 8k pro c'est du matos pas donné
https://www.trm.fr/cameras-red/corps-de-camera-red-dsmc2-helium-8k-s35-olpf-standard/
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 12/12/2019 à 23:38, Benoît a écrit :
Non, Apple ne vend pas de 2CV, juste des DS.

même pas. Des DS à moteur de 2CV...
le prix des PC a chuté énormément
un truc comme ça
https://www.amazon.fr/dp/B07RLWKGPS
n'a pas grand chose à envier à un macbook
jdd
--
http://dodin.org