Un écran 32", 6K, 10 bits...

135 réponses
benoit
<https://www.apple.com/fr/pro-display-xdr/>

Par contre le prix...

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 13/12/2019 09:06, pehache a écrit :
Le 13/12/2019 à 08:57, jdd a écrit :
Le 12/12/2019 à 23:38, Benoît a écrit :
Non, Apple ne vend pas de 2CV, juste des DS.

même pas. Des DS à moteur de 2CV...
le prix des PC a chuté énormément
un truc comme ça
https://www.amazon.fr/dp/B07RLWKGPS
n'a pas grand chose à envier à un macbook

Soyons sérieux... Si tu veux comparer les Mac aux PC c'est dans les
gammes pros de HP/Dell/Lenovo qu'il faut regarder.

pas que... à la Fnac tu as côte à côte un macbook et un Acer
format macbook à 1700 €... j'ai cru à une erreur d'étiquette au début :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 13/12/2019 09:02, pehache a écrit :
Sauf que Apple markète le truc à fond pour la prod audio/video.

exact... mais s'ils veulent le vendre, il y a quand même plus
de gens qui font du montage video et qui comprennent rien,
que de gens qui simulent des réactions nucléaires :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 13/12/2019 09:28, jdd a écrit :
et pourquoi, s'il te plait? pour envoyer ses mails depuis l'hotel?

oui mais c'est mail pro, de haute qualité ! ;-)))
pehache
Le 13/12/2019 à 14:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/12/2019 09:02, pehache a écrit :
Sauf que Apple markète le truc à fond pour la prod audio/video.

exact... mais s'ils veulent le vendre, il y a quand même plus
de gens qui font du montage video et qui comprennent rien,
que de gens qui simulent des réactions nucléaires :-)

Des videastes qui peuvent rentabiliser une machine de ce genre, non il n'y
en pas tant que ça. Ca ne concerne des studios déjà d'une certaine
taille et c'est vraiment un marché de niche.
Alf92
pehache :
Le 13/12/2019 à 08:57, jdd a écrit :
un truc comme ça
https://www.amazon.fr/dp/B07RLWKGPS
n'a pas grand chose à envier à un macbook

Soyons sérieux... Si tu veux comparer les Mac aux PC c'est dans les
gammes pros de HP/Dell/Lenovo qu'il faut regarder.

en effet, et c'est sensiblement les mêmes prix : + de 1500¤.
là j'ai un Dell pro E7450 (i7, 8Go, SSD, 1920x1080, cadre en
magnésium, charnières surdimentionnées,...) depuis deux an, il est déjà
tombé 2 fois de la table, même pas une égratignure.
acheté d'occase une bouchée de pain lors d'une liquidation
judiciaire...
Alf92
jdd :
Le 13/12/2019 à 09:06, pehache a écrit :
https://www.amazon.fr/dp/B07RLWKGPS
n'a pas grand chose à envier à un macbook

Soyons sérieux... Si tu veux comparer les Mac aux PC c'est dans les
gammes pros de HP/Dell/Lenovo qu'il faut regarder.

et pourquoi, s'il te plait? pour envoyer ses mails depuis l'hotel?

dans ce cas un netbook en plastique à 130¤ fait l'affaire
pehache
Le 13/12/2019 à 14:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/12/2019 23:38, Benoît a écrit :
donc monter du 8K 3 pistes, c'est 12 Go de buffer video et un disque dur
SSD qui passe du 500 Mo/s environ

D'où des disques de SSD monstrueux et au moins 1,5 To de Ram.

reprenons les bases, tu sais ce que c'est de la ram ?

Plus il y a de RAM mieux c'est. A limite si tous les rushs tiennent en
cache RAM ça permet de se déplacer n'importe où dans la video en cours
de montage sans aucune latence. Indispensable ? Non évidemment, c'est
juste un petit confort en plus au prix fort. Le vidéaste indépendant ou
la petite boîte de prod ne va certainement pas se payer ça, par contre
Disney oui.
pehache
Le 13/12/2019 à 14:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/12/2019 09:06, pehache a écrit :
Le 13/12/2019 à 08:57, jdd a écrit :
Le 12/12/2019 à 23:38, Benoît a écrit :
Non, Apple ne vend pas de 2CV, juste des DS.

même pas. Des DS à moteur de 2CV...
le prix des PC a chuté énormément
un truc comme ça
https://www.amazon.fr/dp/B07RLWKGPS
n'a pas grand chose à envier à un macbook

Soyons sérieux... Si tu veux comparer les Mac aux PC c'est dans les
gammes pros de HP/Dell/Lenovo qu'il faut regarder.

pas que... à la Fnac tu as côte à côte un macbook et un Acer
format macbook à 1700 €... j'ai cru à une erreur d'étiquette au début
:-)

Pour le coup acheter un Acer à ce prix là, ça a peu de sens. Les gammes
pro en PC ont un suivi matériel et logiciel relativement long, un SAV
spécifiqu... "détails" qui justifient en partie le prix. Et ça
m'étonnerait que Acer offre le même niveau de prestation là dessus.
Alf92
Thierry Houx :
La bonne question: Un tel outil est-il vraiment nécessaire ?

comme dirait la jeune mariée
Pierre Maurette
pehache :
Le 13/12/2019 à 14:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/12/2019 23:38, Benoît a écrit :
donc monter du 8K 3 pistes, c'est 12 Go de buffer video et un disque dur
SSD qui passe du 500 Mo/s environ

D'où des disques de SSD monstrueux et au moins 1,5 To de Ram.

reprenons les bases, tu sais ce que c'est de la ram ?

Plus il y a de RAM mieux c'est. A limite si tous les rushs tiennent en cache
RAM ça permet de se déplacer n'importe où dans la video en cours de montage
sans aucune latence. Indispensable ? Non évidemment, c'est juste un petit
confort en plus au prix fort. Le vidéaste indépendant ou la petite boîte de
prod ne va certainement pas se payer ça, par contre Disney oui.

Vous savez ce que sont "les rushs" ? Vous avez manipulé ne serait-ce
qu'une fois une station de montage non linéaire ?
--
Pierre Maurette