ecran LCD et CRT

37 réponses
none
L'ecran LCD est vraiment de moins bonne qualité que le CRT

On gagne de la place mais on perd la qualité d'image

10 réponses

1 2 3 4
none
Eric Rossé wrote:
Le Sun, 09 Sep 2007 12:35:05 +0200, none <""gnu"@(none)"> écrivait:

Il me semble que le pixel sur le lcd est plus gros que sur un crt

Ca dépend des résolutions et tailles, mais en général oui... Mais
ça n'a rien de rédhibitoire.

en CRT j'avais une resolution 1280x1024 (sous Linux) la j'ai la méme
avec un LCD,ya une différence

Certains jeux opengl n'on pas les mémes graphismes avec un CRT et un LCD

Peu etre que sous directx c'est mieux mais j'en suis pas sur

Sous Linux j'ai pas le choix

none
Eric Rossé wrote:
Le Sun, 09 Sep 2007 12:35:05 +0200, none <""gnu"@(none)"> écrivait:

Il me semble que le pixel sur le lcd est plus gros que sur un crt

Ca dépend des résolutions et tailles, mais en général oui... Mais
ça n'a rien de rédhibitoire.

en CRT j'avais une resolution 1280x1024 (sous Linux) la j'ai la méme
avec un LCD,ya une différence

Certains jeux opengl n'on pas les mémes graphismes avec un CRT et un LCD

Peu etre que sous directx c'est mieux mais j'en suis pas sur

Sous Linux j'ai pas le choix

sansflotusspam
none a commis :

Eric Rossé wrote:
Le Sun, 09 Sep 2007 12:35:05 +0200, none <""gnu"@(none)"> écrivait:

Il me semble que le pixel sur le lcd est plus gros que sur un crt

Ca dépend des résolutions et tailles, mais en général oui... Mais
ça n'a rien de rédhibitoire.

en CRT j'avais une resolution 1280x1024 (sous Linux) la j'ai la méme
avec un LCD,ya une différence

Certains jeux opengl n'on pas les mémes graphismes avec un CRT et un
LCD

Peu etre que sous directx c'est mieux mais j'en suis pas sur

à mon sens, OpenGL est beaucoup beaucoup plus puissant et rapide que
DirectX ....

Sous Linux j'ai pas le choix

mais bien sûr que si ! tout est réglagle avec un serveur X,
voir xorg.conf, les devices, screens, depth, modelines, etc

sansflotusspam
none a commis :

Eric Rossé wrote:
Le Sun, 09 Sep 2007 12:35:05 +0200, none <""gnu"@(none)"> écrivait:

Il me semble que le pixel sur le lcd est plus gros que sur un crt

Ca dépend des résolutions et tailles, mais en général oui... Mais
ça n'a rien de rédhibitoire.

en CRT j'avais une resolution 1280x1024 (sous Linux) la j'ai la méme
avec un LCD,ya une différence

Certains jeux opengl n'on pas les mémes graphismes avec un CRT et un
LCD

Peu etre que sous directx c'est mieux mais j'en suis pas sur

à mon sens, OpenGL est beaucoup beaucoup plus puissant et rapide que
DirectX ....

Sous Linux j'ai pas le choix

mais bien sûr que si ! tout est réglagle avec un serveur X,
voir xorg.conf, les devices, screens, depth, modelines, etc

ghost
none a commis :

Eric Rossé wrote:
Le Sun, 09 Sep 2007 12:35:05 +0200, none <""gnu"@(none)"> écrivait:

Il me semble que le pixel sur le lcd est plus gros que sur un crt
Ca dépend des résolutions et tailles, mais en général oui... Mais

ça n'a rien de rédhibitoire.
en CRT j'avais une resolution 1280x1024 (sous Linux) la j'ai la méme

avec un LCD,ya une différence

Certains jeux opengl n'on pas les mémes graphismes avec un CRT et un
LCD

Peu etre que sous directx c'est mieux mais j'en suis pas sur

à mon sens, OpenGL est beaucoup beaucoup plus puissant et rapide que
DirectX ....

Sous Linux j'ai pas le choix

mais bien sûr que si ! tout est réglagle avec un serveur X,
voir xorg.conf, les devices, screens, depth, modelines, etc

Tout sa me fait un peut peur, car j'envisage de laisser mon
19 pouces CRT iiyama Vision Master 1451
pour un LCD 22 pouces Viewsonic VX2255
http://www.01net.com/editorial/358635/la-selection-de-micro-hebdo/
Ou un Iiyama ProLite 2201W
http://www.01net.com/editorial/358636/les-autres-produits/
Les test sont convaincant, non ?
Mon nouvelle écran LCD va me servir pour la lecture DVD et la photo.
Usage multimédia quoi.
Et à vous écouter, j'ai l'impression de commettre une erreur en achetant
un LCD.
Un écran CRT de 20 ou 21 pouces sa doit être (très, très) gros...

Jean-Pierre Roche

Tout sa me fait un peut peur, car j'envisage de laisser mon
19 pouces CRT iiyama Vision Master 1451
pour un LCD 22 pouces Viewsonic VX2255
http://www.01net.com/editorial/358635/la-selection-de-micro-hebdo/
Ou un Iiyama ProLite 2201W
http://www.01net.com/editorial/358636/les-autres-produits/
Les test sont convaincant, non ?
Mon nouvelle écran LCD va me servir pour la lecture DVD et la photo.
Usage multimédia quoi.
Et à vous écouter, j'ai l'impression de commettre une erreur en achetant
un LCD.
Un écran CRT de 20 ou 21 pouces sa doit être (très, très) gros...

Je confirme mon CRT 22" est très gros... Mais de de toute
manière sasfépu ou si peu.
Le problème avec les LCD c'est qu'ils font rarement tout bien...
http://www.erenumerique.fr/cat.php?c1

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

none
ghost wrote:
none a commis :

Eric Rossé wrote:
Le Sun, 09 Sep 2007 12:35:05 +0200, none <""gnu"@(none)"> écrivait:

Il me semble que le pixel sur le lcd est plus gros que sur un crt
Ca dépend des résolutions et tailles, mais en général oui... Mais

ça n'a rien de rédhibitoire.
en CRT j'avais une resolution 1280x1024 (sous Linux) la j'ai la méme

avec un LCD,ya une différence
"
Certains jeux opengl n'on pas les mémes graphismes avec un CRT et un
LCD

Peu etre que sous directx c'est mieux mais j'en suis pas sur

à mon sens, OpenGL est beaucoup beaucoup plus puissant et rapide que
DirectX ....

Sous Linux j'ai pas le choix

mais bien sûr que si ! tout est réglagle avec un serveur X,
voir xorg.conf, les devices, screens, depth, modelines, etc

Tout sa me fait un peut peur, car j'envisage de laisser mon
19 pouces CRT iiyama Vision Master 1451
pour un LCD 22 pouces Viewsonic VX2255
http://www.01net.com/editorial/358635/la-selection-de-micro-hebdo/
Ou un Iiyama ProLite 2201W
http://www.01net.com/editorial/358636/les-autres-produits/
Les test sont convaincant, non ?
Mon nouvelle écran LCD va me servir pour la lecture DVD et la photo.
Usage multimédia quoi.
Et à vous écouter, j'ai l'impression de commettre une erreur en achetant
un LCD.
Un écran CRT de 20 ou 21 pouces sa doit être (très, très) gros...

avant j'avais un CRT 19 " et la un LCD 19" en utilisant la méme
resolution les videos sont de mauvaises qualités

none
sansflotusspam wrote:
none a commis :

Eric Rossé wrote:
Le Sun, 09 Sep 2007 12:35:05 +0200, none <""gnu"@(none)"> écrivait:

Il me semble que le pixel sur le lcd est plus gros que sur un crt
Ca dépend des résolutions et tailles, mais en général oui... Mais

ça n'a rien de rédhibitoire.
en CRT j'avais une resolution 1280x1024 (sous Linux) la j'ai la méme

avec un LCD,ya une différence

Certains jeux opengl n'on pas les mémes graphismes avec un CRT et un
LCD

Peu etre que sous directx c'est mieux mais j'en suis pas sur

à mon sens, OpenGL est beaucoup beaucoup plus puissant et rapide que
DirectX ....

Sous Linux j'ai pas le choix

mais bien sûr que si ! tout est réglagle avec un serveur X,
voir xorg.conf, les devices, screens, depth, modelines, etc

C'est la qualité d'image que je parle

Eric PETIT
Dans le message :,
Dominique Ottello a écrit:
none <""gnu"@(none)"> écrivait :

Pour le texte c'est pas grave,c'est surtout dans le jeu vidéo avec
l'opengl que ca se voit

C'est aussi très important pour le texte, tout du moins pour moi.

J'utilise actuellement un moniteur CRT Iiyama Vision Master Pro 454
19" avec une résolution de 1280 x 1024.
J'ai, dans différents magasins, effectué des essais sur plus de vingt
moniteurs LCD de résolution native identique ou plus grande et la
qualité « texte » est très loin de celle que j'ai sous les yeux.

Je ne suis pas prêt de changer mon moniteur CRT pour un LCD.

En magasin une source est répartie sur plein de moniteurs, pas étonnant que
ça soit pourri !!

J'ai derrière moi 5 ans sur un Vision master pro 450 (le premier modèle,
celui qui a fait LA réputation de fiabilité d'iiyama avant qu'ils ne sortent
les bouses suivantes qui claquaient quand on les regardait de travers !!) et
3 ans sur un Viewsonic VP201s, les deux utilisés en 1600x1200.
Je ne reviendrait au CRT pour rien au monde, et pourtant celui que j'avais
marchait plutôt bien sans jamais faire d'histoire. Mon CRT était réglé pour
une fatigue minimale mais si je passais plusieurs heures devant je finissais
par avoir les yeux qui piquent, avec le LCD il faut vraiment abuser
plusieurs jours de suite pour commencer à ressentir quelque chose !
Et question netteté ça n'a rien à envier non plus, surtout connecté en DVI !

Par contre mon LCD date d'une époque ou les prix de vente permettaient
encore aux constructeurs de se faire de belles marges, j'ose espérer que vu
le prix payé les composants sont de qualité. Et encore je n'exploite pas sa
fonctionnalité de pivot sinon la comparaison n'aurait même plus lieu d'être.
Les angles de visions sont plutôt bon...

J'ai même tendance à penser que la fidélité des couleurs n'est pas si
mauvaise que cela (dalle MVA) car je ne ressens jamais le besoin de tripoter
les réglages des photos extraites de mes apns. Bon, je ne me fais pas trop
d'illusion quand même, lcd ou crt aucun n'est parfait si on cherche la
p'tite bète !

Mais on en trouvera toujours pour s'accrocher desespéremment à leur bon
vieux gros tubes ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

none
Dominique Ottello wrote:
none <""gnu"@(none)"> écrivait :

Pour le texte c'est pas grave,c'est surtout dans le jeu vidéo avec
l'opengl que ca se voit

C'est aussi très important pour le texte, tout du moins pour moi.

J'utilise actuellement un moniteur CRT Iiyama Vision Master Pro 454 19"
avec une résolution de 1280 x 1024.
J'ai, dans différents magasins, effectué des essais sur plus de vingt
moniteurs LCD de résolution native identique ou plus grande et la
qualité « texte » est très loin de celle que j'ai sous les yeux.

Je ne suis pas prêt de changer mon moniteur CRT pour un LCD.

C'est ca ,la ou j'ai acheté le moniteur LCD il n'avais rien en démo

1 2 3 4