ecran LCD et CRT

37 réponses
none
L'ecran LCD est vraiment de moins bonne qualité que le CRT

On gagne de la place mais on perd la qualité d'image

7 réponses

1 2 3 4
none
Ludovic wrote:
Le Sun, 9 Sep 2007 20:58:13 +0200, "Eric PETIT" a ecrit:

Je ne reviendrait au CRT pour rien au monde, et pourtant celui que j'avais
marchait plutôt bien sans jamais faire d'histoire. Mon CRT était réglé pour
une fatigue minimale mais si je passais plusieurs heures devant je finissais
par avoir les yeux qui piquent, avec le LCD il faut vraiment abuser
plusieurs jours de suite pour commencer à ressentir quelque chose !

Je suis en CRT et il m'arrive assez souvent de rester devant le soir...
Mes yeux vont très bien. A contrario, au travail, j'ai deux écrans plats
et parfois j'ai la "mixomatose"...

Bref, ce n'est pas aussi simple...

A+
Ludovic.

Pour le texte ca se vois pas trop,je l'ai dit plusieurs fois

none
ghost wrote:
Dominique Ottello wrote:
none <""gnu"@(none)"> écrivait :

Pour le texte c'est pas grave,c'est surtout dans le jeu vidéo avec
l'opengl que ca se voit

C'est aussi très important pour le texte, tout du moins pour moi.

J'utilise actuellement un moniteur CRT Iiyama Vision Master Pro 454 19"
avec une résolution de 1280 x 1024.
J'ai, dans différents magasins, effectué des essais sur plus de vingt
moniteurs LCD de résolution native identique ou plus grande et la
qualité « texte » est très loin de celle que j'ai sous les yeux.

Je ne suis pas prêt de changer mon moniteur CRT pour un LCD.

C'est ca ,la ou j'ai acheté le moniteur LCD il n'avais rien en démo

Les avis diverge beaucoup.
Je connais une personne qui à un LCD en 22 pouces (de qualité moyenne)
Je vais passer pour faire quelque test avec des vidéo et des jeux pour
me faire ma propre opinons.

pendant des années j'avais un 17 " CRT ensuite un 19 " CRT

pas besoin de test avec le 19 " LCD que j'ai

sansflotusspam
none a commis :

sansflotusspam wrote:
none a commis :

sansflotusspam wrote:
none a commis :

Eric Rossé wrote:
Le Sun, 09 Sep 2007 12:35:05 +0200, none <""gnu"@(none)">
écrivait:

Il me semble que le pixel sur le lcd est plus gros que sur un
crt
Ca dépend des résolutions et tailles, mais en général oui... Mais

ça n'a rien de rédhibitoire.
en CRT j'avais une resolution 1280x1024 (sous Linux) la j'ai la

méme avec un LCD,ya une différence

Certains jeux opengl n'on pas les mémes graphismes avec un CRT et
un LCD

Peu etre que sous directx c'est mieux mais j'en suis pas sur
à mon sens, OpenGL est beaucoup beaucoup plus puissant et rapide

que DirectX ....

Sous Linux j'ai pas le choix
mais bien sûr que si ! tout est réglagle avec un serveur X,

voir xorg.conf, les devices, screens, depth, modelines, etc

C'est la qualité d'image que je parle

à partir du moment où l'écran LCD affiche dans sa résolution (en LCD,
il n'y en a qu'une !) et que température de couleur et gamma sont
corrects, c'est la qualité de l'écran qui joue, et c'est très
variable d'un écran à l'autre.
ça dépend du type de la dalle, de l'éclairage, de la qualité de la
feuille à cristaux liquides, de la vitesse du vent entre les barreaux
de chaise, etc
pour infos techniques précises et tests bien faits, voir les articles
de Chasseur d'Images sur les écrans, avec comparaisons entre CRT et
LCD.

Toi tu dois etre un vendeur

ah bon ? pourquoi ?

none
sansflotusspam wrote:
none a commis :

sansflotusspam wrote:
none a commis :

sansflotusspam wrote:
none a commis :

Eric Rossé wrote:
Le Sun, 09 Sep 2007 12:35:05 +0200, none <""gnu"@(none)">
écrivait:

Il me semble que le pixel sur le lcd est plus gros que sur un
crt
Ca dépend des résolutions et tailles, mais en général oui... Mais

ça n'a rien de rédhibitoire.
en CRT j'avais une resolution 1280x1024 (sous Linux) la j'ai la

méme avec un LCD,ya une différence

Certains jeux opengl n'on pas les mémes graphismes avec un CRT et
un LCD

Peu etre que sous directx c'est mieux mais j'en suis pas sur
à mon sens, OpenGL est beaucoup beaucoup plus puissant et rapide

que DirectX ....

Sous Linux j'ai pas le choix
mais bien sûr que si ! tout est réglagle avec un serveur X,

voir xorg.conf, les devices, screens, depth, modelines, etc

C'est la qualité d'image que je parle

à partir du moment où l'écran LCD affiche dans sa résolution (en LCD,

il n'y en a qu'une !) et que température de couleur et gamma sont
corrects, c'est la qualité de l'écran qui joue, et c'est très
variable d'un écran à l'autre.
ça dépend du type de la dalle, de l'éclairage, de la qualité de la
feuille à cristaux liquides, de la vitesse du vent entre les barreaux
de chaise, etc
pour infos techniques précises et tests bien faits, voir les articles
de Chasseur d'Images sur les écrans, avec comparaisons entre CRT et
LCD.

Toi tu dois etre un vendeur

ah bon ? pourquoi ?

la j'essai d'expliquer une difference de qualité entre CRT et LCD (avec
Linux et quelques jeu opengl)

Toi tu dis que c'est pareil mais pas moi

doug713705
Le lundi 10 septembre 2007 19:08, none s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Toi tu dis que c'est pareil mais pas moi

Seuls les vendeurs disent le contraire de ce que tu dis ?
--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

sansflotusspam
none a commis :
Toi tu dois etre un vendeur

ah bon ? pourquoi ?

la j'essai d'expliquer une difference de qualité entre CRT et LCD
(avec Linux et quelques jeu opengl)

Toi tu dis que c'est pareil mais pas moi

je ne comprends pas ton "pareil" et "pas pareil"

ghost
ghost wrote:
Dominique Ottello wrote:
none <""gnu"@(none)"> écrivait :

Pour le texte c'est pas grave,c'est surtout dans le jeu vidéo avec
l'opengl que ca se voit

C'est aussi très important pour le texte, tout du moins pour moi.

J'utilise actuellement un moniteur CRT Iiyama Vision Master Pro 454 19"
avec une résolution de 1280 x 1024.
J'ai, dans différents magasins, effectué des essais sur plus de vingt
moniteurs LCD de résolution native identique ou plus grande et la
qualité « texte » est très loin de celle que j'ai sous les yeux.

Je ne suis pas prêt de changer mon moniteur CRT pour un LCD.

C'est ca ,la ou j'ai acheté le moniteur LCD il n'avais rien en démo

Les avis diverge beaucoup.
Je connais une personne qui à un LCD en 22 pouces (de qualité moyenne)
Je vais passer pour faire quelque test avec des vidéo et des jeux pour
me faire ma propre opinons.

pendant des années j'avais un 17 " CRT ensuite un 19 " CRT

pas besoin de test avec le 19 " LCD que j'ai

Oui c'est vrais que la qualité n'est pas bonne du tout.
Mais c'est un écran bas de gamme (Acer) qui n'à rien à voir avec le
Viewsonic que je veut me prendre (faut comparer ce qui est comparable)
Et en plus je vais le brancher en DVI.
De toute façon le écran CRT ne sont plus fabriqué, alors on va devoir un
jour ou l'autre tous passer au LCD.

1 2 3 4