Quel ecran me conseillez vous

Laurence Dulac
Bonjour

jai, un budget env.250 euros et je souhaite un ecran de 24 pouces si
possible de marque Samsung (on ma di que cetait les meilleur)

que me conseillez vous meme enn 23 pouces

jai vu ces modeles mais les critiques ne sont pas assez bonnes

2333HD

242DX

P2470HD

LD 220Z

merci

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 16/10/2010 16:53, Laurence Dulac a écrit :
oui mais javais essayé un fois 2 ecran et jai pas troucvé forcement ca bien
sur windows

car si j jouais et queje voulais vite fait aller sur une application, le jeu
se reduisait dans la barre des taches

puis le double ecran n est pas pris en compte dans les jeux je crois

Effectivement le double écran n'est pas fait pour les
jeux... Maintenant s'il s'agit de jouer avec un grand écran
rien ne vaut un 50 pouces Full HD raccordé sur la sortie
HDMI du PC ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 16/10/2010 15:04, docanski a écrit :

Sur les mêmes machines (en triple boot dont WinXP) et le
même écran, j'obtiens un affichage absolument degueulasse
avec Ouindo$e si j'utilise une autre résolution que la
native et ceci *quel que soit* le moniteur LCD utilisé.

Faut juste se souvenir que XP c'était il y a longtemps déjà...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ascadix
Laurence Dulac a présenté l'énoncé suivant :
[...]

ça dépend des jeux, ça le fait avec les jeux plein écran, pas si tu les
lances en mode fenetrés.

puis le double ecran n est pas pris en compte dans les jeux je crois

ça dépend encore des jeux ...

Je joue de temps en temps avec Suprem Commander ... et en double écran,
c'est tip top :-D
(NB, c'est vraiment du double écran, avec 2 vues gérées, c'est pas un
bête "étirement")

--
@+
Ascadix
Az Sam
"docanski" a écrit dans le
message de news:i9c9ik$3102$

Avec Windows il reste l'option d'aggrandir les polices generales

Avec Linux aussi. Encore sur ce plan, Ouindo$e n'a rien inventé.

absolument.
Mais le sujet c'est les écrans, pas les OS.

--
Cordialement,
Az Sam.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Az Sam ecrit ce qui suit en ce 17/10/2010 09:19 :

"docanski" a écrit dans le
[...]

Tu remarqueras que je ne répondais pas à propos des écrans mais à propos
de *ta* réponse sur la possibilité de modifier les résolutions d'écran.

Cordialement,
--
docanski

Raminagrobis
docanski a émis l'idée suivante :
Sam ecrit ce qui suit en ce 16/10/2010 07:17 :

Avec Windows il reste l'option d'aggrandir les polices generales

Avec Linux aussi. Encore sur ce plan, Ouindo$e n'a rien inventé.
Ceci dit, une extrapolation des pixels est *nettement* mieux gérée sous Linux
(même sans les pilotes propriétaires !) ce qui permet de régler la résolution
omme si on disposait d'un ancien CRT.
Personnellement, j'utilise sous Debian et Ubuntu des dalles 22" dont la
résolution native est de 1650x 1080 que je règle en 1440 x 900 et l'affichage
est *impeccable* !
Sur les mêmes machines (en triple boot dont WinXP) et le même écran,

Entre temps il y a eu 2 nouvelles versions de Windows.
Windows XP a plus de 8 ans...
J'aimerais bien que tu ressortes un Linux d'il y a 8 ans qu'on se fende
la poire sur la gestion des extrapolations ;)
Raminagrobis
Alain191 a exposé le 16/10/2010 :
Jean-Pierre Roche wrote:

Le 15/10/2010 22:39, Alain191 a écrit :
Laurence Dulac wrote:

jai, un budget env.250 euros et je souhaite un ecran de 24 pouces si
possible de marque Samsung (on ma di que cetait les meilleur)

Regardez les occasions, prenez le temps, vous trouverez sans doute un
écran plus grand encore utilisé par un professionnel, pour le même prix
qu'un neuf.

Etant donné l'évolution rapide de la technologie et des
interfaces, l'achat d'occasion n'est pas forcément une bonne
idée... Et plus grand que 24" est-ce bien utile ?

Utile, je ne sais, nécessaire, non, mais si confortable...

Confortable??
Ca dépend pourquoi faire et de la profondeur de bureau que l'on a.
Chez moi, prendre plus grand qu'un 22 pouces et c'est le torticolis
assuré, ca devient vraiment trop grand = passer mon temps à tourner la
tête sans arrêt = aie les cervicales.

Entre un 22 1080p et un 30 pouces 1080p, j'ai vite fait mon choix,
c'est le 22...

Sans parler de la souffrance endurée par la carte graphique sur des
résolution supérieures!
DuboisP

Bretagne, Az Sam ecrit ce qui suit en ce 16/10/2010 07:17 :

[...]

et peut-être peut-on aussi valider le lissage des polices d'écran ou le
'Clear Type',
apparu pour les écrans LCD, et que probablement peu ont validé quand ils
ont poubellisé leur CRT
http://www.opera.com/mail/
alain
Raminagrobis wrote:

> [...]

Chez moi, prendre plus grand qu'un 22 pouces et c'est le torticolis
assuré, ca devient vraiment trop grand = passer mon temps à tourner la

Rien ne vous oblige à travailler en plein écran, ici mes fenêtres de
travail font entre 25 et 30cm de large, c'est sans difficultés.

Entre un 22 1080p et un 30 pouces 1080p, j'ai vite fait mon choix,
c'est le 22...

Un 30' en 1080 ? Etrange choix. Je zieute un 28' en 1920x1200 sans la
moindre fatigue.

Sans parler de la souffrance endurée par la carte graphique sur des
résolution supérieures!

Rien de tel ici, un basique mac mini voit sa ventilation au ralentit
tant que je n'active pas de video, pas d'échauffement, pas de bruit.
relaxe.

Alain
docanski
Bretagne, Raminagrobis ecrit ce qui suit en ce 17/10/2010 20:47 :

Entre temps il y a eu 2 nouvelles versions de Windows.
Windows XP a plus de 8 ans...
J'aimerais bien que tu ressortes un Linux d'il y a 8 ans qu'on se fende
la poire sur la gestion des extrapolations ;)

Ce qui est drôle, c'est que j'ai fait dernièrement cette expérience chez
une voisine dont j'ai monté et installé la bécane avec un Ouindo$e 7
tout neuf. Son fils lui avait conseillé ça ...
Mais la pauvre dame avait une lecture un peu difficile sur son nouveau
22". J'ai donc tenté une résolution plus favorable, jusqu'au 768 x 1024
: une vraie merde !
Je lui ai alors proposé d'installer une Ubuntu en "double-boot" comme
elle était débutante, n'avait jamais utilisé un ordinateur, n'y
connaissait rien et se lançait pour occuper ses vieux jours. Pour
essayer. Pour voir, quoi. Résultat : le Ouine 7 est retourné dans sa boîte.
Ceci dit, j'avais déjà fait l'expérience avec un portable sous Vista
puisqu'il est difficile de trouver une machine autrement qu'équipée
d'une telle daube : elle est (était) installée d'origine sur le portable
que je voulais acquérir. Le résultat était aussi dégueulasse.

Cordialement,
--
docanski

1 2 3 4