Quel ecran me conseillez vous

Laurence Dulac
Bonjour

jai, un budget env.250 euros et je souhaite un ecran de 24 pouces si
possible de marque Samsung (on ma di que cetait les meilleur)

que me conseillez vous meme enn 23 pouces

jai vu ces modeles mais les critiques ne sont pas assez bonnes

2333HD

242DX

P2470HD

LD 220Z

merci

1 2 3 4
Az Sam
"docanski" a écrit dans le
message de news:i9fpsg$2qfg$

Tu remarqueras que je ne répondais pas à propos des écrans mais

oui c'est bien ce que je dis...

--
Cordialement,
Az Sam.
Raminagrobis
Alain191 a utilisé son clavier pour écrire :
Raminagrobis wrote:

Alain191 a exposé le 16/10/2010 :
Jean-Pierre Roche wrote:

Le 15/10/2010 22:39, Alain191 a écrit :
Laurence Dulac wrote:

jai, un budget env.250 euros et je souhaite un ecran de 24 pouces si
possible de marque Samsung (on ma di que cetait les meilleur)

Regardez les occasions, prenez le temps, vous trouverez sans doute un
écran plus grand encore utilisé par un professionnel, pour le même prix
qu'un neuf.

Etant donné l'évolution rapide de la technologie et des
interfaces, l'achat d'occasion n'est pas forcément une bonne
idée... Et plus grand que 24" est-ce bien utile ?

Utile, je ne sais, nécessaire, non, mais si confortable...

Confortable??
Ca dépend pourquoi faire et de la profondeur de bureau que l'on a.
Chez moi, prendre plus grand qu'un 22 pouces et c'est le torticolis
assuré, ca devient vraiment trop grand = passer mon temps à tourner la
tête sans arrêt = aie les cervicales.

Rien ne vous oblige à travailler en plein écran, ici mes fenêtres de
travail font entre 25 et 30cm de large, c'est sans difficultés.

Oui mais de la gauche à la droite de l'écran, le mouvement des yeux ne
suffit pas, il faut bouger la tête, ou alors votre écran est loin de
vous.

Entre un 22 1080p et un 30 pouces 1080p, j'ai vite fait mon choix,
c'est le 22...

Un 30' en 1080 ? Etrange choix. Je zieute un 28' en 1920x1200 sans la
moindre fatigue.

Sans parler de la souffrance endurée par la carte graphique sur des
résolution supérieures!

Rien de tel ici, un basique mac mini voit sa ventilation au ralentit
tant que je n'active pas de video, pas d'échauffement, pas de bruit.
relaxe.

Si on ne fait QUE de la bureautique oui...
Il suffit d'UN seul jeu...
Az Sam
"Alain191" a écrit dans le message de

Rien ne vous oblige à travailler en plein écran, ici mes fenêtres de
travail font entre 25 et 30cm de large, c'est sans difficultés.

Comme pour les TV : écran super extra géant pour afficher une vignette de
720 x 576 dans 80% des usages (TV, DVD)
Genre j'ai besoin d'un vélo pour acheter le pain alors j'achète une JEEP
comme ca quand je voudrais passer les champs je pourrais aussi.

--
Cordialement,
Az Sam.
Raminagrobis
Az Sam avait énoncé :
"docanski" a écrit dans le message
de news:i9fpsg$2qfg$

Tu remarqueras que je ne répondais pas à propos des écrans mais

oui c'est bien ce que je dis...

Un ayatollah du libre ne peut jamais s'empêcher de faire dévier un
thread vers son OS à 0.5% de PDM
Williamhoustra
Raminagrobis a couché sur son écran :
Az Sam avait énoncé :
"docanski" a écrit dans le
[...]

Et de toute façon le driver, Windows ou Linux, vient bien de la même
usine à drivers, à savoir NVidia dans mon cas ?
alain
Az Sam wrote:

> [...]
> travail font entre 25 et 30cm de large, c'est sans difficultés.

Comme pour les TV : écran super extra géant pour afficher une vignette de

Faut pas caricaturer, pour du texte une fenêtre de 30cm est à l'aise,
pour naviguer plus large est meilleur et là, il n'y a pas d'excès. Une
bonne fenêtre et un boout de celles des autres applis/documents
disponibles/en travail autour, c'est vraiment mieux qu'un 17 pouces.

Genre j'ai besoin d'un vélo pour acheter le pain alors j'achète une JEEP
comme ca quand je voudrais passer les champs je pourrais aussi.

Vous tombez bien, je n'ai plus de voiture depuis des années et effectue
tous mes déplacements en velo, sauf quelques rares avec mes amis
quelques fois par an.

Le confort du train m'est aussi agréable.

Alain
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Williamhoustra ecrit ce qui suit en ce 18/10/2010 15:35 :

Et de toute façon le driver, Windows ou Linux, vient bien de la même
usine à drivers, à savoir NVidia dans mon cas ?

Les versions ne sont pas les mêmes et parfois, souvent, ce sont des
pilotes génériques Linux qui permettent d'obtenir le résultat voulu.
Et le choix des résolutions est nettement plus vaste.
Ainsi, les 2 cartes nVidia que je possède (sur 2 PC différents) sont
capables sous Linux d'afficher du 1440 x 900 alors que les mêmes cartes
ne peuvent pas afficher cette résolution sous Ouindo$e avec les pilotes
officiels.

Cordialement,
--
docanski

Az Sam
Az Sam wrote:

> [...]

Faut pas caricaturer, pour du texte une fenêtre de 30cm est à l'aise,
pour naviguer plus large est meilleur et là,

Un tres grand nombre de sites (50% ou + ?) sont desormais avec une largeur
centree de 1024pixels.
Sur un 22" 16/10 en natif a 1680 de largeur, cela represente 27 cm (sur les
46.5cm totaux), sur lesquels il faut zoomer un peu pour obtenir une lecture
aisee lorsque les yeux sont a env 80cm de l'ecran.
Si les yeux sont plus pres, on commence deja perdre du champ et les
mouvements occulaires augmentent pour balayer tout l'ecran = fatigue
Si les yeux sont plus pres, on subit aussi d'avantage de lumiere = fatigue

si on augmente encore la dimension de l'ecran il faut se reculer encore plus
mais comme la resolution augmente egalement (surtout avec le 1920) les
polices a l'interieur de cet enorme cadre deviennent encore plus petites et
la largeur d'une page Web represente la taille d'un vignette.

il n'y a pas d'excès. Une
bonne fenêtre et un boout de celles des autres applis/documents
disponibles/en travail autour, c'est vraiment mieux qu'un 17 pouces.

si il y a des excès, sauf pour les marketeux.
Si on augmente la taille d'écran dans les 30" (65 cm de diagonale comme les
TV familiales de nos parents/gd parents !) il faut carrément se mettre a
1m50 de l'écran pour ne pas subir de fatigues excessives dues aux mouvements
des yeux pour réussir balayer tout l'écran.
Quand au site en 1024, il devient un timbre.

Les écrans de cette taille que je croise, sont utilises :
- en résolution basse (très mauvais à cause de l'interpolation)
- avec des polices énormes (un certain nombre de boite et menu d'applis ne
s'adaptent pas)
- Les sites avec un Zoom de 200% ou plus !

Ce qui est curieux c'est que ce sont généralement des personnes âgées qui
ont entendue au moment des 15"/17"/19" LCD ou par le cravateux de
supermarché, que "plus c'est grand mieux on lit"
Sauf que cette affirmation ne vaut que pour une résolution identique. Or
avec les tailles de dalle les résolutions augmentent aussi et il y a peu de
superpositions finalement.
Passer d'un 19" en 1440 a un 20" en 1440 représente une amélioration de la
facilite de lecture. Mais passer d'un 22" 1680 a un 24" 1920 est une perte
de confort pour les usage habituels d'un PC.
Seuls les utilisations multimédias bénéficient d'un résolution plus élevée.
Encore que regarder un Divx en 720 sur un 1680 c'est soit le regarder avec
un gros cadre autour, soit le zoomer plein écran et invente les pixels qui
manquent. Un travail d'interpolation pas toujours correct surtout quand la
source et en plus compressée, ca bave.

--
Cordialement,
Az Sam.
Raminagrobis
docanski avait écrit le 19/10/2010 :
[...]

Pardon?
Les pilotes savent afficher n'importe quelle résolution depuis
longtemps.
Et le 1440*900 fait bien évidement partie de la liste (sauf si on
spécifie au pilote d'ignorer les résolutions qui ne correspondent pas à
l'écran)
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Raminagrobis ecrit ce qui suit en ce 20/10/2010 17:39 :

Pardon?

Bon, allez, d'accord : je te pardonne ! :-)

Les pilotes savent afficher n'importe quelle résolution depuis longtemps.
Et le 1440*900 fait bien évidement partie de la liste

Jouerais-je de malchance ? Toujours est-il que le Ouine XP-Pro que j'ai
en "triple-boot" sur chacune des 2 machines où il se trouve à mon grand
regret, le pilote officiel d'une gForce 6200 et celui d'une MX440 ne
m'offrent pas cette possibilité.
Avec des pilotes trouvés je ne sais plus où sur le web et certifiés
compatibles avec ces cartes, s'il me propose malgré tout cette
résolution, c'est pour un affichage absolument dégueu.
Désolé ...

Cordialement,
--
docanski