ecrans brouillés

33 réponses
Guillaume Tello
Hello,

Depuis plusieurs semaines, chaque soir, mes écrans à tubes sont
brouillées par intermittance. Au début je pensais à un problème sur un
écran, mais quand je me suis rendu compte que tous réagissaient
exactement au même moment...

Bref! Le seul écran plat que j'ai ne subit rien lui.

Les autres ont une image qui "vibre" ou des lignes qui se dédoublent
selon les cas. C'est franchement agaçant!

Est-ce possible qu'un appareil d'un voisin puisse perturber le réseau
électrique dans l'immeuble??

Ce soir je vais étudier le problème du chauffe-eau, mais les heures ne
semblent pas correspondre: il se déclenche à 21h (heures creuses) mais
il me semble que je détecte le problème bien avant.

Guillaume;

10 réponses

1 2 3 4
Emmanuel Florac
Le Wed, 10 Nov 2010 15:43:40 +0100, Jean-Noël Petit a écrit:

Je recois toujours la TV en hertzien analogique.

OT:plus pour longtemps :)

--
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all
progress depends on the unreasonable man.
George Bernard Shaw
gilles
Guillaume Tello wrote:

Je suis descendu au local de la cave: c'est bien le gros relais du
chauffage collectif!
Il claque... 2 mn de grésillement... reclaque...9mn de pause, donc un
cyle de 11mn.

à priori le coupable commence à être encerclé...

Comment l'appareil de chauffage peut-il à ce point perturber??
L'an dernier je n'ai eu aucune perturbation sur mes écrans...

alors te dire si c'est le relais lui même (qui contient une bobine, mais
à faible ampérage), ou plutôt un moteur de circulation...

sur preque tous les appareils à bobine (relais, moteurs) tu as des
condensateurs à papier métallisé qui servent d'antiparasite. Il y a
aussi des condensateurs pour le facteur de puissance ou pour le
démarrage. Il y a probablement un condensateur qui est défectueux sur le
moteur de circulation, sur le relais...

en tout cas je pense que tes voisins doivent tous avoir des grosses télé
avec écrans plats sinon tu ne serais pas le seul à te rendre compte du
problème.
peut-être que grâce à ton quadra, tu vas prévenir une panne de chaudière
à tes voisins :-)

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
Thierry Lafond
Le Moustique wrote:
>

Les fréquences CPL ne passent pas au-delà du compteur EDF...

c'est tout le contraire de ce que tu penses...
prête lui ton adaptateur CPL, et vérifie!

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.faqoe.com/telechargement.htm
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
SAM
Le 11/11/10 00:45, Thierry Lafond a écrit :
Le Moustique wrote:

Les fréquences CPL ne passent pas au-delà du compteur EDF...

c'est tout le contraire de ce que tu penses...
prête lui ton adaptateur CPL, et vérifie!

Mon voisin n'est pas sur la même phase que moi, ça marchera ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Jerome Vernet
Le 11/11/10 02:33, SAM a écrit :
Le 11/11/10 00:45, Thierry Lafond a écrit :
Le Moustique wrote:

Les fréquences CPL ne passent pas au-delà du compteur EDF...

c'est tout le contraire de ce que tu penses...
prête lui ton adaptateur CPL, et vérifie!

Mon voisin n'est pas sur la même phase que moi, ça marchera ?

Pas sur la même phase, non. Par contre, contrairement à l'idée reçue, le
CPL franchit allègrement le compteur EDF... Dans un immeuble, cela peut
poser des soucis, j'ai déja eu le cas....

D'ou l'utilité de définir correctement les mot de passe des equipement
PL et le cryptage du réseau.

JV
Guillaume Tello
Le 10/11/2010 23:38, Gilles Aurejac a écrit :
alors te dire si c'est le relais lui même (qui contient une bobine, mais
à faible ampérage), ou plutôt un moteur de circulation...

sur preque tous les appareils à bobine (relais, moteurs) tu as des
condensateurs à papier métallisé qui servent d'antiparasite. Il y a
aussi des condensateurs pour le facteur de puissance ou pour le
démarrage. Il y a probablement un condensateur qui est défectueux sur le
moteur de circulation, sur le relais...

Je vais voir avec le syndic..!
Il faut sauver mes ordinos... D'autant que vers l'hiver, le chauffage
risque de marcher en journée aussi!!

en tout cas je pense que tes voisins doivent tous avoir des grosses télé
avec écrans plats sinon tu ne serais pas le seul à te rendre compte du
problème.
peut-être que grâce à ton quadra, tu vas prévenir une panne de chaudière
à tes voisins :-)

Hé hé!
Pour info: ma télé à tube n'es pas pertubée elle!! Seuls les écrans
VGA. De là à trouver un voisin qui en a encore un...

Guillaume.
Andre Majorel
On 2010-11-10, Le Moustique wrote:

Les fréquences CPL ne passent pas au-delà du compteur EDF...

Euh... C'est sûr, ça ?

--
André Majorel http://www.teaser.fr/~amajorel/
"The object of this year's expedition is to see if we can find
trace of last year's expedition."
Le Moustique
Le 11/11/10 08:45, Andre Majorel a écrit :
On 2010-11-10, Le Moustique wrote:

Les fréquences CPL ne passent pas au-delà du compteur EDF...

Euh... C'est sûr, ça ?

C'est ce que soutient Orange, en vendant ses boîtiers CPL.
Mais Jérôme et Thierry me font douter.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
JKB
Le Thu, 11 Nov 2010 09:56:52 +0100,
Le Moustique écrivait :
Le 11/11/10 08:45, Andre Majorel a écrit :
On 2010-11-10, Le Moustique wrote:

Les fréquences CPL ne passent pas au-delà du compteur EDF...

Euh... C'est sûr, ça ?

C'est ce que soutient Orange, en vendant ses boîtiers CPL.
Mais Jérôme et Thierry me font douter.

Ça dépend du compteur. Je n'ai pas mesuré, mais je fiche mon billet
que ça ne traverse pas les vieux compteurs à disque. En revanche, je
ne mettrais pas ma main à couper pour les compteurs électroniques
modernes.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Éric Lévénez
Le 11/11/10 09:56, Le Moustique a écrit :

C'est ce que soutient Orange, en vendant ses boîtiers CPL.

C'est une légende. Un compteur EDF n'est pas un firewall. Le compteur
atténue juste légèrement le signal. Après il y a le rôle des phases. Le
signal passe difficilement d'une phase à l'autre, mais avec la même
phase, pas de soucis.

Bref, il faut crypter le signal CPL, comme le Wifi. Et cela sans même
parler d'Hadopi et des conséquences pour l'utilisateur qui ne le fait
pas dans un immeuble.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
1 2 3 4