ecrans brouillés

Guillaume Tello
Hello,

Depuis plusieurs semaines, chaque soir, mes écrans à tubes sont
brouillées par intermittance. Au début je pensais à un problème sur un
écran, mais quand je me suis rendu compte que tous réagissaient
exactement au même moment...

Bref! Le seul écran plat que j'ai ne subit rien lui.

Les autres ont une image qui "vibre" ou des lignes qui se dédoublent
selon les cas. C'est franchement agaçant!

Est-ce possible qu'un appareil d'un voisin puisse perturber le réseau
électrique dans l'immeuble??

Ce soir je vais étudier le problème du chauffe-eau, mais les heures ne
semblent pas correspondre: il se déclenche à 21h (heures creuses) mais
il me semble que je détecte le problème bien avant.

Guillaume;

1 2 3 4
Tonton Th
On 11/11/2010 10:07 AM, Éric Lévénez wrote:

Bref, il faut crypter le signal CPL, comme le Wifi. Et cela sans même
parler d'Hadopi et des conséquences pour l'utilisateur qui ne le fait
pas dans un immeuble.

J'avais jamais pensé à ça :)

Le Moustique
Le 11/11/10 10:07, Éric Lévénez a écrit :

C'est une légende. Un compteur EDF n'est pas un firewall. Le compteur
atténue juste légèrement le signal. Après il y a le rôle des phases. Le
signal passe difficilement d'une phase à l'autre, mais avec la même
phase, pas de soucis.

Merci pour l'info. Je vais faire des tests avec mon voisin (il est chez
free, moi chez orange, ça serait pratique en dépannage mutuel)

Bref, il faut crypter le signal CPL, comme le Wifi. Et cela sans même
parler d'Hadopi et des conséquences pour l'utilisateur qui ne le fait
pas dans un immeuble.

AH, là il va y avoir comme un souci : Orange ne propose *rien* aux
utilisateurs de Macintosh pour configurer les boîtiers CPL. Je ne peux
même pas vérifier si ceux que j'utilise sont cryptés ou pas.

--
/)
-:oo= Guillaume
Pucud
Le Moustique wrote:

Le 11/11/10 08:45, Andre Majorel a écrit :

> Euh... C'est sûr, ça ?

C'est ce que soutient Orange, en vendant ses boîtiers CPL.
Mais Jérôme et Thierry me font douter.

Hum.... les affirmations d'Orange.... n'engagent que ceux qui y croient!

Quand on a un peu vu les Télécom de l''intérieur on est amené à penser
que cette affirmation est une généralité, qui comporte des cas
particuliers... (Cetypabiendi ?)
Il me semble avoir lu que ça dependait du type de compteur. Donc méfiance.

** cix **
Emmanuel Florac
Le Thu, 11 Nov 2010 09:05:36 +0000, JKB a écrit:

Ça dépend du compteur. Je n'ai pas mesuré, mais je fiche mon billet que
ça ne traverse pas les vieux compteurs à disque. En revanche, je ne
mettrais pas ma main à couper pour les compteurs électroniques
modernes.

Pour tout dire ça ne traverse pas grand chose. Ça ne fonctionne chez moi
que sur des prises connectées au même fusible. Avec deux fusibles, le
débit est minable; en passant à travers un boîtier de dérivation, il n'y
a pas de connexion. Autrement dit, ça ne sert à rien :)

--
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux
pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de
JKB
Le 11 Nov 2010 11:06:00 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
[...]

Là, tu as une mauvaise installation. Dans ma ruine, au fin fond de
la Corrèze, j'ai fait moi-même l'installation (parce que je n'ai pas
trouvé d'électricien compétent pour faire une installation robuste.
La foudre tombe beaucoup dans ce coin-là !). Il y a des disjoncteurs
et des différentiels partout et j'arrive au débit maximal entre la
maison et la grange... Mais il est vrai qu'il y a adaptateur CPL et
adaptateur CPL...

JKB

volontiers une réponse...
dodo
Guillaume Tello wrote:
Mes bons vieux ordis!!! J'étais sur mon Quadra quand ça a commencé ce
soir: l'enfer!!

Question bête : tu utilises des onduleurs pour protéger ton
équipement ?

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
Eric Stern
Le Moustique disait:

Une autre cause possible, c'est un radio-amateur.

peu probable, ce n'est pas un brouillage de réception.
en prime,c'est trop régulier

Eric
Emmanuel Florac
Le Thu, 11 Nov 2010 11:11:11 +0000, JKB a écrit:

Mais il est vrai qu'il y a adaptateur CPL et adaptateur CPL...

J'ai ceux fournis par free... Qui ne me servent à rien puisque je ne peux
pas avoir de connexion entre le rdc et le 2e étage.

--
Measuring programming progress by lines of code is like measuring
aircraft building progress by weight.
JKB
Le 11 Nov 2010 14:29:44 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
[...]

Ouaips, j'ai dû installer ces <censure> chez un couple d'amis.
Quatre modules, je n'ai jamais réussi qu'à en faire fonctionner
trois ensemble _même_ sur une réglette ! Ce n'est pas cher, mais
c'est vraiment de la <censure>.

Comme j'avais des problèmes, je leur ai prêté des modules que
j'utilise en cas d'urgence et qui m'ont coûtés très cher et
franchement, c'est le jour et la nuit...

J'arrive même à les utiliser chez mes beaux parents, avec une
installation électrique bricolé à un point que tu n'imagines même
pas et des perturbations électriques sévères (style machines à bois
et éclairage à arc sur la même phase).

JKB

volontiers une réponse...
Guillaume Tello
Le 11/11/2010 14:04, dodo a écrit :
Guillaume Tello wrote:
Mes bons vieux ordis!!! J'étais sur mon Quadra quand ça a commencé ce
soir: l'enfer!!

Question bête : tu utilises des onduleurs pour protéger ton
équipement ?

Ben non, du tout !!

Guillaume.
1 2 3 4