écrans pour ordinateur HS ? peut être pas

Mr Daniel
Bonjour
Je pense a changer mon =E9cran 17" par un 23"..24"
Je suis un blaireau lambda !
Je ne suis pas un PRO
Je m'autorise a penser que n'importe quel =E9cran fera merveille (!)
pour mon tableur ...mon traitement de texte ... la lecture des
news ...
Je ne joue pas aux jeux vid=E9o .
Je regarde mes photos .
Suis dans l'erreur en pensant benoitement que les param=E8tres
( nombreux )
que l'on peut lire a droite ou a gauche ne me concernent que peu ?
Bien sur je vais me m=E9fier des =E9crans ultra brillant .
Je pense attacher importance a l'ergonomie , pied r=E9glable, rotation
etc
Est il des marques a conseiller et d'autres a fuir ?
Que faut il surveiller en terme de connectique ?
Merci a ceux qui pourraient m'=E9clairer
Daniel

1 2 3 4
cedric
Le Thu, 15 Jul 2010 20:22:57 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :

parce que multiplier la diagonale x 1.5 pour obtenir du bon gros pixel,
c'est idiot. ça ébloui et ça oblige à se reculer.

Ben euh ! j'ai sous les yeux, actuellement juste maintenant, un 22" et un
17", et grosso merdo, ça n'a rien à voir. Par la résolution d'une part,
et par le rapport d'affichage d'autre part.

Sur le 22", j'ai actuellement 3 fenêtres qui se juxtaposent /
superposent, me permettant de passer de l'une à l'autre en toute
simplicité. Je ne parle même pas du morceau de bureau qui reste visible
et qui me permet de naviguer d'un bureau virtuel à l'autre d'un simple
clic. Sur le 17", c'est simple, une application occupe l'écran. Bref, il
y a un monde d'ergonomie entre les deux.

ça peut cependant être utile si on devient myope.

Pas que.

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Ofnuts
Le 14/07/2010 17:57, Mr Daniel a écrit :
Bonjour
Je pense a changer mon écran 17" par un 23"..24"

la question est pourquoi plus grand ?

parce que multiplier la diagonale x 1.5
pour obtenir du bon gros pixel, c'est idiot.
ça ébloui et ça oblige à se reculer.

La densité de pixels est a peu près constante sur les écrans. Les grands
écrans ont plus de pixels (avec 1.5x de diagonale, sans doute environ 2x
pixels). Mais au-delà de 23", le torticolis nous guette.

ça peut cependant être utile si on devient myope.

--
Bertrand
Jean Passe
message de groupe de discussion : 4c3f5206$0$14552$
[...]

Si on cherche un écran donnant 1920x1080 pixels ils auront en moyenne 23".

René
Mr Daniel
On 15 juil, 20:22, Stephane Legras-Decussy
wrote:
> [...]

pour obtenir du bon gros pixel, c'est idiot.
ça ébloui et ça oblige à se reculer.

ça peut cependant être utile si on devient myope.

***
Dans un 1er temps merci a tous pour vos posts.
Ensuite quand S Legras Decussy demande "pourquoi plus grand " ?
il me plonge dans un abime de perplexité .... et je ne comprend pas sa
remarque.
Enfin comme 9 écrans sur 10 (enfin environ) sont super brillant ça va
limiter
mon choix ....que je vais peut être différer a la rentrée .
Merci encore
Daniel
Jean-Pierre Roche
Le 16/07/2010 15:31, Mr Daniel a écrit :

Enfin comme 9 écrans sur 10 (enfin environ) sont super brillant ça va
limiter
mon choix ....

? les écrans de PC portable sont brillants. Les moniteurs à
surface mate c'est pas une rareté...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy

? les écrans de PC portable sont brillants. Les moniteurs à surface mate
c'est pas une rareté...

c'est quoi le problème avec les écrans brillants ?
les reflets ?

jamais constaté de gêne sur mon brillant mais faut dire
que je vis dans la pénombre en permanence...
Stephane Legras-Decussy
Le 16/07/2010 15:31, Mr Daniel a écrit :

Ensuite quand S Legras Decussy demande "pourquoi plus grand " ?
il me plonge dans un abime de perplexité .... et je ne comprend pas sa
remarque.

bah les gens veulent tous une TV plus grande
alors qu'elle affichera toujours la même résolution
de la source...

prendre un écran plus grand en informatique, ok
si c'est pour avoir un bureau plus grand...

mais dans ce cas, n'est pas vachement mieux d'avoir
2 écrans 17" ?

Stephane Legras-Decussy
Le 16/07/2010 23:09, Jean Passe a écrit :

aahhhh! un vampire!

ouais un vampire végétarien !
Jean Passe
message de groupe de discussion : 4c40cb57$0$696$
Le 16/07/2010 23:09, Jean Passe a écrit :

aahhhh! un vampire!

ouais un vampire végétarien !

Pauvres pauvres betteraves!
1 2 3 4