EDF...

51 réponses
MELMOTH
Ave, ô amis&ennemis melmothéens...

Tirer une ligne électrique _dédiée uniquement_ aux éléments d'une
chaîne hifi (conséquente, quand même, hein !) apporte-t-il un "mieux"
significatif ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ave, ô amis&ennemis melmothéens...

Tirer une ligne électrique _dédiée uniquement_ aux éléments d'une
chaîne hifi (conséquente, quand même, hein !) apporte-t-il un "mieux"
significatif ?...
Jeposelaquestion©...

Vu l'état de tes oreilles, non.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Dominique Bourdeau
"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ave, ô amis&ennemis melmothéens...

Tirer une ligne électrique _dédiée uniquement_ aux éléments d'une chaîne
hifi (conséquente, quand même, hein !) apporte-t-il un "mieux"
significatif ?...
Jeposelaquestion©...

On peut toujours y croire ! A moins que la précédente soit particulièrement
pourrie, je ne participe pas de cette croyance là non plus.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le jeudi
09/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c88ed17$0$10204$, les doux mélismes
suivants :

Tirer une ligne électrique _dédiée uniquement_ aux éléments d'une
chaîne hifi (conséquente, quand même, hein !) apporte-t-il un
"mieux" significatif ?...
Jeposelaquestion©...

On peut toujours y croire ! A moins que la précédente soit
particulièrement pourrie, je ne participe pas de cette croyance là
non plus.

Dans Mon ancienne baraque, comme dans Mon nouveau château, J'ai des
"clics" dans les enceintes lorsque certains appareils électroménagers
s'éteignent (frigos...Congélateur) et avec certains interrupteurs
électriques...Ce qui ne Me paraît pas normal...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
the kills
MELMOTH a écrit :

Dans Mon ancienne baraque, comme dans Mon nouveau château, J'ai des
"clics" dans les enceintes lorsque certains appareils électroménagers
s'éteignent (frigos...Congélateur) et avec certains interrupteurs
électriques...Ce qui ne Me paraît pas normal...

il faut utiliser deux mains :

la première prendre en brandissant l'index et en disant "fuck les
parasites". mettre ensuite l'index sur les bornes du condo du congélo.

La deuxième mains prendre l'index et en disant (si encore possible)
"fuck les parasites". mettre ensuite l'index sur les bornes du condo de
ton micro ondes.

Avec ça tu devrais avoir la paix et nous aussi

;-)
Bébert le chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :
Ave, ô amis&ennemis melmothéens...

Tirer une ligne électrique _dédiée uniquement_ aux éléments d'une chaîne
hifi (conséquente, quand même, hein !) apporte-t-il un "mieux"
significatif ?...
Jeposelaquestion©...

OUI.

Bébert le chef d'orchestre
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.son-image.hifi, MELMOTH ecrivait
(wrote) :

>> Tirer une ligne électrique _dédiée uniquement_ aux éléments d'une
>> chaîne hifi (conséquente, quand même, hein !) apporte-t-il un
>> "mieux" significatif ?...

Bof.

Dans Mon ancienne baraque, comme dans Mon nouveau château, J'ai des
"clics" dans les enceintes lorsque certains appareils électroménagers
s'éteignent (frigos...Congélateur) et avec certains interrupteurs
électriques...Ce qui ne Me paraît pas normal...

Dans ce cas c'est souvent l'installation électrique dans son ensemble
qui est en cause. On rencontre ce genre de phénomène quand l'ensemble de
l'installation ou certains de ses composants ne sont pas correctement à
la terre. Plutôt que de dédier une alimentation à ta chaîne, envisage de
la brancher sur un onduleur qui gommera ces problèmes.

--
Eric
Le Forgeron
Le 09/09/2010 18:10, Bébert le chef d'orchestre nous fit lire :
MELMOTH a écrit :
Ave, ô amis&ennemis melmothéens...

Tirer une ligne électrique _dédiée uniquement_ aux éléments d'une
chaîne hifi (conséquente, quand même, hein !) apporte-t-il un "mieux"
significatif ?...
Jeposelaquestion©...

OUI.

Bébert le chef d'orchestre

Ça dépend.
Si la ligne partage ensuite la même phase et le même neutre au tableau
que l'ensemble de la maison, ce n'est pas vraiment une ligne électrique
dédiée et en tout cas les parasites trouveront encore leur chemin.
Si on peut isoler une phase pour des usages stables (donc pas le frigo,
pas la lampe des toilettes, pas le micro-ondes, etc), on peut espérer.
Il resterait encore a éviter que la dite ligne fasse antenne, et à
envisager de voir les interrupteurs de la maison pour s'assurer que ce
sont des modèles qui ne font pas d'arcs à la commutation.
Dominique Bourdeau
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le jeudi
09/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<4c88ed17$0$10204$, les doux mélismes
suivants :

Tirer une ligne électrique _dédiée uniquement_ aux éléments d'une chaîne
hifi (conséquente, quand même, hein !) apporte-t-il un "mieux"
significatif ?...
Jeposelaquestion©...

On peut toujours y croire ! A moins que la précédente soit
particulièrement pourrie, je ne participe pas de cette croyance là non
plus.

Dans Mon ancienne baraque, comme dans Mon nouveau château, J'ai des
"clics" dans les enceintes lorsque certains appareils électroménagers
s'éteignent (frigos...Congélateur) et avec certains interrupteurs
électriques...Ce qui ne Me paraît pas normal...

Cela ressemble à des surtensions ou des appels de courant générés par vos
appareils électroménagers sur la distribution interne de la maison,
peut-être sous dimensionnée. Mais j'ai peut-être mal compris la question,
s'il s'agit à partir du compteur de votre maison de distribuer un câble
d'alimentation (bien dimensionné, 3A au mm2 c'est mieux que les 5 habituels)
destiné uniquement aux appareils Hi-Fi, alors oui cela peut avoir un intérêt
et avec même un transfo d'isolement et un filtre, et surtout une bonne terre
c'est encore mieux).
Dominique Bourdeau
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de news:

dans (in) fr.rec.son-image.hifi, MELMOTH ecrivait
(wrote) :

>> Tirer une ligne électrique _dédiée uniquement_ aux éléments d'une
>> chaîne hifi (conséquente, quand même, hein !) apporte-t-il un
>> "mieux" significatif ?...

Bof.

Dans Mon ancienne baraque, comme dans Mon nouveau château, J'ai des
"clics" dans les enceintes lorsque certains appareils électroménagers
s'éteignent (frigos...Congélateur) et avec certains interrupteurs
électriques...Ce qui ne Me paraît pas normal...

Dans ce cas c'est souvent l'installation électrique dans son ensemble
qui est en cause. On rencontre ce genre de phénomène quand l'ensemble de
l'installation ou certains de ses composants ne sont pas correctement à
la terre. Plutôt que de dédier une alimentation à ta chaîne, envisage de
la brancher sur un onduleur qui gommera ces problèmes.

La solution de l'onduleur est certainement la plus sure. Mais c'est plus
cher...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
vendredi 10/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4c89cdbf$0$10189$, les doux mélismes
suivants :

j'ai peut-être mal compris la question, s'il s'agit à partir du
compteur de votre maison de distribuer un câble d'alimentation (bien
dimensionné, 3A au mm2 c'est mieux que les 5 habituels) destiné
uniquement aux appareils Hi-Fi, alors oui cela peut avoir un intérêt
et avec même un transfo d'isolement et un filtre, et surtout une
bonne terre c'est encore mieux).

C'est ça, oui...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant