Edge basé sur chromium ? ? ?

Le
Jo Engo
Mon prof prétend que (le nouveau) edge est basé sur chromium. Chromium
über alles ?
Elephant Man
Le #26538878
Le 24/02/2020 à 09:30, Jo Engo a écrit :
Mon prof prétend que (le nouveau) edge est basé sur chromium. Chromium über
alles ?

Le code de Chromium est libre et celui de Edge était tout pourri, donc
Microsoft fait ce qu'il a toujours fait, piquer ce qui marche (bon, avant
ils payaient).
Jo Engo
Le #26538881
Le 24/02/2020 à 09:34, Elephant Man a écrit :
[...]

Je soupçonne firefox d'être aussi motorisé par chromium. Comment tester
(avec ou sans) rapatrier le source ?
DuboisP
Le #26538880
Le 24/02/2020 à 09:52, Jo Engo a écrit :
Je soupçonne firefox d'être aussi motorisé par chromium.

non
Jo Engo
Le #26538879
Le 24/02/2020 à 09:53, DuboisP a écrit :
Je soupçonne firefox d'être aussi motorisé par chromium.

non

Quand je lance firefox dans un terminal, j'ai des messages d'erreur qui
m'incitent à penser le contraire.
DuboisP
Le #26538886
Le 24/02/2020 à 10:02, Jo Engo a écrit :
[...]

putain, ce n'est quand pas dur à vérifier !
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=UqpTXtykDJLYaLL_jogF&q=moteur+rendu+firefox&oq=moteur+rendu+firefox
Jo Engo
Le #26538891
Le 24/02/2020 à 11:52, DuboisP a écrit :
putain, ce n'est quand pas dur à vérifier !
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=UqpTXtykDJLYaLL_jogF&q=moteur+rendu+firefox&oq=moteur+rendu+firefox

à en croire Wikipedia, Gecko n'est le moteur de rendu que de firefox <=
33. On en est à la version 73.0.1. Quel est son moteur de rendu ?
DuboisP
Le #26538890
Le 24/02/2020 à 12:05, Jo Engo a écrit :
[...]

pourquoi se contenter de lire le premier lien ?
ferais-tu partie de ces consommateurs d'internet incapables de faire un
effort ?
yamo'
Le #26538889
Salut,
Jo Engo a tapoté le 24/02/2020 12:05:
[...]

C'est toujours Gecko.
Ce qui change c'est l'abandon de XUL au profit d'HTML5 comme Chromium...
--
Stéphane
pehache
[...]

Le code de Edge n'était absolument pas pourri. Sur certains points il
était même plus efficace que Chrome.
donc Microsoft fait ce qu'il a toujours fait, piquer ce qui marche (bon, avant
ils payaient).

En même temps c'est exactement l'intérêt des codes sous licence libre :
pouvoir les réutiliser plutôt que de réinventer l'eau tiède.
pehache
Le #26538903
[...]

C'est super précis et super rigoureux comme raisonnement !