Edge basé sur chromium ? ? ?

23 réponses
Jo Engo
Mon prof prétend que (le nouveau) edge est basé sur chromium. Chromium
über alles ?

10 réponses

1 2 3
Elephant Man
Le 24/02/2020 à 09:30, Jo Engo a écrit :
Mon prof prétend que (le nouveau) edge est basé sur chromium. Chromium über
alles ?

Le code de Chromium est libre et celui de Edge était tout pourri, donc
Microsoft fait ce qu'il a toujours fait, piquer ce qui marche (bon, avant
ils payaient).
Jo Engo
Le 24/02/2020 à 09:34, Elephant Man a écrit :
Le 24/02/2020 à 09:30, Jo Engo a écrit :
Mon prof prétend que (le nouveau) edge est basé sur chromium. Chromium über
alles ?

Le code de Chromium est libre et celui de Edge était tout pourri, donc
Microsoft fait ce qu'il a toujours fait, piquer ce qui marche (bon, avant ils
payaient).

Je soupçonne firefox d'être aussi motorisé par chromium. Comment tester
(avec ou sans) rapatrier le source ?
DuboisP
Le 24/02/2020 à 09:52, Jo Engo a écrit :
Je soupçonne firefox d'être aussi motorisé par chromium.

non
Jo Engo
Le 24/02/2020 à 09:53, DuboisP a écrit :
Je soupçonne firefox d'être aussi motorisé par chromium.

non

Quand je lance firefox dans un terminal, j'ai des messages d'erreur qui
m'incitent à penser le contraire.
DuboisP
Le 24/02/2020 à 10:02, Jo Engo a écrit :
Le 24/02/2020 à 09:53, DuboisP a écrit :
Je soupçonne firefox d'être aussi motorisé par chromium.

non

Quand je lance firefox dans un terminal, j'ai des messages d'erreur qui
m'incitent à penser le contraire.

putain, ce n'est quand pas dur à vérifier !
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=UqpTXtykDJLYaLL_jogF&q=moteur+rendu+firefox&oq=moteur+rendu+firefox
Jo Engo
Le 24/02/2020 à 11:52, DuboisP a écrit :
putain, ce n'est quand pas dur à vérifier !
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=UqpTXtykDJLYaLL_jogF&q=moteur+rendu+firefox&oq=moteur+rendu+firefox

à en croire Wikipedia, Gecko n'est le moteur de rendu que de firefox <=
33. On en est à la version 73.0.1. Quel est son moteur de rendu ?
DuboisP
Le 24/02/2020 à 12:05, Jo Engo a écrit :
Le 24/02/2020 à 11:52, DuboisP a écrit :
putain, ce n'est quand pas dur à vérifier !
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=UqpTXtykDJLYaLL_jogF&q=moteur+rendu+firefox&oq=moteur+rendu+firefox

à en croire Wikipedia, Gecko n'est le moteur de rendu que de firefox <=
33. On en est à la version 73.0.1. Quel est son moteur de rendu ?

pourquoi se contenter de lire le premier lien ?
ferais-tu partie de ces consommateurs d'internet incapables de faire un
effort ?
yamo'
Salut,
Jo Engo a tapoté le 24/02/2020 12:05:
Le 24/02/2020 à 11:52, DuboisP a écrit :
putain, ce n'est quand pas dur à vérifier !
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=UqpTXtykDJLYaLL_jogF&q=moteur+rendu+firefox&oq=moteur+rendu+firefox

à en croire Wikipedia, Gecko n'est le moteur de rendu que de firefox <=
33. On en est à la version 73.0.1. Quel est son moteur de rendu ?

C'est toujours Gecko.
Ce qui change c'est l'abandon de XUL au profit d'HTML5 comme Chromium...
--
Stéphane
pehache
Le 24/02/2020 à 09:34, Elephant Man a écrit :
Le 24/02/2020 à 09:30, Jo Engo a écrit :
Mon prof prétend que (le nouveau) edge est basé sur chromium. Chromium über
alles ?

Le code de Chromium est libre et celui de Edge était tout pourri,

Le code de Edge n'était absolument pas pourri. Sur certains points il
était même plus efficace que Chrome.
donc Microsoft fait ce qu'il a toujours fait, piquer ce qui marche (bon, avant
ils payaient).

En même temps c'est exactement l'intérêt des codes sous licence libre :
pouvoir les réutiliser plutôt que de réinventer l'eau tiède.
pehache
Le 24/02/2020 à 10:02, Jo Engo a écrit :
Le 24/02/2020 à 09:53, DuboisP a écrit :
Je soupçonne firefox d'être aussi motorisé par chromium.

non

Quand je lance firefox dans un terminal, j'ai des messages d'erreur qui
m'incitent à penser le contraire.

C'est super précis et super rigoureux comme raisonnement !
1 2 3