Editorial de paris-art : Y.A.B

Octave
Depuis longtemps, on n'a pas parlé d'André Rouillé et de son équipe
dans
"http://www.paris-art.com/".

Voici l'occasion avec l'éditorial consacré à Yann Arthus-Bertrand :

http://www.paris-art.com/editorial-parisART/Andre-Rouille-yann-arthus-bertrand-le-commerce-du-beau.html

1 2 3 4 5
Bour-Brown
Octave a écrit
( )

Plus clairement, je trouve amusant de placer l'attitude physique et la
position du photographe dans une perspective morale.

Pourquoi amusant ?

Bour-Brown
Octave a écrit
( )

Voir wikipedia, qui dit que c'est Y.A.B.

On peut pas mettre sur le même plan un ramassis de bonnes volontés capable
du meilleur comme du pire et l'Académie des Beaux-Arts elle-même... Ce qui
importe à ce niveau c'est l'exactitude. Si on me dit YAB premier, je pars
vérifier à la source. Il est second.

Clergue a le siège numéro 1 et Yann Arthus-Bertrand a le siège numéro 2.

Exactement.

Octave
Bour-Brown avait écrit le 21/10/2007 :
Octave a écrit
( )

[...]

Enfin, ta critique sur l'exactitude ou l'ignorance de Rouillé est un
peu
inepte surtout que Rouillé parle de la fierté de Y.A.B d'être entrée
comme premier photographe...
Que tu n'aimes pas Rouillé, c'est une chose, mais te crisper pour une
histoire de minute ou de numéros de chaises... ?!

filh
Octave wrote:

Quel con, j'entre dans le rôle de "foutage de gueule" que tu m'as
donné!

Ah ben tu donnes dans la pèche au gros (con) et ça marche : YAB et
Rouillé dans un même post, fallait le faire !

Tu ne pouvais qu'exciter la meute, et ça marche bien.

Il manque juste un peu de fonctionnaire dedans et t'avais droit au super
gros lot.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Octave wrote:

Que tu n'aimes pas Rouillé, c'est une chose, mais te crisper pour une
histoire de minute ou de numéros de chaises... ?!

:)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

jpw
"Octave" a écrit

Oui, mais la phrase n'est-elle pas joli ?!

si si

Quel con, j'entre dans le rôle de "foutage de gueule" que tu m'as donné!

je ne te l'ai pas donné tu t'y es mis tout seul

Plus clairement, je trouve amusant de placer l'attitude physique et la
position du photographe dans une perspective morale.

en l'occurence je trouve ça assez crétin,
je me trompe peut être mais je me souviens yab a commencé ses photos prise
du ciel
en afrique un peu par hasard, en voualant faire de la photo animalière....

peux tu confirmer ou infirmer ??

jpw

jpw
"FiLH" a écrit

Il manque juste un peu de fonctionnaire dedans et t'avais droit au super
gros lot.

ça y est ça manque plus...

jpw

Octave
Le 21/10/2007, jpw a supposé :

[...]

Oui, ça me rappelle quelque chose!
Il a ensuite pris de la hauteur.
Mais, j'imagine maintenant mon positionnement par rapport aux sujets
que je photographie. Je peux aussi imaginer l'attitude d'autres
photographes, par exemple un photographe habillé, caché derrière un
appareil, face à une femme seule et nue. C'est rigolo de le prendre de
façon morale.

filh
Octave wrote:

[...]

Sur les personnages : YAB dit qu'il les introduit souvent pour donner
une idée de l'échelle des choses (enfin un jour que je l'écoutais sur
France Inter).

Moi j'aime bien la comparaison avec les années 20/30. Finalement on
découvre que le monde est beau avec un nouvel outil (peut-être plus
l'hélicoptère que la photo ici). Il y a cette naiveté enthousiaste du
YAB qui me semble bien dans cette histoire.

YAB n'est pas l'Ansel Adams du 21e siècle, mais pourtant il y a quelque
chose du même ordre. Adams un écolo enthousiaste, sûrement plus pointu
techniquement, mais il fait aussi dans le grandiose, et son action
politique a été conséquente (il me semble qu'il y a eu une prise de
conscience et la création de parcs aux USA).

Bon, en vrac sans savoir trop quoi en penser.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ricco
Octave wrote:
Le 21/10/2007, jpw a supposé :

[...]

pas forcément, tu demandes a filh, il se fout a poil
et pourquoi " caché " derriere son appareil, t'as raison, c'est bien pour se
planquer

Ricco

1 2 3 4 5