EF 75X300 III USM SUR UN 5D

31 réponses
qui pourrait me conseiller sur l'achat de zoom pour mon futur 5d
le 75x300 III usm me plait pour sa grande plage de focales
le 75x300 IS usm est surement mieux mais plus cher
qu'en pensez-vous
jef

10 réponses

1 2 3 4
JP
Le 100-400 donne de meilleurs résultats?

Réponse moins ambigue que precedement : Oui

je mets bcp de temps avant d'acheter mon prochain objectif

Ce n'est jamais facile, tout depent de l'utilisation, c'est vrai que pour
moi le 100-400 est le meilleur compromis optique mais aussi avec ses gros
inconvénients

je suis encore un peu
dans le flou.

Tant que ce n'est pas apres l'avoir acheté ;>)

Nataly®
JP wrote:

Ce n'est jamais facile, tout depent de l'utilisation, c'est vrai que pour
moi le 100-400 est le meilleur compromis optique mais aussi avec ses gros
inconvénients

Lequels?
(ah ben faut pas me tendre la perche comme ça ;0)

Le 70-200 f4 L semble au vu des commentaires dans ce fil un très obn
objectif.

Nataly

JP
Lequels?
(ah ben faut pas me tendre la perche comme ça ;0)

Houps, pardon

Coté plus : L'optique, la plage de focale, la stabilisation

Coté moins : Le prix, la fragilité du bestiau et le coût du sav ( 2 pannes
( dont is ) en 3 ans + plusieurs renvoi successif pour calibrage des
lentilles ( c'est vrai que je n'ai jamais su ou il partait ), bref environ 8
mois a l'atelier sur ces trois ans, ce qui ne m'a pas empêché de le
remplacer par le même )

Cote mitigé : La pompe ( perso j'aime bien ), le poids ( fatiguant mais cela
donne une bonne prise en main )

Nataly®
Peut-être que tu es tombé sur un "mauvais" objectif car effectivement ça
ne donne pas envie de l'acquérir tous ces soucis.

Merci pour tes réponses,

Nataly

JP wrote:

Coté plus : L'optique, la plage de focale, la stabilisation

Coté moins : Le prix, la fragilité du bestiau et le coût du sav ( 2 pannes
( dont is ) en 3 ans + plusieurs renvoi successif pour calibrage des
lentilles ( c'est vrai que je n'ai jamais su ou il partait ), bref environ 8
mois a l'atelier sur ces trois ans, ce qui ne m'a pas empêché de le
remplacer par le même )

Cote mitigé : La pompe ( perso j'aime bien ), le poids ( fatiguant mais cela
donne une bonne prise en main )

Ghost-Rider

Coté moins : Le prix, la fragilité du bestiau et le coût du sav ( 2 pannes
( dont is ) en 3 ans + plusieurs renvoi successif pour calibrage des
lentilles ( c'est vrai que je n'ai jamais su ou il partait ), bref environ 8
mois a l'atelier sur ces trois ans, ce qui ne m'a pas empêché de le
remplacer par le même )

Ça laisse quand même rêveur, ces objectifs de prix qui passent le quart
de leur vie en SAV. Plus c'est compliqué, plus c'est coûteux, moins
c'est fiable, en attendant l'obsolescence planifiée.
Il y a des moments où je comprends mieux les leicaïstes: pas d'autofocus
à moteur "d'usure" (un comble !), pas de zoom, pas de stabilisateur, et
on est parti pour 50 ans...

Ghost Rider

JP
Peut-être que tu es tombé sur un "mauvais" objectif car

C'est que cote bol ce n'est pas cela , sur un lot de mille je suis sur
d'avoir le coucou ( et ca c'est vérifié sur plusieurs cas ;>(

JP
plus c'est coûteux, moins c'est fiable

Juste le contraire ;>)

Plus c'est compliqué, moins
c'est fiable, en attendant l'obsolescence planifiée.

Totalement d'accord, d'ou mon credo, boîtier milieu de gamme que l'on
remplace souvent

les leicaïstes: pas d'autofocus
à moteur "d'usure" (un comble !), pas de zoom,

Pas de zoom et pas d'af ........ heu et pour l'animalier ou le sportif
...... ha, on demande a la bestiole de poser ;>)

Ghost-Rider

Plus c'est compliqué, moins
c'est fiable, en attendant l'obsolescence planifiée.

Totalement d'accord, d'ou mon credo, boîtier milieu de gamme que l'on
remplace souvent

les leicaïstes: pas d'autofocus
à moteur "d'usure" (un comble !), pas de zoom,

Pas de zoom et pas d'af ........ heu et pour l'animalier ou le sportif
...... ha, on demande a la bestiole de poser ;>)

Oui, et s'il ne pose pas, on le photographie quand même, voir toutes les
photos que j'ai postées ici, prises avec mon Olympus E20 et son tripleur
à MAP manuelle. Deux exemples:

http://cjoint.com/?eBxxpEKdXo

http://cjoint.com/?eBxBEqbKbf

Cordialement

Ghost Rider

JP
Un posé dans les arbres ( d'ailleurs moi aussi je passe en manuel dans ce
cas ) et l'autre en file latéral ................. et en approche rapide
comment on fait ? ;>)

http://cjoint.com/?eDauFsJZn3
Ghost-Rider
Un posé dans les arbres ( d'ailleurs moi aussi je passe en manuel dans ce
cas ) et l'autre en file latéral ................. et en approche rapide
comment on fait ? ;>)

http://cjoint.com/?eDauFsJZn3

Oui, bon, d'accord, effectivement, là ça devient nettement plus
difficile, mais enfin, on y arrive à peu près.
Je n'ai pas de photo de face, pour concurrencer la tienne, trop bonne,
juste celle-là, en hiver, de trois quart, non recadrée:

http://cjoint.com/?eDkgwsp8tu

La photo n'est pas très bonne (litote), mais la MAP est bien sur l'oeil,
avec un petit éclair de flash sur la pupille, j'étais en tout auto (ISO
80, 1/400, F3,6), avec le tripleur sur le E20, je vais tâcher de faire
mieux à l'avenir, avec un beau soleil.

Cordialement

Ghost Rider

1 2 3 4