Effacer tout les noyaux sauf les deux derniers.

43 réponses
Elephant Man
Bonjour.

Bon, posons les bases, je suis nul en Linux, je suis sous Ubuntu, je sais à
peine chercher Google et mal, bref le bon boulet.

Je voudrais savoir comment effacer tous les vieux noyaux qui sont sur mon
système à l'exception bien entendu du dernier et de l'avant dernier.
Actuellement, je les efface un par un, avec beaucoup de retard et c'est chiant,
mais sinon ça s'accumule. Donc je cherche un programme, une ligne de commande
à la rigueur, enfin quelque chose qui ne nécessiterait qu'une action, et qui
en plus me mettrait GRUB à jour.

Merci d'avance.

10 réponses

Elephant Man
Le Samedi 03 Août 2013 à 21:40, jacques_guezenec a écrit :

C'est "l'outil à cliquer" dont il parle ci-dessus.

Bon, bien, si les solutions simples ne lui conviennent pas, il n'a qu'a
écrire un programme en binaire. Je l'ai fait dans les années 70-80, il
doit pouvoir le faire !

Mais ça me convient parfaitement, enfin ! J'adore votre programme, bravo de me
l'avoir indiqué, et encore merci, je sais pas quoi ajouter là :)
Doug713705
Le 03-08-2013, Elephant Man nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

L'idée (farfelue) était de supprimer automatiquement les anciens noyaux
après mises à jour.

Pourquoi farfelue ?

C'est l'automatisme qui est farfelu ici.
Si le nouveau noyau ne boot pas, il n'y aurait plus moyen de booter
l'ancien noyau pour sauver la mise puisque supprimé par la mise à jour.

Ah oui, effectivement, vaut mieux attendre quelques jours.

Je dis ça surtout pour faire plaisir aux Debianistes qui n'accorde que
peu de confiance à leur distribution ;-)

Slackware supprime les noyaux lors de la mise à jour et ça n'a jamais
posé de problème à la version stable.

Par contre avec -current c'est autre chose mais le but de -current est
de permettre la remontée des problèmes, ça tombe bien !

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Doug713705
(supersedes)

Le 03-08-2013, Elephant Man nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

L'idée (farfelue) était de supprimer automatiquement les anciens noyaux
après mises à jour.

Pourquoi farfelue ?

C'est l'automatisme qui est farfelu ici.
Si le nouveau noyau ne boot pas, il n'y aurait plus moyen de booter
l'ancien noyau pour sauver la mise puisque supprimé par la mise à jour.

Ah oui, effectivement, vaut mieux attendre quelques jours.

Je dis ça surtout pour faire plaisir aux Debianistes qui n'accordent que
peu de confiance à leur distribution ;-)

Slackware supprime les noyaux lors de la mise à jour et ça n'a jamais
posé de problème à la version stable.

Par contre avec -current c'est autre chose mais le but de -current est
de permettre la remontée des problèmes, ça tombe bien !

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Nicolas George
Doug713705 , dans le message , a
écrit :
Je dis ça surtout pour faire plaisir aux Debianistes qui n'accordent que
peu de confiance à leur distribution ;-)

Slackware supprime les noyaux lors de la mise à jour et ça n'a jamais
posé de problème à la version stable.

Debian stable n'installe pas de nouveau noyau à côté de l'ancien, ton troll
ne marche pas.
Doug713705
Le 03-08-2013, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Je dis ça surtout pour faire plaisir aux Debianistes qui n'accordent que
peu de confiance à leur distribution ;-)

Slackware supprime les noyaux lors de la mise à jour et ça n'a jamais
posé de problème à la version stable.

Debian stable n'installe pas de nouveau noyau à côté de l'ancien,

Ça m'étonnait aussi.

Mais alors comment ce fait-il qu'Elephant Man ait réussi à conserver 35
noyaux ? (c'est une vraie question)

ton troll ne marche pas.

Caramba, encore raté©

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Tonton Th
On 2013-08-04, Doug713705 wrote:

Debian stable n'installe pas de nouveau noyau à côté de l'ancien,

Ça m'étonnait aussi.

Mais alors comment ce fait-il qu'Elephant Man ait réussi à conserver 35
noyaux ? (c'est une vraie question)

Parce qu'il a plutôt une Bubuntu ?

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2013/07/Saucisse-de-geek
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Doug713705
Le 04-08-2013, Tonton Th nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
On 2013-08-04, Doug713705 wrote:

Debian stable n'installe pas de nouveau noyau à côté de l'ancien,

Ça m'étonnait aussi.

Mais alors comment ce fait-il qu'Elephant Man ait réussi à conserver 35
noyaux ? (c'est une vraie question)

Parce qu'il a plutôt une Bubuntu ?

Je redoutais cette réponse !

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Pascal Hambourg
Nicolas George a écrit :

Debian stable n'installe pas de nouveau noyau à côté de l'ancien

En fait c'est arrivé en de rares occasions, lors de mises à jour
nécessitant un changement de l'ABI.
Elephant Man
Le Dimanche 04 Août 2013 à 02:37, Doug713705 a écrit :

Mais alors comment ce fait-il qu'Elephant Man ait réussi à conserver 35
noyaux ? (c'est une vraie question)

Alors pour être précis, ce ne sont peut-être pas 35 noyaux, mais plutôt 35
paquets, c'est pas pareil.
Nicolas Richard
jacques_guezenec writes:
Le 03/08/2013 15:02, Nicolas Richard a écrit :
C'est "l'outil à cliquer" dont il parle ci-dessus.

Bon, bien, si les solutions simples ne lui conviennent pas, il n'a
qu'a écrire un programme en binaire. Je l'ai fait dans les années
70-80, il doit pouvoir le faire !

Ce que j'essaye de dire c'est que tu as mal lu sa réponse. Il est
*content* de son outil à cliquer. Inutile de devenir désagréable.

Ça veut dire quoi écrire un programme en binaire ? Perforer une carte ?

--
Nico.