Effet de la canicule sur les PC

Zinzin
Bonjour, je voudrais savor si l'effet de la canicule sur les pC est une
légende ou une réalité. J'habite dans le midi et les températures ne sont
guère retombées, contrairement au reste de la France.

Or j'ai mon PC qui déconne en ce moment. Inutile de vous décrire ses
caprices de fonctionnement car ce n'est jamais pareil.

Des fois c'est à l'allumage, des fois il se bloque tout seul en cours de
travail, d'autres fois il reboote sans cesse etc. Or j'ai pas mal de copains
dans ma région qui ont aussi des problèmes en ce moment, surtout ceux qui
ont un Atlhon comme moi, et ils pensent aussi que c'est dû à la chaleur.

Puis je me suis rendu compte qu'il plantait surtout quand je ne suis pas là
et que je débranche le ventilateur posé à côté de moi.

Depuis hier j'ai tout simplement installé ce ventilateur en face de l'unité
centrale, j ele laisse tourner en permanence et je n'ai plus eu de problème.
Moi j'ai chaud mais le PC a moins chaud.

Coïncidence ?

Comment peut-on améliorer le refroidissement de l'UC de manière moins
emiprique que ce que j'ai fait ?

Est-il conseillé d'ouvrir les panneaux ? Mais dans ce cas la circulation de
l'air aspiré par le ventilo interne n'agit plus ?

Qu'en pensez-vous ?

1 2 3 4
Le Grand Concepteur
Bonjour, a écrit dans
da9lru$ht0$ :

<Mode ASCII Art ON>

Ton dessin est illisible chez moi. Faire de l'ASCII art avec une
police à espacement proportionnel est plutôt hasardeux.

Même si mon dessin te paraît illisible il semble plaire à plusieurs
personnes, Nick, GT, CrazyGuitarist et Moustique pour ne pas les citer.
De plus j'ajouterais que l'ASCII Art n'est pas de mon age, si j'avais voulu
faire un schéma vraiment propre j'aurais utilisé un logiciel adéquat qui
utilise une police où chaque caractère fait la même taille, p.e. Courrier
New, ou mieux j'aurais acheté Autocad rien que pour ton plaisir...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Le Grand Concepteur
Bonjour, Nick a écrit dans
:

Attention, le plexiglas est isolant et il ne faut pas en abuser.
Typiquement, si les HDs sont sur du plexi, ou visé sur un truc qui
touche que du plexi, ils risquent de se charger et de claquer à la
premiere occasion (petit doigt mignon qui s'approche par exemple)

Nick

Ouais, ils le savent ne t'inquiète pas. De plus il n'ont pas des boitiers
100% en plexiglass, seuls les panneaux latéraux ont été customisés...

[...]

La Fred
Le dimanche 3 juillet 2005, voici ce qu'écrivait :

Ton dessin est illisible chez moi. Faire de l'ASCII art avec une police
à espacement proportionnel est plutôt hasardeux.

Surtout quand il suffit, pour éviter la confusion, d'écrire "de l'intérieur
vers l'extérieur" à la place de souffler ou aspirer, comme le conseillait
Debians !!
Là, ya plus besoin de dessin !
--
La Fred

G.T
Salut,

Même si mon dessin te paraît illisible il semble plaire à plusieurs
personnes, Nick, GT, CrazyGuitarist et Moustique pour ne pas les citer.
Tout à fait. C'est quand même logique, comme schéma de refroidissement, dans

la mesure où tu as un ventilateur en aspiration devant et un en extraction à
l'AR. Je ne comprends même pas qu'on puisse disserter* sur la lisibilité ou
l'illisibilité d'un schéma dont la présence n'était pas, AMHA, indispensable
à la compréhension.
* Je sais, c'était la saison il y a peu :-)

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Genista
Bonjour,

Plusieurs PC tournent ici, et aucun n'a son coffret. Depuis 1981, date
d'achat de notre premier PC (avant, on bricolait !), tous les coffrets ont
systématiquement toujours été enlevés dès l'achat, et il n'y a jamais eu
aucun problème de (sur)chauffe. Il faut seulement surveiller (un peu)
l'accumulation de poussière dans quelques coins (ça pourrait devenir
gênant), mais ça s'enlève très bien.
Avantage : on peut surveiller les températures "à la main", et on accède
immédiatement à tout pour des réglages (si besoin est).

Bonne journée. Ce matin, seulement 18°C : ce sera une meilleure journée...

Guy

Signature. . . www.genista.net Depuis 1972 34970 Lattes
France

*****

"Zinzin" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Pierre Roche

[...]

Et l'avantege d'enlever les coffrets c'est quoi ? De
profiter pleinement du bruit ?

Avantage : on peut surveiller les températures "à la main", et on accède
immédiatement à tout pour des réglages (si besoin est).

Il y a des réglages à l'intérieur du PC auxquels il faut
accéder lorsqu'il est en fonctionnement ???

Bon... poser les différents éléments indispensables sur une
table et brancher pour tester ça se fait mais pour un
utilisateur normal...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Genista
Bonjour,

Je suppose que vous "jouez à être bête"... Vos autres courriers laissent
penser que vous avez des compétences.

Garder le coffret ouvert, ça sert, comme je l'ai dit, à "accéder
immédiatement à tout pour des réglages (si besoin est)" ; seule votre ironie
a ajouté "lorsqu'il est en fonctionnement". Vous n'en croyez pas un mot.

Quant au bruit, il existe de toute façon, et nous n'avons pas (encore) vu de
coffret avec silencieux -- mais sans doute n'y mettons-nous pas le prix.

Il serait judicieux de considérer une réponse à une question comme une
réponse à une question : Le message d'origine (1er juillet) posait les
questions :
[Citation]
Est-il conseillé d'ouvrir les panneaux ?
Mais dans ce cas la circulation de l'air aspiré par le ventilo interne
n'agit plus ?
[Fin de citation]

Nous répondions simplement au message de Zinzin : il n'y a pas de risque à
laisser un coffret ouvert. -- Et nous imaginions qu'il s'agissait d'un forum
sérieux avec des gens sérieux.

Jean-Pierre Roche a écrit : "poser les différents éléments indispensables
sur une table et brancher pour tester ça se fait mais pour un utilisateur
normal..."
a) Le coffret ouvert évite de "poser ... sur une table" ;
b) qu'est-ce qu'un "utilisateur normal" -- pour nous, c'est chaque
utilisateur de ce forum.

Bien à vous,

Guy.

Signature. . . www.genista.net Depuis 1972 34970 Lattes
France

*****

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news:42ca475e$0$26446$

[...]

F5PBG
Le Fri, 1 Jul 2005 16:24:47 +0200, "Zinzin" a ecrit:

[...]

Je n'ai pas lu le thread (trop long...) mais voici mon retour d'expérience :
http://inforadio.free.fr/refroidi.htm

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr