egalité des sexes

michel
peut on reserver l entr=E9e d un local d'un cot=E9 aux femmes et de l
autre aux hommes.
merci pour votre r=E9ponse

1 2 3
citoyen
Le 11/06/2010 11:57, michel a écrit :
peut on reserver l entrée d un local d'un coté aux femmes et de l
autre aux hommes.
merci pour votre réponse

Oui, les toilettes sont bien séprés.
inv
michel wrote:

peut on reserver l entrée d un local d'un coté aux femmes et de l
autre aux hommes.
merci pour votre réponse

C'est classiquement le cas des toilettes publiques...

--
E Pericoloso Sporgersi
PovTruffe
"Laurina Casta" a écrit :
michel wrote:

peut on reserver l entrée d un local d'un coté aux femmes et de l
autre aux hommes.

C'est classiquement le cas des toilettes publiques...

Meuh non, vu qu'il parlait visiblement de 2 accès différents à un même local...
A moins qu'il ne s'agisse de toilettes mixtes donnant l'apparence de toilettes séparées.
inv
PovTruffe wrote:

"Laurina Casta" a écrit :

> [...]

Meuh non, vu qu'il parlait visiblement de 2 accès différents à un même
local... A moins qu'il ne s'agisse de toilettes mixtes donnant l'apparence

Exact :-)

Bon, alors je tente "synagogue" et c'est mon dernier mot, Jean-Pierre
:-)

--
E Pericoloso Sporgersi
Hugo
Le 11/06/2010 11:59, citoyen a écrit :

peut on reserver l entrée d un local d'un coté aux femmes et de l
autre aux hommes.
merci pour votre réponse

Oui, les toilettes sont bien séparés.

Je ne suis pas sur que l'indication des toilettes ait une quelconque
valeur coercitive. Il s'agit plus d'une indication. Je ne vois pas bien
d'un point de vue légale ce qu'on pourrait reprocher à madame d'aller
chez ces messieurs.

Peut-être parfois dans certains règlement intérieur d'établissement où
se situent ces toilettes, ce genre de comportement est proscrit, est
encore il doit s'agir de cas peu nombreux.

Pour revenir à la question de l'OP, je pense que d'un point de vue
légal, cela ne doit pas tenir la route.

Mais maintenant je vois bien ce genre de dispositif utilisé par exemple
pour des fouilles au corps (aéroport, stade) où l'ont est de plus en
plus fouillé par une personne du même sexe que nous. Il s'agit ici d'une
organisation efficace du flux de personnes, si tout le monde veux bien
coopérer.

J'imagine que monsieur peut exiger de passer par la même porte que
madame, mais bon je ne vois pas ce qu'on a fondamentalement à y gagner,
à part perturber un peu le déroulement du dispositif ?

Peut-être que Michel pourrait donner plus de contexte ?

--
Hugo
jr
Hugo a écrit :

[...]

Faut le faire savoir. Le pire délire étant la situation dans les TGV
d'il y a un an ou deux, où les chiottes étaient sexués alors qu'ils sont
absolument identiques.

--
jr
Le Fou
Le 11/06/2010 11:57, michel a écrit :
peut on reserver l entrée d un local d'un coté aux femmes et de l
autre aux hommes.
merci pour votre réponse

Ça se fait dans les piscines, ça ne semble pas illégal...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
edgar
"michel" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

peut on reserver l entrée d un local d'un coté aux femmes et de l
autre aux hommes.
merci pour votre réponse

parfaitement legal:
- vestiaires de piscine, quand il n'y a pas de cabine de deshabillage
individuelle
- synagogue, ou les femmes sont d'un cote et les hommes de l'autre, ou
hommes au RDC et femmes a l'etage
- hammam
AlainD
"edgar" a écrit dans le message de news:
4c1291de$0$24827$

[...]

Peut on interdire à un homme de prendre le coté femmes ou à une femme de
prendre le coté hommes? Si oui, quels sont les textes qui en parlent?
alain
AlainD wrote:

> [...]

Peut on interdire à un homme de prendre le coté femmes ou à une femme de
prendre le coté hommes? Si oui, quels sont les textes qui en parlent?

Dans les autobus, à Jérusalem, ce ne sont pas les textes mais les poings
et pieds qui parlent.

Alain
1 2 3