Eih bennek, eih blavek

GhostRaider
http://cjoint.com/14ju/DGEuTfavy8f_d7000_14080_1.jpg

Ricco
alors il ne faut pas y aller et ne pas montrer ?
remarque comme ça au moins on ne saura rien

Ben si, mais dans ce cas on ne montre pas ça entre poire et fromage comme une
curiosité esthétique de salon. On rapporte, à sa petite échelle, de la
véritable info sur le sujet. Bon, ça nécessite qu'on n'y aille pas comme un
simple touriste occidental et qu'on s'immerge un peu. Qu'on parle beaucoup
avec les gens. Qu'on sorte des sentiers battus... C'est sûr que si on revient
avec juste son panier de diapos pittoresques et une fixette sur le taux de
croissance c'est pas gagné... :(

j'abandonne ce thread, je ne m'en ressens pas de discerter la dessus

--
ricco
--

---
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Tiens, pour changer un peu, une photo du marché aux échalotes de
Prambanan, Indonésie :
http://cjoint.com/14au/DHcaf3RzKuZ_p7117598.jpg

Très bien.
La dominante rose convient parfaitement aux échalotes et ces femmes sont
d'un naturel et d'une fraîcheur d'attitude qui donnent envie d'aller
leur en acheter et de discuter un peu avec elles :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
Alf92 wrote:

Dominiquede Corse a formulé :
> Alf92 wrote:

(je coupe un peu parce que ça devient un peu touffu)

> Mais comme 99% de tout le monde est médiocre, selon toi...

non
tu fais un raccourci là

Tout comme toi tu as fais une généralisation en parlant de 99% de
production médiocre.

> C'est si facile de te répondre là dessus que j'en ai presque honte : si
> tu postes tes propres photos, ça n'arrivera pas, n'est ce pas?
> Puisqu'elles ne seront ni médiocres ni monostyles ni lassantes...

j'en ai posté (ici) une bonne trentaine depuis un mois.

Que j'ai regardées, généralement avec intérêt.
Et que je n'ai jaamis trouvées médiocres, même si je n'ai pas aimé
certaines.

aucune idée si elles sont médiocres ou lassantes. à toi de voir.
une chose est sûre en revanche, elles ne sont pas monostyles.

Certes :-)

je ne comprends pas le sens de ta réponse.
voir des guèpabeilles ou des mésanges à longueur de forum te plait tant
que ça ?

Bah, si ça ne me plait pas, les titres sont assez explicites pour que te
regarde un autre sujet.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu t'énerves : ce groupe est l'un des
plus vivants et des plus agréables à lire que je connaisse et ça devient
une telle rareté sur Usenet que te voir faire la moue devant la qualité
des photos que tu trouves trop faible me surprend et me chagrine.

C'est un bon forum pour débuter en photo ET en discussions.
Après, tu peux décider d'aller sur des forums Web où tu vas trouver 100%
de photos géniales et des pros de la technique et de l'esthétique...
mais perso, ça me déplait.

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 02/08/2014 00:49, Alf92 a écrit :
> GhostRaider a formulé :

> j'aime bcp cette photo, j'aurais aimé la faire.

Alors en voilà deux autres.
J'explique : c'est dans le cratère du Kawa Ijen, des gars, un mouchoir
mouillé dans la bouche, passent leurs journées à extirper à la main dans
des vapeurs délétères le souffre craché par le volcan avant de le
remonter à dos d'homme sur plusieurs centaines de mètres de dénivelé,
par charges de 50 kilos, le tout pour un salaire de misère.
http://cjoint.com/14au/DHckLag8KtX_p7147690-001.jpg
http://cjoint.com/14au/DHckPAuQ1oC_p7147683.jpg

Voilà 3 photos qui me parlent : elles racontent toutes les trois une
histoire belle ou triste, elles _témoignent_ de quelque chose
d'important.
Et en plus, elles sont esthétiquement réussies.

--
Signature en travaux
dmkgbt
LeLapin wrote:

GhostRaider a baliverné

> [...]
> remonter à dos d'homme sur plusieurs centaines de mètres de dénivelé,
> par charges de 50 kilos, le tout pour un salaire de misère.

Ce qui fait un magnifique safari-photo pour quelques occidentaux aisés
venus en avion et qui, à part un peu de leur fric laissé dans la partie
réellement locale de l'économie (j'entends par là quelques artisans vu que
pour le reste ils font bosser une compagnie aérienne étrangère et des
multinationales du tourisme) ne feront structement rien pour changer ce
état de fait. (et ensuite quand on leur fait remarquer ils demandent ce
qu'ils auraient pu/pourraient faire, toujours aussi affligeants... alors
on leur ressort Hessel...mais ils sont trop cons)

Et cette photo de gens qui dorment dehors à Bayonne ( France), on peut
savoir à quoi elle a abouti, concrètement?

http://cjoint.com/14ju/DGykGLQPazF_frpimg_0124.jpg

Parce que, écrire :
"Le gars debout ayant commencé sa période d'éveil par une prière en
bonne et dûe forme, je parierais pour un groupe de migrants qui profite
du million de touristes débarqués pour les Fêtes pour passer inaperçu.
Ils ont juste oublié de s'habiller en rouge et blanc, ce qui du coup les
rend aussi visibles que le nez au milieu de la figure.
Ma copine de la Cimade va aller voir au cas où."
c'est un peu court comme action humanitaire, non?

--
Signature en travaux
Ricco

Alf92 wrote:

[...]

je plussoie, ça sur les forums Internet, tu auras des gens heureux et
satisfaits, surtout d'eux mêmes, en général, culture zéro, donc,
références zéro, qui passent leur temps en congratulations
la critique y est absolument interdite
c'est totalement insupportable

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse a formulé la demande :
GhostRaider wrote:

[...]

oui, j'ai trouvé aussi, d'ailleurs je ne l'ai pas considérée comme
dominante, mais comme ambiance , ce qui en photo est très différent

--
ricco
--

---
Ricco
Après mûre réflexion, Dominiquede Corse a écrit :
LeLapin wrote:

GhostRaider a baliverné

[...]

aïe, pas mal + 1

--
ricco
--

---
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
Le 02/08/2014 11:20, jdanield a écrit :
Le 02/08/2014 10:47, GhostRaider a écrit :

[...]
dénivelé, par charges de 50 kilos, pour un salaire de misère.

http://cjoint.com/14au/DHckLag8KtX_p7147690-001.jpg
http://cjoint.com/14au/DHckPAuQ1oC_p7147683.jpg

pffffffff et nous on se plaint!
ou alors tu triche, tu l'as faite avec un Nikon?

Non, avec mon Olympus E10.
Contrairement à ce qu'imagine Le lapin, il ne s'agit pas d'un
safari-photo pour occidentaux argentés.
Descendre dans le Kawa Ijen, c'est d'abord gravir péniblement le volcan
puis descendre en enfer, on peut à peine respirer tant les nuages de SO²
sont toxiques.
Le lac du cratère est d'un bleu inimaginable mais c'est de l'acide
sulfurique :
http://cjoint.com/14au/DHclMytE7Eb_p7147674.jpg
http://cjoint.com/14au/DHclOw3U0A7_p7147684.jpg
Les gars cassent le soufre à coup de barre à mine :
http://cjoint.com/14au/DHclRKL8dEi_p7147699.jpg
La remontée ou la descente sont périlleuses :
http://cjoint.com/14au/DHclTwJMnHJ_p7147706.jpg
http://cjoint.com/14au/DHclXEBssJj_p7147681.jpg
http://cjoint.com/14au/DHclVmo9DrQ_p7147705-001.jpg

Cette exploitation fait l'objet d'un des chapitres du travail «la main
de l'homme» de Sebastiao Salgado
http://www.amazonasimages.com/travaux-main-homme
GR ne joue pas tout à fait dans la même catégorie, mais puisqu'il est
passé par là, il pouvait bien en rapporter quelques images de son cru.

charles
jdanield
Le 02/08/2014 14:15, Alf92 a écrit :
à part les gens que tu cites plus haut, je ne crois pas.
d'où l'idée de créer un forum approprié à la pratique de ce genre de photo.

il y a une procédure pour ça, qui est simple et que tu connais, vas-y!!

jdd