El Capitan problème avec MRT

211 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

Depuis ce matin, le process MRT consomme un max, crashe et repart de
plus belle.

Comme indiqué dans le sujet je suis en version 10.11.6.

J'ai tenté:
de rebooter
de rebooter en safe mode
à tout hasard, de faire un reset de la NVRAM

Cherché sur internet, mais rien trouvé de miraculeux :-(

Si quelqu'un à une idée…

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

Fleuger
Le 24 octobre 2020 à 16:23, M.V. a écrit ceci :
"Nouvelles" MàJ de XProtectPlist et MRT disponibles aujourd'hui…

Merci pour les liens.
Mojave. L'application porte toujours v 1.68 modifiée le 23 octobre,
mais à l'intérieur, les fichiers sont du 9 octobre.
Ne fonctionne toujours pas :
Dans Console sustem.log
(com.apple.MRTd[77]): Service exited due to SIGABRT
(com.apple.MRTa[634]): Service exited due to SIGABRT
SIGABRT : je comprends signal abort
Catalina : idem
Dans les deux cas, pas de changement par rapport à la situation
précédente.
J'ai installé une fois, puis une seconde après avoir désactivé le SIP
sur les deux machines.
J'ai re-supprimé les fichiers .MRTReaydy
Ça fonctionne chez toi ?
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 24 octobre 2020 à 18 h 51, Benoit s'est exprimé en ces termes :
alt-è et alt-shit-è manquent à ton répertoire à moins que tu
n'aies un clavier étrange ; pour ne pas dire étranger.

Je ne vois pas ce que vient faire mon clavier là-dedans étant donné que
c'est par flemme et uniquement par flemme que j'écrirais par exemple
"Va chier" au lieu de « Va chier » !
NB J'ai pris cet exemple uniquement pour rester dans l'esprit de ton
« alt-shit-è ».
Sinon tu trouveras de nombreux messages de ma part dans lesquels
j'utilise les guillemets français.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
Benoit a écrit ceci :
alt-shit-è

Vivement la dépénalisation !
--
Denis
M.V.
Le 24 octobre 2020 à 18:56, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Ça fonctionne chez toi ?

Oui (Mojave).
J'ai vérifié avec Pacifist (tu l'as aussi me semble-t-il) le contenu
des .pkg et c'est bien la version 1.67 qui se trouve à l'intérieur de
la version pour Catalina et de la version pour El Cap jusqu'à Mojave.
Pour la version Catalina :
<https://www.dropbox.com/s/p8shrv9cwq40crs/Ecran%2080.jpg?dl=0>
Version 10_14 :
<https://www.dropbox.com/s/49efvpfpe6zukwe/Ecran%2081.jpg?dl=0>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 24 octobre 2020 à 19:06, DV s'est exprimé en ces termes :
Vivement la dépénalisation !

Bullshift !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 24 octobre 2020 à 19:14, M.V. a écrit ceci :
J'ai vérifié avec Pacifist (tu l'as aussi me semble-t-il) le contenu
des .pkg et c'est bien la version 1.67 qui se trouve à l'intérieur de
la version pour Catalina et de la version pour El Cap jusqu'à Mojave.

Oui, j'avais fait aussi cette vérification quand j'ai vu que l'info
sur l'application est v 1.68
Il me reste à réactiver les SIP et revérifier.
--
Gérard FLEUROT
Gilbert OLIVIER
Le 24 octobre 2020 à 18:28, Le Moustique a écrit :
Le 24/10/2020 à 18:25, Le Moustique a écrit :
Merci pour les liens… Est-ce qu’ils sont valables pour El Capitan ?

J'en doute, puisque l'on voit "10_14" (et 10_15 pour Catalina) dans le
nom du paquetage.

Oui, mais non ;-)
Pour El Capitan, il y avait bien 10_14 dans le nom de la version
maudite, et dans des précédentes également.
Puisque Michel le dit, c'est que c'est vrai.

Homme de peu de foi :-D

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Fleuger
Le 24 octobre 2020 à 18:28, Le Moustique a écrit ceci :
Puisque Michel le dit, c'est que c'est vrai.

L'application MRT est la même pour Catalina et Mojave.
Seulement, sur Catalina, elle a changé de place par rapport à Mojave
ou les précédents et donc, le script d'installation ne peut pas être
le même.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 24 octobre 2020 à 18 h 51, Benoit s'est exprimé en ces termes :
P.S. alt-è et alt-shit-è manquent à ton répertoire à moins que tu
n'aies un clavier étrange ; pour ne pas dire étranger.

Puisque mes guillemets soudainement te chiffonnent, tu pourrais
également être aussi pinailleur avec ton propre vocabulaire…
Quand je lis sous ta "plume" (ou « plume ») :
après un reboot,
je fais un backup (CCC & TM) et peut-être une réinstall

ça ne te gêne pas ? Moi si. Mais jusque-là, je n'avais rien dit…
jusque-là. ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 24 octobre 2020 à 20 h 20, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Seulement, sur Catalina, elle a changé de place par rapport à Mojave
ou les précédents et donc, le script d'installation ne peut pas être
le même.

Oui et on voit, sur les deux copies d'écran référencées dans
<news:rn1ncs$l5k$, l'emplacement de destination
du bidule.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>