El Capitan problème avec MRT

211 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

Depuis ce matin, le process MRT consomme un max, crashe et repart de
plus belle.

Comme indiqué dans le sujet je suis en version 10.11.6.

J'ai tenté:
de rebooter
de rebooter en safe mode
à tout hasard, de faire un reset de la NVRAM

Cherché sur internet, mais rien trouvé de miraculeux :-(

Si quelqu'un à une idée…

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

Chris
M.V. a raconté :
Le 24 octobre 2020 à 18:56, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Ça fonctionne chez toi ?

Oui (Mojave).
J'ai vérifié avec Pacifist (tu l'as aussi me semble-t-il) le contenu
des .pkg et c'est bien la version 1.67 qui se trouve à l'intérieur de
la version pour Catalina et de la version pour El Cap jusqu'à Mojave.
Pour la version Catalina :
<https://www.dropbox.com/s/p8shrv9cwq40crs/Ecran%2080.jpg?dl=0>
Version 10_14 :
<https://www.dropbox.com/s/49efvpfpe6zukwe/Ecran%2081.jpg?dl=0>

Ben chez moi, j'ai fait une installation à partir des fichiers
téléchargés grâce aux liens fournis.
En regardant l'avancement de cette affaire dans fcomox, je cherche
MRT avec EasyFind et là un nouveau fichier crash ...
Donc
à 20:22 j'ai la version 1.68 avec le fameux .MRTReady à 0 octet
à 20:24 je fais la mise à jour en installant avec les paquets
téléchargés,
je cherche MRT avec EasyFind et je retrouve la version 1.68 :-(
Une explication à ce mystère ?
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Gilbert OLIVIER
Le 24 octobre 2020 à 19:14, M.V. a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 18:56, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Ça fonctionne chez toi ?

Oui (Mojave).

Chez moi Non (El Capitan)
Installé, redémarré, Je vois les 2 instances de MRT (la mienne et
celle de root).
Les deux pédales fort, mais pas de crash.
Je laisse faire, au bon d'un assez long moment la mienne se ferme.
Celle de root continue toujours avec un fort pourcentatge de CPU et
c'est reparti pour la ronde des crashs :-((
Suppression du fichier .MRTReady problème réglé.
J'ai vérifié avec Pacifist (tu l'as aussi me semble-t-il) le contenu
des .pkg et c'est bien la version 1.67 qui se trouve à l'intérieur de
la version pour Catalina et de la version pour El Cap jusqu'à Mojave.
Pour la version Catalina :
<https://www.dropbox.com/s/p8shrv9cwq40crs/Ecran%2080.jpg?dl=0>
Version 10_14 :
<https://www.dropbox.com/s/49efvpfpe6zukwe/Ecran%2081.jpg?dl=0>

Ce qui est étrange, c'est que dans le package la version (j'ai
également vérifié) est 1.67, mais dans le finder c'est 1.68.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Fleuger
Le 24 octobre 2020 à 20:30, Chris a écrit ceci :
Une explication à ce mystère ?

Comme chez moi.
Sur les copies d'écran de Michel, on voit bien qu'il y a la v 1.67
dans le .pkg.
Mais dans le .plist à l'intérieur de l'application, je lis 1.68.
Je me suis demandé si l'installation se fait correctement, raison
pour laquelle j'ai désactivé le SIP pour refaire l'installation, mais
c'est toujours pareil.
J'ai une idée, refaire l'installation à partir de Pacifist, mais il
faut que je re-désactive le SIP.
Je verrai ça demain.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 24 octobre 2020 à 20 h 35, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
Ce qui est étrange, c'est que dans le package la version (j'ai
également vérifié) est 1.67, mais dans le finder c'est 1.68.

Étrange en effet.
Perso, j'ai viré la version de MRT qui était dans le dossier
CoreServices, lancé le nouvel installateur et pas de souci : c'est bien
la 1.67 qui est installée ! ;-)
Je n'ai pas vérifié si, version 1.68 présente, la version 1.67 vient la
remplacer…
Je vais voir à récupérer la version 1.68 pour m'assurer que
l'installateur fonctionne bien mais ça sera pour un peu plus tard et je
ne suis même pas certain d'en avoir une dans une sauvegarde.
NB Mon SIP est désactivé ce qui facilite les manip' à la main.
NB2 Si quelqu'un veut remplacer « à la main » la version 1.68 par la
version 1.67, je la mets là :
<https://www.dropbox.com/s/c4fsmyzae07zr9m/MRT.zip?dl=0>
Cette version est la même pour Catalina et les autres versions de macOS
dont on a parlé.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 24 octobre 2020 à 20:50, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Sur les copies d'écran de Michel, on voit bien qu'il y a la v 1.67
dans le .pkg.
Mais dans le .plist à l'intérieur de l'application, je lis 1.68.

Je viens de regarder dans les 2 .plist (version.plist et Info.plist)
et c'est bien 1.67 ! (je parle de la version El Cap et Cie).
J'ai une idée, refaire l'installation à partir de Pacifist, mais il
faut que je re-désactive le SIP.

Tu peux aussi le faire très facilement en démarrant sur un disque
externe comme l'avait fait Manfred.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagnere
Le 24 octobre 2020 à 20:35, Gilbert OLIVIER nous a donné les
informations suivantes:
Ça fonctionne chez toi ?

Oui (Mojave).

Chez moi Non (El Capitan)
Installé, redémarré, Je vois les 2 instances de MRT (la mienne et
celle de root).
Les deux pédales fort, mais pas de crash.
Je laisse faire, au bon d'un assez long moment la mienne se ferme.
Celle de root continue toujours avec un fort pourcentatge de CPU et
c'est reparti pour la ronde des crashs :-((
Suppression du fichier .MRTReady problème réglé.

Même procédure, mêmes constats, même manip et même résultat (positif)
ici!
--
The concept of global warming was created by and for the Chinese in
order to make U.S. manufacturing non-competitive.
Donald J. Trump, 2012
Gilbert OLIVIER
Le 24 octobre 2020 à 20:54, M.V. a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 20 h 35, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
Ce qui est étrange, c'est que dans le package la version (j'ai
également vérifié) est 1.67, mais dans le finder c'est 1.68.

Étrange en effet.

Et oui,
Perso, j'ai viré la version de MRT qui était dans le dossier
CoreServices, lancé le nouvel installateur et pas de souci : c'est bien
la 1.67 qui est installée ! ;-)
Je n'ai pas vérifié si, version 1.68 présente, la version 1.67 vient la
remplacer…

Il y a des scripts dans le .pkg d'ici que si la version à installer
est plus ancienne que celle en place il ne fasse rien…
Pas d'autre essai avant demain soir, je n'aurai pas le temps :-(
NB2 Si quelqu'un veut remplacer « à la main » la version 1.68 par la
version 1.67, je la mets là :
<https://www.dropbox.com/s/c4fsmyzae07zr9m/MRT.zip?dl=0>
Cette version est la même pour Catalina et les autres versions de macOS
dont on a parlé.

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Benoit
Le 24 octobre 2020 à 20:24, M.V. osa écrire :
Le 24 octobre 2020 à 18 h 51, Benoit s'est exprimé en ces termes :
P.S. alt-è et alt-shit-è manquent à ton répertoire à moins que tu
n'aies un clavier étrange ; pour ne pas dire étranger.

Puisque mes guillemets soudainement te chiffonnent, tu pourrais
également être aussi pinailleur avec ton propre vocabulaire…
Quand je lis sous ta "plume" (ou « plume ») :
après un reboot,
je fais un backup (CCC & TM) et peut-être une réinstall

ça ne te gêne pas ? Moi si. Mais jusque-là, je n'avais rien dit…
jusque-là. ;-)

Le jour où t'arrives à la cheville de JPK je regarderai ça de plus près.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Chris
M.V. a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 20:50, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Sur les copies d'écran de Michel, on voit bien qu'il y a la v 1.67
dans le .pkg.
Mais dans le .plist à l'intérieur de l'application, je lis 1.68.

Je viens de regarder dans les 2 .plist (version.plist et Info.plist)
et c'est bien 1.67 ! (je parle de la version El Cap et Cie).
J'ai une idée, refaire l'installation à partir de Pacifist, mais il
faut que je re-désactive le SIP.

Tu peux aussi le faire très facilement en démarrant sur un disque
externe comme l'avait fait Manfred.

Oui, j'ai vérifié avec Pacifist : c'est bien la version 1.67 qui est
dans le .pkg, mais installée, c'est la 1.68 qui est là
Effet Halloween ?
--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait
beau.
M.V.
Le 24 octobre 2020 à 21:19, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
Il y a des scripts dans le .pkg d'ici que si la version à installer
est plus ancienne que celle en place il ne fasse rien…

En effet, après avoir remis la version 1.68, le .pkg ne la remplace
pas par la version 1.67…
Seule solution que je vois pour l'instant : virer la version 1.68
soit après avoir désactivé le SIP soit depuis un disque externe et
ensuite lancer le .pkg
C'est ni fait ni à faire.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>