El Capitan problème avec MRT

211 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

Depuis ce matin, le process MRT consomme un max, crashe et repart de
plus belle.

Comme indiqué dans le sujet je suis en version 10.11.6.

J'ai tenté:
de rebooter
de rebooter en safe mode
à tout hasard, de faire un reset de la NVRAM

Cherché sur internet, mais rien trouvé de miraculeux :-(

Si quelqu'un à une idée…

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

M.V.
Le 24 octobre 2020 à 20 h 50, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Sur les copies d'écran de Michel, on voit bien qu'il y a la v 1.67
dans le .pkg.
Mais dans le .plist à l'intérieur de l'application, je lis 1.68.

Je t'ai mal compris : j'ai cru que tu parlais des .plist à l'intérieur
de l'application qui est dans le .pkg
Ne tiens pas compte de ma 1ère réponse.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
JPP
On 24/10/20 17:03, Benoit wrote:
Le jour où t'arrives à la cheville de JPK je regarderai ça de plus près.

C'est pas très haut, ça, JPK il est tout petit :-))))
JPP
On 24/10/20 12:34, Manfred wrote:
Merci pour les liens… Est-ce qu’ils sont valables pour El Capitan ?

Mais pourquoi attends-tu . Essaies, tu verras bien ……
(J'espère que tu as TM, CCC, Super Duper, rsync et autres pour faire les
sauvegardes d'usage :-)
JPP
On 24/10/20 15:54, M.V. wrote:
NB Mon SIP est désactivé ce qui facilite les manip' à la main.

Ça, c'est quand même bizarre de s’escrimer à vouloir installer un MRT
pourri dont la planète dit que ça ne sert pas à grand chose et
désactiver le SIP dont personne ne conteste l’intérêt.
JPP
On 24/10/20 16:16, Manfred La Cassagnere wrote:
Même procédure, mêmes constats, même manip et même résultat (positif)
ici!

Mais Manfred, tu as essayé ces bidouilles ?
Tu deviens terriblement audacieux !!! :-)
JPP
On 24/10/20 18:09, M.V. wrote:
C'est ni fait ni à faire.

Mon Thunderbird doit être buggé ou il faut que je change de lunettes.
Dans le sujet de ce long, très très long et passionnant fil je lis
"Résolu" …
Le Moustique
Le 25/10/2020 à 01:58, JPP a écrit :
C'est pas très haut, ça, JPK il est tout petit  :-))))

Mieux vaut lui arriver à la cheville qu'être à la botte de quelqu'un
d'autre. :-)
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
M.V.
Je ne réponds qu'à ce message parce que le reste de ta production
présente un intérêt tout relatif.
Le 25 octobre 2020 à 01:09, JPP s'est exprimé en ces termes :
Ça, c'est quand même bizarre de s’escrimer à vouloir installer un MRT
pourri

Tu n'as pas bien compris : il s'agit de remplacer un MRT pourri par la
version précédente qui, elle, était "saine".
dont la planète dit que ça ne sert pas à grand chose

Ah ? Serait-ce le même type d'affirmation que font Donald et son copain
Jair à longueur de temps ?
Précision : MRT fait partie de macOS et il n'est donc pas facile de
s'en débarrasser.
désactiver le SIP dont personne ne conteste l’intérêt.

Ben oui… On se demande même qui a bien pu écrire ça (un crétin sans
aucun doute) :
<news:
 - HSierra 10.13.3 : j'ai désactivé SIP et Gatekeeper,

<news:pf6412$r7v$
Un truc que j'ai oublié de mentionner : ceci est apparu après la mise à
jour de HSierra ET après la remise en oeuvre de Gatekeeper et SIP que
j'avais désactivés sous 13.3

<news:quqp2b$4uj$
Dans le désordre :
j'ai désactivé SIP

PS Retour du fils prodigue dans mon filtre où tu pourras continuer à
jubiler et à jouir du "malheur" des autres tout à ton aise ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
JPP
On 25/10/20 06:24, M.V. wrote:
Précision : MRT fait partie de macOS et il n'est donc pas facile de
s'en débarrasser.

ce qu'en dit Eclectic
The procedure to revert your MRT to version 1.67 installed is much
simpler than some lengthy Terminal advice:
1. Once you have found MRT 1.67 in your backup, save it somewhere else
where you will not delete it by accident.
2. Start your Mac from a Clone or in Target Mode.
3. Locate MRT 1.68 and replace it with a copy of your saved MRT 1.6.7.
You have to confirm this step with your Admin password.
Restart your Mac normally.
Pas testé vu que j'ai 1.52 et ne fait plus de mises à jour.
============= SIP : je ne sais de quel contexte tu as tiré mes propos, sauf que je
n'ai jamais d&désactivé SIP ou Gatekeeper si ce n'est que pour des tests
très temporaires.
Thunderbird ne me permet pas d'ouvrir tes liens.
Manfred La Cassagnere
Le 25 octobre 2020 à 01:12, JPP s'est lâché en écrivant:
On 24/10/20 16:16, Manfred La Cassagnere wrote:
Même procédure, mêmes constats, même manip et même résultat (positif)
ici!

Mais Manfred, tu as essayé ces bidouilles ?
Tu deviens terriblement audacieux !!! :-)

Pas d'inquiétude Jean-Pierre!
Ici, c'est ceinture, bretelles et parachute ;-)
--
Même en avion, nous serons tous dans le même bateau.
Jacques Toubon, 1988