El Capitan problème avec MRT

Gilbert OLIVIER
Bonjour

Depuis ce matin, le process MRT consomme un max, crashe et repart de
plus belle.

Comme indiqué dans le sujet je suis en version 10.11.6.

J'ai tenté:
de rebooter
de rebooter en safe mode
à tout hasard, de faire un reset de la NVRAM

Cherché sur internet, mais rien trouvé de miraculeux :-(

Si quelqu'un à une idée…

--
Gilbert

1 2 3 4 5
JPP
On 20/10/20 15:04, Manfred La Cassagnere wrote:
Le 20 octobre 2020 à 11:33, Gilbert OLIVIER nous a donné les
informations suivantes:
J'ai supprimé le fichier com.apple.mrt.plist comme indiqué dans ce
paragraphe:
You can also do this by going to the /System/Library/LaunchDaemons/
folder, deleting the file called "com.apple.mrt.plist," and then
restarting your computer.

rebooté et miracle, plus de RMT ;-)

Hello :)
Chez moi, je n'ai pas ce fichier, mais un autre qui s'appelle
"com.apple.MRTd.plist". Et il "ne peut être modifié ni supprimé car
OS X le requiert".
Et pendant ce temps, MRT est à plus de 154% du processeur...

Il est temps pour toi de passer à Big Sur, l'avenir :-)
Encore que entre le "Sur" de Big Sur et "Sure" il semblerait qu'il y ait
quelques différences au vu des "reports" sur ce nouveau OS Apple dont
tout le monde sait, sans le dire, que le seul objectif est de
transformer les Macs en Big iPhones, avec tous ces secrets et
limitations comme ils apparaissent dans les derniers avis de Mike
Bombich (CCC) à propos des sauvegardes de Big Sur.
Manfred La Cassagnere
Le 20 octobre 2020 à 21:01, JPP a élucubré:
[...]

Tu taquines, là :)
Blague à part, je suis surpris de ne pas trouver ce fichier .plist
chez moi sous El Cap dernière version, alors qu'il est présent chez
Gilbert, avec le même OS si je ne m'abuse...
--
Je voulais voir les Antilles de vive voix.
Bernard Laporte, 2008
josephb
Bonsoir, Manfred,
Manfred La Cassagnere expiquait :
[...]

Il semblerait même que soient deux fichiers
/System/Library/LaunchAgents/com.apple.MRTa.plist
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.MRTd.plist
Si l'un des deux est corrompu, pas étonnant que MRT tourne fou.
Redémarrer le Mac devrait remettre les choses au carré.
--
J. B.
Benoit
Le 20 octobre 2020 à 23:44, Joseph-B a raconté :
[...]

Rebooter avec shift pour virer les deux puis rebooter « normalement » ?
J'ai l'impression de revenir au 7.X, 8.X, 9.X... :(
benoit chez leraillez.com
josephb
Benoit wrote:
Rebooter avec shift pour virer les deux puis rebooter « normalement » ?
J'ai l'impression de revenir au 7.X, 8.X, 9.X... :(

Voilà, revenons au fondamentaux des gestes barrière qui marchaient si
bien il y a trente ans,
et si tu passes le test brillamment, même que ton Mac sera protégé par
le SIP* contre les fuites de données.
SIP : System Incontinence Prevention
--
J. B.
JPP
On 20/10/20 19:59, Joseph-B wrote:
SIP : System Incontinence Prevention

:-))))))))))))
Gilbert OLIVIER
le 20 octobre 2020, Manfred La Cassagnere a attiré mon attention sur :
[...]

Ce qui est très étrange, c'est que je pense bien avoir supprimé le
fichier "com.apple.mrt.plist", pour ce faire je l'ai mis dans la
corbeille, puis plus tard, une fois avoir vérifié que le problème
avait disparu, déplacé dans un dossier. Comme c'était le seul dans la
corbeille, je n'ai pas fait attention à son nom à ce moment.
Là, je regarde si j'ai moi aussi un fichier "com.apple.MRTd.plist"
comme toi quelque part, et j'en trouve un, mais c'est ce même fichier
que j'avais supprimé avant de le "ranger" dans un dossier pour le
conserver.
Quand a-t-il changé, et a-t-il changé de nom ?
Enfin, je suis heureux les ventilateurs et le processeur ne font plus
la course ;-)
Pour ce qui est de pouvoir le supprimer, j'avais avant de le
supprimer, essayé de voir si l'état de SIP était lié à mon problème
et je l'avais désactivé. Il était donc désactivé quand j'ai mis ce
fichier à la poubelle. Est-ce là la clef de ma réussite ?
--
Gilbert
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rmn8re$cl0$, Manfred La
Cassagnere wrote (écrivait) :
Et pendant ce temps, MRT est à plus de 154% du processeur...

MRT est le sigle de Malware Removal Tool.
Évidemment, ceux qui consultent fréquemment les sites de cul-
ture sont significativement plus sujets à ce risque. D'où
l'intensité de l'activité de RMT.
Certains développent des parades pour calmer l'épurateur :
<https://apple.stackexchange.com/questions/336774/how-to-disable-or-remo
ve-the-yarascanservice-mrt-app>
<https://forums.malwarebytes.com/topic/249325-unexpected-mrt-daemon-inst
all-on-high-sierra/>
--
Jean-Pierre Kuypers
Chris
Manfred La Cassagnere le 20 octobre 2020 a tapoté sur son clavier à
20:04 :
[...]

Chez moi aussi, j'ai un fichier com.apple.MRTd.plist
Ce qui m'a poussé à chercher et a titillé ma mémoire (pas si
vacillante donc) c'est qu'en mettant en route mon iMac ce matin,
subitement les ventilos se sont emballés, puis un message m'a averti
que MRT avait quitté inopinément, puis les ventilos se sont calmés ...
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.
M.V.
Le 21 octobre 2020 à 10 h 06, Chris s'est exprimé en ces termes :
c'est qu'en mettant en route mon iMac ce matin,
subitement les ventilos se sont emballés, puis un message m'a averti
que MRT avait quitté inopinément, puis les ventilos se sont calmés

Il y a eu une MàJ de MRT hier et juste après l'installation j'ai eu 2
alertes de plantage dudit bidule.
Tu dois en trouver la trace ici :
/System/Library/Receipts/com.apple.pkg.MRTConfigData_10_14.16U4131.bom
et
/System/Library/Receipts/com.apple.pkg.MRTConfigData_10_14.16U4131.plist
Y aurait-il eu la même chose pour El Cap mais en plus embêtant ?
1 2 3 4 5