OVH Cloud OVH Cloud

El cochecito

203 réponses
Avatar
Ghost-Rider
Ai-je eu raison de prendre cette photo ?
Ai-je raison de la montrer?
http://cjoint.com/data/0bArnyDUstA_DSC_2483_1.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Avatar
palmerclaude
Pleinair wrote:
Le 29/01/11 14:45, palmerclaude a écrit :

Bon assez causé. Je vais être en retard pour ma séance
d'entraînement de tir. Et là encore, le domptage d'un pistolet Diana
9 magnum, dont la détente est aussi dure que celle d'un
pistolet-mitrailleur, ce n'est pas de la tarte. Pourtant j'ai changé
le ressort de queue de détente et limé le cliquet qui était trop dur.



Quoi avec tes yeux pourris ? Mais y sont malades dans ton pays de te
laisser une arme !!!



Très juste, sauf quer pour en avoir et être autorisé à en avoir, ou adhérer
à la FFT, il faut passer un examen médical. Et il semble que je sois apte .
je vous mettrai un jour prochain un carton particulièrement réussi à 10 ou
25m...
Et puis mes yeux (le droit en tout cas) s'adapte petit à petit. Reste comme
le disait justement Moebius sur France inter, que son opération d'un oeil
aussi, lui avait posé des problèmes de vision de couleur et de concordance
de mise au point entre les deux yeux. Mais, comme pour le tir on ne se sert
que de son oeil directeur, et que sur les carabines de compétition on cache
l'autre...

C'érait, selon tes critères, cavalier de la part de mon armurier
de me vendre ça.



Moi j'aurais pas dis cavalier, mais plutôt irresponsable !!



Viens le dire en face ...:-))
Avatar
palmerclaude
Jean Passe wrote:
"Pleinair" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d44283e$0$5397$

Le 29/01/11 14:45, palmerclaude a écrit :

Bon assez causé. Je vais être en retard pour ma séance
d'entraînement de tir. Et là encore, le domptage d'un pistolet Diana
9 magnum, dont la détente
est aussi dure que celle d'un pistolet-mitrailleur, ce n'est pas de
la tarte. Pourtant j'ai changé le ressort de queue de détente et
limé le cliquet qui était trop dur.



Quoi avec tes yeux pourris ? Mais y sont malades dans ton pays de te
laisser une arme !!!

------------------------------------------

Influence de son vécu chez les rednecks de l'amérique profonde!
:-)
René


Peut-être bien sauf : que ce qu'on appelle les "rednecks" ce sont les
anglais, pas les américains. Et effectivement dans l'Amérique profonde les
gugusses se promènent armés avec des fusils accrochés sur la lunette arrière
de leurs vans..
Avatar
Ghost-Rider
Le 31/01/2011 22:29, palmerclaude a écrit :

Peut-être bien sauf : que ce qu'on appelle les "rednecks" ce sont les
anglais, pas les américains.



Rednecks les Anglais ? Hahemm... Il me semble que tu confonds avec les
redcoats mon Cher Claude.

Et effectivement dans l'Amérique profonde les
gugusses se promènent armés avec des fusils accrochés sur la lunette arrière
de leurs vans..



C'est vraiment un drame, et une ineptie, ce second amendement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Avatar
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 30/01/2011 02:18, Jean Passe a écrit :

------------------------------------------

Influence de son vécu chez les rednecks de l'amérique profonde!
:-)



oui enfin il parle d'un pistolet de foire à air comprimé,
le Redneck avec son .50 BMG en vente libre, il serait mort de rire...
:-)



Eh non.
Je sors justement la semaine dernière de la réalisation d'un magazine radio
de 20 minutes sur l'évolution des armes de toutes catégories les militaria
(comme les chars ou jeep), la chasse, les armes de guerre, les armes de
sport et de tir, et il y a une évolution croissante en faveur des armes à
air comprimé et à Co2 parfois assez puissantes - jusqu'à 40 joules avec des
vitesses de l'ordre de 380m/s en 5,5 contre 330 m/s, 142 joules pour une 22
long rifle.
Il est vrai que les armes à air comprimé n'ont que des poids de l'ordre de
0,7g au maximum contre 4,3 grammes en moyenne pour des balles de 22.
Le seul hic, c'est que les japonais ont mis en plus sur le marché des armes
à billes, répliques parfaites des armes de guerre comme fusils et pistolets
mitrailleurs, et absolument identiques. Il paraît que nos gendarmes
cherchent la parade...
Avatar
Ghost-Rider
Le 31/01/2011 22:42, palmerclaude a écrit :

Je sors justement la semaine dernière de la réalisation d'un magazine radio
de 20 minutes sur l'évolution des armes de toutes catégories les militaria
(comme les chars ou jeep), la chasse, les armes de guerre, les armes de
sport et de tir, et il y a une évolution croissante en faveur des armes à
air comprimé et à Co2 parfois assez puissantes - jusqu'à 40 joules avec des
vitesses de l'ordre de 380m/s en 5,5 contre 330 m/s, 142 joules pour une 22
long rifle.
Il est vrai que les armes à air comprimé n'ont que des poids de l'ordre de
0,7g au maximum contre 4,3 grammes en moyenne pour des balles de 22.
Le seul hic, c'est que les japonais ont mis en plus sur le marché des armes
à billes, répliques parfaites des armes de guerre comme fusils et pistolets
mitrailleurs, et absolument identiques. Il paraît que nos gendarmes
cherchent la parade...



Une des parades, c'est que quelle que soit la dangerosité ou l'absence
de dangerosité d'une arme ou d'une réplique, cette arme ou cette
réplique est, en cas d'utilisation illégale (menace dans une agression,
dans une évasion), toujours considérée comme une arme létale.
Ainsi, l'utilisation d'un jouet en plastique dans un attaque à main
armée peut valoir 20 ans de prison.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Avatar
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 29/01/2011 14:45, palmerclaude a écrit :

C'est vrai ,mais vivre comme Henri de Monfreid ou Levy-Strauss.



Tu sais que le plus gros souci de Lévi-Strauss au Brésil c'était de
voir ses boeufs crever les uns après les autres. Qui allait devoir
tirer les chariots de notre explorateur ? Rien de très romantique là
dedans.
Pour moi
voyager ce n'est pas voyager c'est faire quelque chose développer des
relations humaines se déplacer pour remplir ces objectifs. Le voyage
en soi m'est totalement étranger si c'est avec une hôtesse de l'air,
un plateau repas, une soirée masquée sur un yacht



Au moins on sort de la routine métro-boulot-dodo. En voyage, dès le
2ème jour on croit être parti depuis des mois.

Au mieux c'est la résolution de problèmes de survie
et l'appréhension d'une réalité sans artifice, un rorqual qui
saute en l'air, un moineau qui vient mourir dans ta main épuisé par
son voyage à proximité d'un cyclone, ... Tiens, par exemple une nuit
noir d'encre avec une pleine lune subite à la sortie d'un nuage dans
les Sargasses.



Ah ben il faut que tu viennes faire du cheval dans le désert. On gèle
la nuit sous le ciel constellé d'étoiles (pléonasme).
On ne dort guère et la question est : vais-je survivre à cette nuit
glaciale ou bien mes compagnons vont-ils abandonner ma dépouille gelée
aux chacals ? Ça c'est de l'aventure de première bourre.

On ne développe pas de relations fortes et durables en huit jours.



Avec une nouvelle maîtresse ? Ah ben si alors !

C'est vrai mais au début cela a été Ben Bella !



Qui s'est fait virer par Boumedienne. Tu as raté deux fois ton destin.

Bon assez causé. Je vais être en retard pour ma séance
d'entraînement de tir. Et là encore, le domptage d'un pistolet Diana
9 magnum, dont la détente est aussi dure que celle d'un
pistolet-mitrailleur, ce n'est pas de la tarte. Pourtant j'ai changé
le ressort de queue de détente et limé le cliquet qui était trop dur.



Le tir, tu t'entraînes à tirer ? En voilà un passe-temps pour un
intellectuel ! Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins.

C'érait, selon tes critères, cavalier de la part de mon armurier
de me vendre ça.



Un Diana c'est un pistolet à plomb, non ? Pourquoi diable choisir une
arme qui ne te permettra même pas d'éliminer les maris de tes
multiples maîtresses ? J'avoue ne pas comprendre.



Merci de me prêter d'innommbrables maîtresses sans mentionner méchamment le
viagra.... :-))
Quant aux pistolets à plomb, ce n'est pour les tireurs qu'un aspect de la
panoplie en général.
Il faut savoir que, dans les films de Hitchcock, on tuait même avec des
ciseaux de couturière...
Personnellement je pense que je préfère, (souvenirs, souvenirs), les
machetes, les couteaux de lancer ou les shuriken. Ah ! l'image du shuriken
planté dans le casque d'un CRS en 68 !:-(
Ou encore de l'anglais de 17 ans qui m'avait piqué mon premier flirt et
avait évité de justesse ma hachette de scout...
Excusez mon lyrisme, c'est aussi fabriqué qu'un développement de Ricco,
(donc du second degré). Ne pas croire tout ce que je dis bien sûr..
Avatar
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 29/01/2011 22:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :




et puis donc selon le principe du voyage uniquement pour
la "vraie" rencontre de l'autre et l'échange, Palmer décline
donc un voyage vers la Lune ou Mars, vu qu'il y a personne.

c'est vrai que c'est beaucoup moins passionnant qu'une
interview de Mélenchon sur le chomage à l'ile d'Oleron.


Tiens, je n'y pensais pas à Mélanchouille,
"plus-à-gauche-que-moi-tu-meurs"... Dans ma génération c'était le surnom que
lui donnaient les gens du CERES...
Avatar
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 29/01/2011 14:27, delestaque a écrit :
Le 29/01/2011 13:42, Ghost-Rider a écrit :



Tu hais beaucoup de choses.





oui, c'est vrai, je hais tout ça, je maintiens, mais j'aime les gens.



C'est quand même le principal.



Oui, c'est une vision des choses.
Mais à la longue, il arrive que devoir leur trouver des excuses, cela
fatigue parfois...
Avatar
palmerclaude
Pleinair wrote:
Le 29/01/11 14:27, delestaque a écrit :

oui, c'est vrai, je hais tout ça, je maintiens, mais j'aime les gens.



Même les postiers mal garées qui font leur boulot comme elles peuvent
?


Ca c'ets une allusion d'une grave bassesse. Tu n'aimes donc pas les gens,
toi !
Avatar
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 29/01/2011 00:52, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :



Je voulais surtout dire que ces proches ne sont
pas des "touristes" mais plutôt des voyageurs... j'espère que tu
saisis la nuance (ils ne "font" pas la Chine ou le Maroc, et surtout pas
selon un programme tout compris établi par d'autres.



Mais ce sont quand même "d'autres" qui établissent le programme : les
livres, les comptes-rendus, internet, les récits de ceux qui y sont
allés. Personne ne va en Chine sans avoir lu quelques bouquins.

L'indonésie,
Je n'y suis pas allé non plus, mais je crois que pour un étranger il
y a 2 Indonésies: celle où vont les touristes, où ils voient tout ce
qu'on veut bien leur faire voir, et celle où il y a des combats ou
des quasi massacres de populations autochtones "arriérées"
(traduire: qui vivent en forêt sans se préoccuper du cours de la bourse,
et qui aimeraient
pouvoir choisir entre garder leur mode de vie, aller en ville, ou
"évoluer" lentement, mais n'ont aucun choix).



L'Indonésie est beaucoup plus complexe que cette dichotomie.Il
faudrait des livres entiers pour le dire.

Les traiter avec respect, ça consiste à se laisser tripoter ? Les
familiarités, c'est râler quand ils se permettent des privautés ?



C'est incompréhensible, tout simplement. Tu m'aurais parlé des
employés tunisiens dans les hôtels qui recherchent des touristes
cinquantenaires à plumer, j'aurais compris, mais là !

Étonnant. Je me suis baladé la nuit à Marrakech, à Fès, à
Casablanca et je n'ai rien vu de semblable. Il n'y a pas de
sex-shops au Maroc et pas d'ivrognes dans les rues.



C'est bien ce que j'appelle le maroc "à touristes".



Casablanca est une ville industrielle moderne de 4 millions
d'habitants. Marrakech a presque un million d'habitant. Ce ne sont
pas des villes à touristes, pas plus que Londres ou New York.

S'il n'y a pas de
sex-shops (j'en sais rien), ils ont un tel et un forfait
internet/cul.



Comment le sais-tu ? Comment tes amis les savent-ils ?

Hum, le cannabis est un marché en décroissance, c'est pour les
gosses en fin de primaire; maintenant, on est passé à plus sérieux
et le Maroc s'est adapté.



Preuve aussi qu'il se modernise.

Et pourtant, objectivement, le rif est maintenant à éviter (y compris
pour un marocain qui ne trempe pas dans le trafic).



Le rif est une région montagneuse où vivent des paysans et pas un
repaire de brigands sanguinaires.

Pour Paris, j'ai
déjà vu des vols dans le métro, mais n'en ai jamais subi. Effet de
foule, il faut toujours être vigilant, mais le risque n'est **que**
le vol.



Une fille vient de se faire violer, tuer et incinérée.
C'était à Pornic, en France.



Ah ah ! GR serait-il complice ? L'enquête n'a pas parlé d'incinération à ce
jour...