El cochecito

Ghost-Rider
Ai-je eu raison de prendre cette photo ?
Ai-je raison de la montrer?
http://cjoint.com/data/0bArnyDUstA_DSC_2483_1.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

palmerclaude
LG wrote:
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4d447ea4$0$32461$
Le 29/01/11 20:21, Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/data/0bDtTQSzte_DSC_2988_1.jpg

Grand concours : que représente cette sculpture ?

Une tête d'éléphant ?

--
François.

Le nez du sphynx.
£g

Un autoportrait de Melmoth ?
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 29/01/2011 20:21, delestaque a écrit :

C'est plus prudent, sujets à éviter quand on n'est pas dans des pays
démocratiques, moi, pendant le coup d'état au Cameroun en 1984, je
faisais discret, pas de photos, des fusils pointés sur toi dès que tu
bougeais, pas envie de jouer au malin, surtout que ça ne consistait
qu'à photographier des hommes en armes, et je ne suis pas reporter
et n'aie pas de carte de presse.
Quant à parler de politique en République Populaire du Bénin, vaut
mieux éviter si tu n'as pas envie de partir en pirogue la nuit sur
l'Ouémé pour quitter le pays.
Personnellement, en terre étrangère, je ne critique ni le pays ni le
régime, ça me semble la moindre des choses.
mais mes séjours en Afrique ont été très intéressants, j'ai beaucoup
aimé être accueilli dans ces pays, c'est parfois un peu mouvementé,
mais si on n'est pas trop aventurier, il ne faut pas aller en
Afrique :=) En France, c'est différent, les gens français ou pas peuvent
critiquer et dire que la France est un pays pourri.

Et ils ont bien tort.

Complètement.
C'est en fait un immense asile psychiatrique de gens drogués par le travail
ou son manque, ou par des préoccupations loin de la réalité et qui de
surcroît sont complètement soumis et culpabilisés.
Ne pas oublier que "le travail est l'opium du peuple". Enfin je crois que
c'est la bonne citation. (Je ne vais tout de même pas me fâcher avec les 80
radios cultuelles sur 600 qui payent tous les ans leurs cotisations)... :-))
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 29/01/2011 20:32, Jean Passe a écrit :

Un préjugé peut-être, mais un préjugé peut s'avérer vrai n'est-ce
pas?, pour dire il me semble que les français se critiquent entre
eux et critique l'état plus facilement que les américains ne peuvent
le faire.

oui il n'y a ici aucun respect pour les institutions.

une jeune fille de 20 ans refuse de serrer la main au président
parce qu'elle n'en a pas envie. Normal en France.

la caractéristique des français je crois, c'est la
vigilance envers l'Etat. Le pouvoir de la rue est très grand.

Ah oui ? plus qu'en Tunisie ou en Egypte ces jours derniers. Je ne me
souviens pas que les millions descendus dans la rue pour la retraite à 60
ans aient fait basculer le pouvoir...
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 29/01/2011 14:32, palmerclaude a écrit :

Tiens donc, quelle vision idyllique. J'y ai passé plus d'un an à
la tête d'une société américaine, et comme étranger m'implanter
là-bas aurait été une galère. Xénophopie, inculture, racisme
anti-noir, l'Amérique profonde c''était assez "Easy rider" ou
"Macadam Cow-boy"... Pas d'aigreur. Pour moi cela s'est plutôt
bien passé un temps, mais j'y avais des amis, des yeux et des
oreilles...

Moi j'y ai toute une partie de ma famille. On n'a pas les mêmes
fréquentations.

Mais si, j'y ai trois cousins dont l'un chercheur à la NASA...les deux
autres directeurs de société ou de marketing..
Sauf que si j'avais leur âge maintenant, je n'aurai pas choisi les States
puisque j'y ai été, mais plutôt un pays émergent.. (comme un autre de mes
cousins) Ces quatre -là ont environ 45 à 50 ans...
palmerclaude
delestaque wrote:
Le 29/01/2011 20:27, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Oui, mais toi, c'est toujours mieux que les autres, comme ta fille,
bien mieux que toutes les autres.

Ricco, respectes les pères, mes filles aussi sont bien mieux que celle de
GR...
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 29/01/2011 23:38, delestaque a écrit :

Oui, mais toi, c'est toujours mieux que les autres, comme ta fille,
bien mieux que toutes les autres.

Je préfère effectivement être mieux que les autres que moins bien.

Pas de chance, Tu t'aveugles encore. Tu es moins bien. Et si je le dis, je
suis sûr que d'autres ont la même opinion et vont s'exprimer.
A ce propos je connais une très bonne psy à Toulouse...
palmerclaude
Lucien wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de news:
Oui, mais toi, c'est toujours mieux que les autres, comme ta fille,
bien mieux que toutes les autres.

et ton cul, c'est du poulet?

Et voilà encore un qui dérape et se trompe de forum. Le poulet c'est sur
frc.
par exemple le thread "Noëlle va falloir cuire les coqs".
Pleinair
Le 31/01/11 22:58, palmerclaude a écrit :

Ca c'ets une allusion d'une grave bassesse. Tu n'aimes donc pas les gens,
toi !

Ben pas tous non... Comme tout le monde, j'aime pas les cons et parfois
j'ai du mal à me supporter... :-)

--
François.
Jean Passe
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4729b2$0$5428$

Jean Passe wrote:
coupé......

Influence de son vécu chez les rednecks de l'amérique profonde!
:-)
René

Peut-être bien sauf : que ce qu'on appelle les "rednecks" ce sont les
anglais, pas les américains. Et effectivement dans l'Amérique profonde les
gugusses se promènent armés avec des fusils accrochés sur la lunette arrière
de leurs vans..
Tu as raison sur l'origine du mot, mais l'usage courant actuel est bien
américain.

Monsieur Wikipedia a plus de crédibilité que moi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Redneck

René
delestaque
Le 31/01/2011 22:19, palmerclaude a écrit :
delestaque wrote:
Le 29/01/2011 14:45, palmerclaude a écrit :

. Le voyage en soi
m'est totalement étranger si c'est avec une hôtesse de l'air, un
plateau repas, une soirée masquée sur un yacht

très drôle :=)
C'est ça l'aventure.
Ca présente parfois des risques, arrivé au Cameroun depuis peu, coup
d'état contre Paul Bihia, ça commençait bien !

Tu t'en est tiré à bon compte . Selon un de mes stagiaires photo en 1970
(eh oui, j'avais des stagiaires)! Ahidjo ,pour se débarrasser d'un
opposant, avait carrément bombardé un quartier de sa capitale.
Le stagiaire ne pouvait pas me raconter un conte de fées : c'était le chef
du service photo de l'armée camerounaise ! :-))

Bof, mon patron camerounais m'avait déconseillé les photos, dans " main
street " arrêtés tous les 50 mètres, avec dix militaires autour de la
voiture, fusils et PM braqués sur nous, ça faisait un cercle de hallebardes.
faut pas trop jouer au malin dans ces cas là, le grand père de Yannick
Noha s'était fait tirer dessus, il pensait que tout le monde le
connaissait, mais pas les militaires qui venaient de casernes en brousse.
A pied, pareil, tu zigzaguais entre les militaires, chacun te demandant
tes papiers les uns après les autres, comme dans le cités ici !

--
Ricco