Emacs

Seku
Que ceux qui ont tendance à lever des buchets, à lapider ou à infliger
tout autre traitement douloureux se détournent à l'instant!

Je n'ai toujours pas compris ce qui rend (x)emacs (ou vi(m)) si
extraordinaires à certains :p Expliquez moi!

1 2 3 4 5
Bruno Jargot
On Thu, 07 Aug 2003 15:46:14 -0400, Seku wrote:

[...]

tu compares avec quel éditeur ?

Laurent Wacrenier
Seku écrit:
Je n'ai toujours pas compris ce qui rend (x)emacs (ou vi(m)) si
extraordinaires à certains :p Expliquez moi!

On appuye sur des touches et un texte aparait, c'est magique.

Seku
Bruno Jargot wrote:
[...]

Baaah n'importe lequel! Quels sont les qualités intrinsèques d'un emacs
ou d'un vi qui font qu'on choisit tel ou tel au lieu d'un autre?

Seku
Miod Vallat wrote:

Je n'ai toujours pas compris ce qui rend (x)emacs (ou vi(m)) si
extraordinaires à certains :p Expliquez moi!

vi n'est pas extraordinaire : il est simplement parfait. On en trouve la
preuve dans les bonnes fortune(6), d'ailleurs.

Sortez vos Lames d'Ysildur +6 mes frêces, il s'agit d'un Troll Ancien,
l'un des plus férooces!!!

Seku
Laurent Wacrenier wrote:

Seku écrit:

Je n'ai toujours pas compris ce qui rend (x)emacs (ou vi(m)) si
extraordinaires à certains :p Expliquez moi!

On appuye sur des touches et un texte aparait, c'est magique.

Quand j'appuie sur la touche "Verr Num" ya rien qui se passe dans
l'écran!? Il est cassé mon emacs?

Marc Boyer
In article , Miod Vallat wrote:
[...]

Mais non...
Vi, c'est simplement un tiède paliatif sans gout pour ceux qui
n'ont pas su choisir entre ed (le standard [1]) et emacs
(le saint éditeur [2]). Un truc pour les gens incapables
de choisir leur camp...

[1] http://www.dina.dk/~abraham/religion/ed-standard
[2] http://www.dina.dk/~abraham/religion/trinity.html

Marc Boyer
--
Lying for having sex or lying for making war? Trust US presidents :-(

Marc Boyer
In article <bguabb$2sm$, Seku wrote:
[...]

Par rapport à qui, à quoi ?

Pour mon usage personnel:
1) tourne dans utiliser 40% de la RAM de ma machine, et se lance
relativement rapidement (instantané pour vi, raisonnable
pour xemacs)
2) stabilité avec les années: ça fait longtemps que je n'utilise
pas autre chose, donc, ma comparaison est biaisée, mais j'ai
été fatigué par les versions successives de différents outils
qui font perdre les repères
3) universalité: les mêmes repères pour éditer un mail, un code,
(et quasiment quelque soit le langage), un post Usenet
4) facilité à tout faire au clavier (je sais qu'il est possible
de se passer de souris avec tous les outils M$, mais ça a
pas été pensé pour)
5) ouverture (pour vim et (x)emacs): comme c'est programmable
par l'utilisateur, dans 90% des besoins, il existe déjà quelqu'un
qui a configuré l'éditeur pour ton besoin, même pour des
langages peu connus.
6) pérénité de l'investissement: on peut se plonger dans l'apprentissage
des subtilités, c'est pérenne: sur toute platerforme, pour les
20 prochaines années, on garde 80% de son fichier de config,
les sales manies...

Marc Boyer
--
Lying for having sex or lying for making war? Trust US presidents :-(

Fred Albrecht
Seku a dit dans fr.comp.os.unix :

Laurent Wacrenier wrote:

Seku écrit:

[...]

C'est ta touche "any" qui est mal configurée.

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31

[SauroN]
"Seku" a écrit dans le message de

| Baaah n'importe lequel! Quels sont les qualités intrinsèques d'un emacs
| ou d'un vi qui font qu'on choisit tel ou tel au lieu d'un autre?

le fait que qd tu arrive sur un systeme en place, vi est quasiement toujours
la (exceptionel qu il ne soit pas present)
pour emacs idem, mais plus adapter au codeurs.
Seku
Non. Un troll c'est un message provocateur qui a vocation a declencher
une chaine de reaction dans un thread.
Une reaction a un troll n'est donc pas un troll, puisque le troll etant
deja lance, il n'y a plus rien a declencher.

Ma question était trollesque!??? Wow ca me dépasse =^.^=

1 2 3 4 5