email de la forme toto@19.sideral.fr - C'est possible ?

31 réponses
BoB
Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?
Pourtant, quand je recherche "19.sideral.fr" sur google, il me sort des
adresses mails...

Comment est ce possible?

Merci pour vos réponses!

10 réponses

1 2 3 4
Albert ARIBAUD
Le Fri, 05 Jun 2009 18:32:59 +0200, era a écrit :

BoB a écrit :
Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?
Pourtant, quand je recherche "19.sideral.fr" sur google, il me sort des
adresses mails...

Comment est ce possible?

Merci pour vos réponses!

Salut,

C'est courant, par exemple sur laposte.net les adresses sont de la forme
"" idem chez wanadoo.

Euh... BoB parle de points additionnels dans la partie de l'adresse à
droite du "@", pas dans la gauche.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Fri, 05 Jun 2009 18:32:59 +0200, era a écrit :

BoB a écrit :
Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?
Pourtant, quand je recherche "19.sideral.fr" sur google, il me sort des
adresses mails...

Comment est ce possible?

Merci pour vos réponses!

Salut,

C'est courant, par exemple sur laposte.net les adresses sont de la forme
"" idem chez wanadoo.

Euh... BoB parle de points additionnels dans la partie de l'adresse à
droite du "@", pas dans la gauche.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Fri, 05 Jun 2009 18:32:59 +0200, era a écrit :

BoB a écrit :
Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?
Pourtant, quand je recherche "19.sideral.fr" sur google, il me sort des
adresses mails...

Comment est ce possible?

Merci pour vos réponses!

Salut,

C'est courant, par exemple sur laposte.net les adresses sont de la forme
"" idem chez wanadoo.

Euh... BoB parle de points additionnels dans la partie de l'adresse à
droite du "@", pas dans la gauche.

Amicalement,
--
Albert.
Pascal Hambourg
Salut,

BoB a écrit :

Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?

Et le point dans orange.fr, free.fr, c'est quoi ?

Le nombre de points d'un nom de domaine est arbitraire (il y a peut-être
une limite mais ça doit être assez haut). Comme tu peux voir, mon nom de
domaine comporte trois points. Ceci dit il existe hélas des logiciels
écrits avec les pieds par des ignorants ou des incompétents qui
rejettent les adresses de courriel dont le nom de domaine contient plus
d'un point...
Xavier Roche
Pascal Hambourg a écrit :
écrits avec les pieds par des ignorants ou des incompétents qui
rejettent les adresses de courriel dont le nom de domaine contient plus
d'un point...

Ce serait aventureux: il y a aussi beaucoup de domaines de niveau 2
(co.uk, co.jp, etc.)
Pascal Hambourg
Xavier Roche a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :
écrits avec les pieds par des ignorants ou des incompétents qui
rejettent les adresses de courriel dont le nom de domaine contient
plus d'un point...

Ce serait aventureux: il y a aussi beaucoup de domaines de niveau 2
(co.uk, co.jp, etc.)

Ouais, en tout cas une grosse administration française que je ne
nommerai pas utilise un logiciel ayant cette limitation.
renard_vigilant
C'est une adresse email pour un sous-domaine.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Email+addresses+for+subdomains&btnG =Rechercher&meta=

--
Comparateur d'hébergeurs web
http://www.phwinfo.com/comnparati/
renard_vigilant
C'est une adresse email sur un sous-domaine.

http://groups.google.com/group/fr.reseaux.internet.hebergement/topics?hl= fr

--
Comparateur d'hébergeurs web
http://www.phwinfo.com/compartif/
renard_vigilant
Désolé pour le doublon.

Soucis avec mon lecteur de news... (messages manquants)
Guénol
Le 05-06-2009, Pascal Hambourg nous racontait :
Ce serait aventureux: il y a aussi beaucoup de domaines de niveau 2
(co.uk, co.jp, etc.)

Ouais, en tout cas une grosse administration française que je ne
nommerai pas utilise un logiciel ayant cette limitation.

Uu truc en *.gouv.fr je suppose ? :)

--
Profitez-en, ce message est (encore) couvert par le secret de la
correspondance privée.
(art. 226-15 et 432-9 du code pénal)
1 2 3 4