L'embarras du choix (conseil équipement)

Den
Bonjour,

On me demande conseil entre 2 config. informatique et je ne sais pas
trop quoi répondre... Le monsieur (qui me demande conseil) veut faire
du traitement de raw d'un 5DMarkII sous Lightroom et ne voudrait pas
avoir à changer sa bécane dans 2 ans. On hésite entre deux PCs :
* Proc. Intel i5 3,1 Ghz / RAM 6 Go /RAM video 2 Go dédié / SSD 64 Go /
770 €
* proc. Intel i7 3,4 GHz / RAM 8 Go / RAM video 2 Go 64 bits / SSD 128
Go / 1000 €

La deuxième config, plus muclée, est-elle vraiment nécessaire ?

Merci de vos conseils et lumières,
Den

1 2 3 4
filh
SbM wrote:

Stephane Legras-Decussy wrote:

> 600 000 Mac niqués par le trojan flashback ...

Qui n'est donc pas un virus, mais un cheval de Troie.

Qui plus est le nombre n'est pas confirmé :)

Mais bon pour SLD 1 machin sur mac = 100.000 sur PC..

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jean-daniel dodin
Le 02/09/2012 20:26, FiLH a écrit :

Mais bon pour SLD 1 machin sur mac = 100.000 sur PC..

si vous ne voulez pas non plus Linux, vous pouvez toujours essayer
Free/open BSD (garanti sans virus!) ou Solaris...

jdd
filh
jean-daniel dodin wrote:

Le 02/09/2012 20:26, FiLH a écrit :

> Mais bon pour SLD 1 machin sur mac = 100.000 sur PC..

si vous ne voulez pas non plus Linux, vous pouvez toujours essayer
Free/open BSD (garanti sans virus!) ou Solaris...

Hum... Slowlaris ? :) Nan je déconne j'adorais solaris pour certains
trucs.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 02/09/2012 20:26, FiLH a écrit :

Mais bon pour SLD 1 machin sur mac = 100.000 sur PC..

si vous ne voulez pas non plus Linux, vous pouvez toujours essayer
Free/open BSD (garanti sans virus!) ou Solaris...

Aaah, je sentais bien qu'un jour on aurait ici des explications comme
quoi Free BSD c'est utilisable par Madame Michu pour ôter les yeux
rouges de son lapin et poster la photo sur facebook. Je pense que c'est
indispensable pour faire des panoramiques, en plus.

Noëlle Adam
jean-daniel dodin
Le 02/09/2012 22:13, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

freebsd fait tourner kde ou gnome et doit bien faire aussi tourner les
outils photo comme gimp

une fois installé, c'est comme le reste, facile

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 02/09/2012 20:18, SbM a écrit :

Qui n'est donc pas un virus, mais un cheval de Troie.

cool, tout va bien alors ! :-D
Alf92
"FiLH" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1kpta1w.18vsw0bk29cjhN%

SbM wrote:

> [...]

Qui plus est le nombre n'est pas confirmé :)

Mais bon pour SLD 1 machin sur mac = 100.000 sur PC..

j'ai compris pourquoi t'es particulièrement con en ce moment :
c'était la pleine lune hier (1 sept).

à chaque fois tu nous fais le même coup. :-(
Stephane Legras-Decussy
Le 02/09/2012 20:26, FiLH a écrit :

Mais bon pour SLD 1 machin sur mac = 100.000 sur PC..

si vous ne voulez pas non plus Linux, vous pouvez toujours essayer
Free/open BSD (garanti sans virus!) ou Solaris...

ça m'amuse de voir cet imbécile s'autotroller pour combler la vacuité de
sa vie entre 2 séries de marsupilami à poil...

la(une) bonne réponse était installer OS X sur la config core i7 :-)
sebastienmarty

Le 02/09/2012 20:18, SbM a écrit :

> Qui n'est donc pas un virus, mais un cheval de Troie.

cool, tout va bien alors ! :-D

Absolument.

--
[SbM]
Olivier B.
On Sun, 2 Sep 2012 20:18:03 +0200, (SbM)
wrote:

> [...]

> outrance...

600 000 Mac niqués par le trojan flashback ...

Qui n'est donc pas un virus, mais un cheval de Troie.

ha ben pas de probleme alors, aucun danger, tu nous file une paire de
rênes à Ghost et moi et on te mate la bestiole en deux temps trois
mouvements !

--
pas de turlututu. apres l'@robase
1 2 3 4