L'embarras du choix (conseil équipement)

Den
Bonjour,

On me demande conseil entre 2 config. informatique et je ne sais pas
trop quoi répondre... Le monsieur (qui me demande conseil) veut faire
du traitement de raw d'un 5DMarkII sous Lightroom et ne voudrait pas
avoir à changer sa bécane dans 2 ans. On hésite entre deux PCs :
* Proc. Intel i5 3,1 Ghz / RAM 6 Go /RAM video 2 Go dédié / SSD 64 Go /
770 €
* proc. Intel i7 3,4 GHz / RAM 8 Go / RAM video 2 Go 64 bits / SSD 128
Go / 1000 €

La deuxième config, plus muclée, est-elle vraiment nécessaire ?

Merci de vos conseils et lumières,
Den

1 2 3 4
sebastienmarty
Olivier B. wrote:

On Sun, 2 Sep 2012 20:18:03 +0200, (SbM)
wrote:

>Qui n'est donc pas un virus, mais un cheval de Troie.

ha ben pas de probleme alors, aucun danger, tu nous file une paire de
rênes à Ghost et moi et on te mate la bestiole en deux temps trois
mouvements !

Bah si seulement elle avait eu la bonne (?) idée de s'installer sur mes
Mac...

--
[SbM]
markorki
Bour-Brown a écrit :
markorki a écrit
( 504302f1$0$6215$ )

Vouloir faire du "pro" avec des OS M$ "familiaux", c'est s'exposer
très vite à des problèmes.

Qui a parlé de faire du pro ?

Ah oui, le stacking, le HDR et les pano en 1Gpixels, c'est du niveau
madame Michu...

Je dirais même que vendre des "machines de courses" sur le plan
hardware avec des Os d'entrée de gamme, c'est se foutre du monde.

Bof, j'ai une machine de compète et un OS de base, et ça marche très
bien.

l'impossibilité de changer le **propriétaire** d'une application
installée

Euh, ce n'est pas pour dire, mais sur mon PC tout ce que je mets
s'installe par défaut et je ne m'occupe de rien. Les applications
tournent aussi bien en 32 bits qu'en 64 bits, les plug-ins se rajoutent
sans histoire, ce qui me fait souligner que pour la photographie,
Windows 7 Édition Familiale marche très bien.

Peut-être, mais sur XP home, ce qui était installé "d'usine" appartenait
à un compte administrateur, mais toute appli installée par l'acheteur
appartenait à un autre .
( le compte d'origine n'est pas dans la liste des utilisateurs, mais on
ne peut pas le créer )
Autrement dit aucune installation d'extension sur un soft livré
d'origine, sauf à en trouver un installateur (pas gagné pour certains,
en général pas gratuit), le désinstaller et le réinstaller avant les
extensions...

seule solution > hack heureusement très connu sur le net (passer un 0 à
1 dans une clé.
Bour-Brown
markorki a écrit
( 5044f205$0$6213$ )

Ah oui, le stacking, le HDR et les pano en 1Gpixels, c'est du niveau
madame Michu...

Excuse-moi, mais dans une certaine mesure oui, c'est quelque chose de tout à
fait amateur. Les logiciels proposent des soluces clés en main, des
résultats les forums en sont remplis, le seul « pro » là dedans c'est celui
accolé au nom des programmes

mais sur XP home

On parlait d'XP Home ? Zut, j'ai encore dû louper des posts...
1 2 3 4