Embout avec spigot ?

52 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Mauvais plan leboncoin, je viens d'acheter un pied lumière d'occasion
Broncolor. Il est costaud, assez haut, très stable. Pas mal.
Mais inutilisable en l'état, il n'a aucun embout à l'extrémité ( ce
n'était pas signalé dans la description). Le trou au bout fait 10,5 et
n'est pas fileté.
Je viens de googler dans tous les sens à la recherche d'un spigot qui
s'adapte à ça, mâle-mâle avec un coté 10,5 mais je ne trouve rien, les
dimensions souvent ne sont pas indiquées (à part celles des vis ).
Quelqu'un aurait une idée ? Usiner, je ne sais pas faire même si j'avais
le matériel.
Merci

Noëlle Adam

10 réponses

jdd
Le 01/06/2014 15:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Donc avec un spigot usiné, ça devra être pas mal, c'est juste que ça va
prendre un temps fou.

tu as vu mon post sur les serre cables?

jdd

--
http://www.dodin.org
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a utilisé son clavier pour écrire :
Le 31/05/14 22:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 31/05/2014 07:43, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je me suis fait avoir, voilà le problème : il manque l'embout du trépied
de flash que j'ai acheté sur leboncoin (par correspondance).

jamais le bon coin par correspondance !

T'as pas totalement tort.
T'as même totalement raison.

pas de recours, pas d'évaluation du vendeur !

Mais eBay est devenu atrocement compliqué pour la mise en vente, je comprends
que les particuliers laissent tomber même quand il y a les frais d'insertion
gratuits.

tu as de la chance d'avoir reçu quelque chose ...

J'ai insisté pour payer par Paypal (et vérifié que le mec existait).
Bon, j'aurais du me méfier quand j'ai vu que les 2¤-quelque-chose de
commission Paypal le faisait hésiter. J'ai pris la commission à ma charge.

D'un autre coté, le pied est vraiment bien stable -je veux dire, j'ai aussi
des pieds chinois pas chers pas lourd aussi mais mettre quelque chose dessus,
même un flash cobra, faut pas éternuer à coté.
Donc avec un spigot usiné, ça devra être pas mal, c'est juste que ça va
prendre un temps fou.
Et trouver un trépied de flash stable dans la banlieue de mon village, c'est
100% improbable.

Noëlle Adam

peut être les pieds paquet dans le Sud Ouest ?
de la France, pas de la Chine, mais le coup des pieds sans l'embout, le
" der Siegle " je ne connaissais même pas cette terminologie ?
c'est recherché !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait prétendu :
Le 01/06/14 00:12, Ricco a écrit :
jdd a formulé ce samedi :
Le 31/05/2014 23:26, Ricco a écrit :

Un collègue a été retrouvé mort un matin dans son studio, flingué net
par un
flash,

c'est vrai ou c'est un bruit de couloir? j'en ai souvent entendu
parler, mais toujours de seconde main (les condos dangereux ne sont
pas très accessibles)

Dans une torche monobloc il faut au moins démonter la carcasse pour y avoir
accès. Et ne pas avoir fait la décharge (sur les anciens trucs il y a un
bouton, sur les modernes c'est automatique dès que tu coupes le jus).
Attendre un peu après, à tout zazar.
Les condensateurs sont des condensateurs de puissance, quand même pas
gigantesques pour loger dans une torche.
Si tu es assez bête pour toucher avec la main sans aucune précaution alors
que tu es cardiaque c'est clair que c'est un sale moment. Voire, un Darwin
award.

Un copain a des flashes sur un générateur vintage, là les condensateurs sont
comme des canettes de Coca. C'est marrant parce qu'ils sont derrière une
vitre (renforcée je suppose). Je me suis demandée si c'était pour surveiller
qu'ils ne soient pas gonflés, justement.

La légende urbaine, c'est peut-être utile pour dire aux gens de ne pas faire
n'importe quoi avec leurs doigts, finalement...

La réparation d'un vieux flash va du simple et bon marché (mettre des
condensateurs neufs) à complètement ruineux (changer une carte).

Noëlle Adam

ce sont les Balcar qui étaient transparents, et les condensateurs à
l'intérieux, c'est pas des trucs d'appareil jetables !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco

Dans ce fil, c'est un trépied, donc ne rêve pas trop de me voir disparaître
de façon tragique grâce à une électronique pourrie.
À moins, bien sûr, que tu n'aies un collègue qui se soit empalé en manipulant
un pied de lumière, auquel cas tu peux garder bon espoir.

mais je ne rêve pas de te voir disparaitre, bien au contraire, non,
pas du tout, les familles de marins ont assez souffert

Tes Balcar achetés à une vente, tu peux au moins revendre les gamelles.

ils sont surtout à la poubelle depuis bien logtemps, tout comme les
torches Broncolor identités

Ou comme tu es en région parisienne, les confier à Macanley. Il y a peu de
réparateurs.

non, je suis en Bretagne depuis un bon moment déjà

Macanley, cette fripouille, en plus c'est pas son nom, ce serait celui de
sa femme, parce que de carambouilles et dépôts de bilan étranges, lui,
il n'apparait plus
il était tout juste bon à vendre ses cartonnages pour mariages

Les Balcar ont à cause de la marque prestigieuse une cote surprenante en
occasion, par contre c'est pas facile de trouver les accessoires qui se
montent dessus. D'autant moins facile qu'ils ont apparemement fait plusieurs
montures différentes.

bof, prestigieux, je me demande bien pourquoi, ils sont comme les autres,
très chers et ce n'est finalement que peu de choses electroniques

je suis en Bretagne et je ne fais plus de photo, ayant constaté ma nullité
je m'empoie maintenant à la barbouille en imaginant certainement à tort
que papy la barbouille y réussira mieux

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
jdd avait prétendu :
Le 01/06/2014 15:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Donc avec un spigot usiné, ça devra être pas mal, c'est juste que ça va
prendre un temps fou.

tu as vu mon post sur les serre cables?

jdd

j'aime mieux les serre freins dans les guérites moi !
on a aussi des serre trains !
je voulais te dire, trop simples ta solution, non, vraiment désolé,
mais pas retenue

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdd
Le 01/06/2014 17:27, Ricco a écrit :

je voulais te dire, trop simples ta solution, non, vraiment désolé, mais pas
retenue

entre épiciers, on se comprends :-)))

jdd

--
http://www.dodin.org
Claudio Bonavolta
Le 01.06.2014 16:19, jdd a écrit :
Le 01/06/2014 15:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Donc avec un spigot usiné, ça devra être pas mal, c'est juste que ça va
prendre un temps fou.

tu as vu mon post sur les serre cables?

jdd

Je crois que c'est pour un flash déporté, comme sur une girafe.
Si c'est pas bien équilibré par un contrepoids, ça va beaucoup tirer sur
les colliers.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdd
Le 01/06/2014 17:57, Claudio Bonavolta a écrit :
Le 01.06.2014 16:19, jdd a écrit :

tu as vu mon post sur les serre cables?

Je crois que c'est pour un flash déporté, comme sur une girafe.
Si c'est pas bien équilibré par un contrepoids, ça va beaucoup tirer sur les
colliers.

si tu savait tout ce que j'ai fait avec des colliers... d'ailleurs bien des
haubans de bateau tiennent avec ca

c'est moins joli, mais ca tient mieux qu'un pas de vis

jdd

--
http://www.dodin.org
Claudio Bonavolta
Le 01.06.2014 18:06, jdd a écrit :
Le 01/06/2014 17:57, Claudio Bonavolta a écrit :
Le 01.06.2014 16:19, jdd a écrit :

tu as vu mon post sur les serre cables?

Je crois que c'est pour un flash déporté, comme sur une girafe.
Si c'est pas bien équilibré par un contrepoids, ça va beaucoup tirer
sur les
colliers.

si tu savait tout ce que j'ai fait avec des colliers... d'ailleurs bien
des haubans de bateau tiennent avec ca

Je n'en doute pas, 7 ans de compète moto et beaucoup de colliers
utilisés ...

Par contre, dans le cas présent, tu te retrouves avec un tube (le
spigot) serré contre un autre tube par un/deux colliers. Si la longueur
des tubes est suffisamment grande, pas de problème, ici, ce ne sont que
quelques cm, l'effort en torsion va être élevé.

Faudrait voir ce que Noëlle va mettre dessus ...

c'est moins joli, mais ca tient mieux qu'un pas de vis

jdd

Dans le cas présent, c'est pas pour remplacer un filetage, c'est un axe
de 10mm pris dans la masse du trépied, la résistance n'est pas la même.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 01/06/14 16:19, jdd a écrit :
Le 01/06/2014 15:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Donc avec un spigot usiné, ça devra être pas mal, c'est juste que ça va
prendre un temps fou.

tu as vu mon post sur les serre cables?

jdd

Oui. J'ai vu...Je suis un peu dubitative ; sachant que si j'ai pris ce
pied lourd et stable, c'est pour y mettre le porte-à-faux d'un bras
déporté. Entre le poid de la rotule, de la barre, du flash et du cône
dessus, je crains les forces sur les serres câbles, même si ils ne
glissaient pas.
Ça peut servir en attendant pour mettre un truc pas lourd genre
réflecteur, mais pour ça j'ai des (petits bien sûr) pieds chinois.
Les spigots venus du lointain orient ne coûtent pas grand chose, mais il
faut les avoir pour faire des essais.

Noëlle Adam