Embout avec spigot ?

52 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Mauvais plan leboncoin, je viens d'acheter un pied lumière d'occasion
Broncolor. Il est costaud, assez haut, très stable. Pas mal.
Mais inutilisable en l'état, il n'a aucun embout à l'extrémité ( ce
n'était pas signalé dans la description). Le trou au bout fait 10,5 et
n'est pas fileté.
Je viens de googler dans tous les sens à la recherche d'un spigot qui
s'adapte à ça, mâle-mâle avec un coté 10,5 mais je ne trouve rien, les
dimensions souvent ne sont pas indiquées (à part celles des vis ).
Quelqu'un aurait une idée ? Usiner, je ne sais pas faire même si j'avais
le matériel.
Merci

Noëlle Adam

10 réponses

Ricco
Ghost-Raider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 01/06/2014 21:06, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 01/06/14 17:57, Claudio Bonavolta a écrit :

Je crois que c'est pour un flash déporté, comme sur une girafe.
Si c'est pas bien équilibré par un contrepoids, ça va beaucoup tirer sur
les colliers.

Exactement ma crainte.

Pour GR qui ne voit pas comment se présente la question :
Embouts normaux et variés :
https://www.dropbox.com/s/n71baleh00wtln0/EmboutsDivers_DSC4264.jpg
Absence d'embout :
https://www.dropbox.com/s/cta6ab4qubg0b0d/PasDemboutDSC4265.jpg
Le diamètre du trou est 10,5 ce qui ne correspond à rien de courant dans
le genre...

D'accord, compris.
La solution la plus simple que je vois est de te procurer une tige
cylindrique de 12mm et de la faire tourner à 10,5 puis de faire tourner et
fileter son extrémité à 1/4 pouce, dans un collège technique. Ils doivent
avoir des filières anglaises.
C'est l'affaire de 10 minutes.

ah, j'ai répondu, mais le pas anglais, c'est le pas de la plomberie
courante, c'est dire que ça va pas loin comme investissement

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait écrit le 01/06/2014 :
Le 01/06/14 21:57, Ghost-Raider a écrit :

D'accord, compris.
La solution la plus simple que je vois est de te procurer une tige
cylindrique de 12mm et de la faire tourner à 10,5 puis de faire tourner
et fileter son extrémité à 1/4 pouce, dans un collège technique. Ils
doivent avoir des filières anglaises.
C'est l'affaire de 10 minutes.

Je n'aurais pas forcément besoin d'un collège technique, si j'arrive à bien
formuler le truc je peux envoyer un petit mail à quelqu'un et recevoir une
pièce ad hoc. Mais le collège c'est une ressource à laquelle on ne pense pas,
c'est astucieux.
Le filetage au bout est en option par contre l'embout comporte une sorte de
gorge, parfois avec un plat sur le coté pour le blocage de l'accessoire.
C'est pour ça qu'en partir d'un spigot (ne pas en abuser dans la paella, ça
craque sous la dent ) déjà fait il ne reste que l'amincissement de la base à
faire.
Merci à tous et surtout à Claudio.

Noëlle Adam

s'il y a un plat sur le côté, c'est certainement un plat de Spigol !
ce " mépalt " n'est pas bien difficile à faire même à la lime,
ensuite, des ateliers de mécanique gnénrale, on en trouve un peu
partout en Frnce quand même

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
j'ai un truc comme ça trouvé sur une brocante, d'un côté ça se monte
sur un tube et de l'aurtre on a un filetage au pas impérial, orientable
en plus, le truc ne semble pas jeune !
désolé pour la photo, c'est avec mon truc LG 700 complétement ripoux,
mais ça donne une idée,
si quelqu'un envisage une production en petite série ...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i$5&u300577][img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/30/05/77/der_sp10.jpg[/img][/url]

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 02/06/14 09:42, Ghost-Raider a écrit :

Tu peux alors faire faire une tige à 10,4 (plutôt que 10,5 pour avoir un
peu de jeu et être certaine que ça rentre) avec le pas 1/4" à une
extrémité et à l'autre, un méplat.

J'ai déjà commandé les trucs mâle-mâle ... Je ne vis pas dans la
périphérie du BHV :).
Mais ton idée de tige à customiser est bien aussi.

Noëlle Adam
Az Sam
"jdd" a écrit dans le message de
news:538a54e6$0$1994$
Le 01/06/2014 00:12, Ricco a écrit :

maintenant, dans un flash pro, tu as vraiment des condensateurs très
gros,
disons, le volume d'une bouteille d'un litre

et il faut pas y mettre les doigts, c'est sur

des coups a rester coincerdans la goulot ;-p
c'est sur que 1 litre d'eletricite continue ca doit cogner l'écervelé.

--
Cordialement,
Az Sam.
ytabouret
Bonjour Ricco,

Désolé de te contredire mais les pas photo et plomberie sont d ifférents :

Tous les deux sont bien du BSW (British Standard Whitworth à angle de 55°,
et rien d'autre), mais la vis 1/4" (c'est la vis "Kodak" de 6,35 mm de
diamètre) a 20 filets par pouce en photo, et 19 fpp en plomberie,
la vis 3/8" (la vis "Congrès", de 9,525 mm) a 16 filets par pouce e n
photo, et encore 19 fpp en plomberie.

Cordialement,

ytabouret

Le Mon, 02 Jun 2014 10:10:44 +0200, Ricco a écrit:

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a utilisé son clavier pour à ©crire :
Le 01/06/14 17:57, Claudio Bonavolta a écrit :

Je crois que c'est pour un flash déporté, comme sur une gi rafe.
Si c'est pas bien équilibré par un contrepoids, ça va beaucoup tirer
sur
les colliers.

Exactement ma crainte.

Pour GR qui ne voit pas comment se présente la question :
Embouts normaux et variés :
https://www.dropbox.com/s/n71baleh00wtln0/EmboutsDivers_DSC4264.jpg
Absence d'embout :
https://www.dropbox.com/s/cta6ab4qubg0b0d/PasDemboutDSC4265.jpg
Le diamètre du trou est 10,5 ce qui ne correspond à rien de courant
dans le genre...

Noëlle Adam

ben tu mets un embout fileté comme à gauche, le pas, c'est c elui de la
plomberie courante,
Ricco
Dans son message précédent, Az Sam a écrit :
"jdd" a écrit dans le message de
news:538a54e6$0$1994$
Le 01/06/2014 00:12, Ricco a écrit :

maintenant, dans un flash pro, tu as vraiment des condensateurs très gros,
disons, le volume d'une bouteille d'un litre

et il faut pas y mettre les doigts, c'est sur

des coups a rester coincerdans la goulot ;-p
c'est sur que 1 litre d'eletricite continue ca doit cogner l'écervelé.

ça pourrait on ne sait jamais lui remettre quelques neurones en route ?
comme des éléctrochocs ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
ytabouret a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour Ricco,

Désolé de te contredire mais les pas photo et plomberie sont différents :

Tous les deux sont bien du BSW (British Standard Whitworth à angle de 55°, et
rien d'autre), mais la vis 1/4" (c'est la vis "Kodak" de 6,35 mm de diamètre)
a 20 filets par pouce en photo, et 19 fpp en plomberie,
la vis 3/8" (la vis "Congrès", de 9,525 mm) a 16 filets par pouce en photo,
et encore 19 fpp en plomberie.

Cordialement,

ytabouret

Le Mon, 02 Jun 2014 10:10:44 +0200, Ricco a écrit:

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a utilisé son clavier pour écrire :
Le 01/06/14 17:57, Claudio Bonavolta a écrit :

Je crois que c'est pour un flash déporté, comme sur une girafe.
Si c'est pas bien équilibré par un contrepoids, ça va beaucoup tirer sur
les colliers.

Exactement ma crainte.

Pour GR qui ne voit pas comment se présente la question :
Embouts normaux et variés :
https://www.dropbox.com/s/n71baleh00wtln0/EmboutsDivers_DSC4264.jpg
Absence d'embout :
https://www.dropbox.com/s/cta6ab4qubg0b0d/PasDemboutDSC4265.jpg
Le diamètre du trou est 10,5 ce qui ne correspond à rien de courant dans
le genre...

Noëlle Adam

ben tu mets un embout fileté comme à gauche, le pas, c'est celui de la
plomberie courante,

bof, c'est possible, c'est quelqu'un qui avait dit ça un jour ici, je
ne suis jamais allé voir et comme je ne suis qu'un épicier, j'ai répété
comme un con,
mais en forçant un peu, ça doit marcher, même si ça chausse petit , et
pour ce que c'est faire...

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : lmar11$gha$

Je commande des trucs en Chine déjà, le temps que ça vienne...

Nul besoin de commander en Chine. Nulle obligation pour le laiton: acier ou
alu feront. Pas besoin de précision, il suffit que l'objet entre dans le
trou et que les vis de serrage bloquent sa sortie.

Tout "même pas bon" atelier de mécanique te fera cela. Un garagiste aussi.
Il suffit d'un bout de tige en métal (pas de l'étain quand même) d'un
diamètre suffisant que l'on met grosso modo au bon diamètre puis y faire
deux encoches, une pour la vis de serrage sur le trépier, l'autre pour celle
du flash. (Je suppose que tes flashes disposent d'un trou où entre le spigot
et d'une vis de serrage).

Je suis certain que tu pourrais le faire toi-même avec une lime (bonne) et
un peu de patience ou une meule et de bons gants car ca chauffe.

C'est du bricolage; avec un tour c'est un fini pro.

René
Birdy
Le 01/06/2014 00:12, Ricco a écrit :
jdd a formulé ce samedi :
Le 31/05/2014 23:26, Ricco a écrit :

Un collègue a été retrouvé mort un matin dans son studio, flingué net
par un
flash,

c'est vrai ou c'est un bruit de couloir? j'en ai souvent entendu
parler, mais toujours de seconde main (les condos dangereux ne sont
pas très accessibles)

jdd

lui, il aurait empoigné la colone et se serait electocuté, mais c'est
peut être un bruit, moi aussi ça m'a été raconté, j'ai jamais connu le
mec, dans toutes les professions, on aime bien ce genre de truc.
j'ai dit un collègue, mais quelqu'un du métier, j'aurais dû être plus
clair, et en fait, c'est même pas un collègue, moi, on me l'a raconté,
j'étais dans le commerce de l'alimentation en fait
maintenant, dans un flash pro, tu as vraiment des condensateurs très
gros, disons, le volume d'une bouteille d'un litre
j'avais acheté des Balcar sur une vente, l'un avait un condensateur
explosé, et ne fonctionnait qu'à mi puissance, la pièce coutait une fortune

Souvenir, souvenir. "De notre temps", on appelait Bally et si tu étais
bon client il t"arrangeait ça.Ceci dit acheter des trucs électropniques
de plus de 20 ans c'est presque toujours s'exposer à avoir des problèmes
de condensateurs papier. Si on n'a pas les schémas ou un copain
bidouilleur en électronique, c'est foutu. Et malheureusement , par
lassitude, et âgés, les bons réparateurs privés tendent à disparaître,
entre autres parce que les firmes actuelles ne diffusent pas les schémas
de leurs appareils ou imposent des SAV chers. Ce qui se comprend un peu
en raison de la multiplicité et l'obsolescence rapide du matériel.
On me propose parfois des flashs de studio pour e bouchée de pain et
je refuse toujours bien que j'aimerai bien en avoir deux ou trois.
J'ai par exemple une caméra Canon X1 de 17 ans qui a foiré en
enregistrement et me permet juste de lire les cassettes. Vu son prix à
l'époque et sa batterie d'objectifs, elle dort dans un placard comme le
très cher Toshiba portable, hors de prix en 1998 dont seulement deux ou
trois touches du clavier ont foiré. Impossible de trouver une solution.
Mais comme des machines anciennes sous Windows 95 ne peuvent rien faire
avec des applicatifs actuels... dans le placard avec la caméra.
Anecdote, j'ai fait adapter mon ordinateur vieux de quelques années pour
passer de XP sous Seve,n en rajoutant mémoires et disque secondaire de
1To; Il fallait voir le mépris du professionnel de la radio pour cette
"vieillerie".