Embout pour pompe sous vide !

Ptilou
Bonjour,

Quelqu'un par hasard, ne jetterait 'il pas des embouts pour mettre
sous vide la partie m=E9canique d'un DD ?
( La pompe en cadeau aussi ... )
Si oui d'avance merci

Ptilou

1 2 3 4 5
Cartomi
Ptilou a écrit :

Mais alors comment croire ce que tu dis ?

Pour en avoir ouvert quelques uns, je confirme que ce n'est pas sous
vide.

Si cétait le cas, il serait impossible de les ouvrir , sans y avoir
reims de l'air, ainsi que l'a démontré Otto von Guericke.
YBM
Le 03.05.2012 19:08, Cartomi a écrit :
Ptilou a écrit :

[...]

Pourtant Ptilou arrive bien à ouvrir sa gueule bien que son crâne soit
vide.
Cartomi
YBM a écrit :

Pourtant ...

Dommage, jusqu'à présent on avait reussi a éviter les mots désagréables
sur ce groupe. :/
Ptilou
Bonjour,

On 3 mai, 19:08, Cartomi <cartomi chez free@> wrote:
Ptilou a écrit :

> Mais alors comment croire ce que tu dis ?

Pour en avoir ouvert quelques uns, je confirme que ce n'est pas sous
vide.

Bon alors quesqu'ils mettent dedans ?
Moi je t'informe que quelqu'un qui bossait dans un data ma bien dit
les disque sont sous vide, alors comment on mesure le sous vide, je
n'en n'ai aucune idée ...
Il m'a dit que çà permettait qu'il n'y ai pas élément extérieure sur
les disque, et que sa facilité le mouvement des "têtes" de lecture !
( il mette un gaz maintenant ? )

Si cétait le cas, il serait impossible de les ouvrir , sans y avoir
reims de l'air, ainsi que  l'a démontré Otto von Guericke.

Ben si tu l'ouvre, c'est sur, y a de l'air qui rentre, faire du sous-
vide on sait faire depuis des lustres ...

Ptilou
Guillaume Tello
Le 05/05/2012 08:24, Ptilou a écrit :

Bon alors quesqu'ils mettent dedans ?
Moi je t'informe que quelqu'un qui bossait dans un data ma bien dit
les disque sont sous vide, alors comment on mesure le sous vide, je
n'en n'ai aucune idée ...

J'ai souvent entendu des gens confondre le "sous vide" et le fait
d'être étanche ou isolé. C'est peut être ce qui est arrivé à cette
personne qui a utilisé une expression à la place d'une autre.

Guillaume.
Guillaume Tello
Le 05/05/2012 08:24, Ptilou a écrit :

Moi je t'informe que quelqu'un qui bossait dans un data ma bien dit
alors comment on mesure le sous vide, je
n'en n'ai aucune idée ...

Tu ouvres un disque dur sous l'eau et tu vois bien si il y a des bulles
qui sortent.

J'ai ouvert un DD (ancien certes, un vieux SCSI-1 bien mort) et il n'y a
pas eu de résistance à l'ouverture, chose que j'aurai dû observer si il
était sous vide.

Guillaume.
Emmanuel Florac
Le Fri, 04 May 2012 23:24:47 -0700, Ptilou a écrit:

Bon alors quesqu'ils mettent dedans ? Moi je t'informe que quelqu'un qui
bossait dans un data ma bien dit les disque sont sous vide, alors
comment on mesure le sous vide, je n'en n'ai aucune idée ...

La tête du disque dur PLANE au dessus de la surface du plateau, et le
vent de la rotation l'empèche de toucher celui-ci en créant un coussin
d'air. Un disque dur n'est PAS sous vide et aucun disque dur ne l'a
jamais été, la présence d'air à pression suffisante est essentielle au
bon fonctionnement d'un disque dur. Je te laisse le soin de vérifier sur
wikipedia, storage review, et toutes les références que tu voudras (à
part "quelqu'un qui connaît quelqu'un m'a dit que...").

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.
Cartomi
Ptilou a écrit :

Ben si tu l'ouvre, c'est sur, y a de l'air qui rentre, faire du sous-
vide on sait faire depuis des lustres ...

Non, ce que je veux dire, c'est que si c'était sous vide tu ne peux pas
physiquement l'ouvrir, avant d'y avoir fait entrer de l'air
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9misph%C3%A8res_de_Magdebourg

De plus si c'était sous vide, la petite tôle qui sert de capot serait
sérieusement incurvée vers l'intérieur.

Et puis sjmsb c'est le déplacment de *l'air* genéré par la rotation des
plateaux qui maintient la tete de lecture a qyelques pouièmes de la
surface du disquer
moi-meme
[...]

il y a sans doute confusion entre sous vide et sans poussière.

d'où le filtre sur le "trou d'aération" qui permet l'équilibrage de la
pression entre dedans et dehors.
YBM

Ptilou a écrit :

[...]

Tu participais à un dîner de con ?