emoji cafard

Fleuger
Bonjour,

Dans le message <tam8b0$6rp$1@rasp.pasdenom.info> publié sur
fcu.lecteurs-de-news, yamo' a placé l'emoji coakroach (cafard en
français).
Problème : il s'agit vraisemblablement d'un emoji récent et il ne figure
pas dans la version de la police Apple Color Emoji fournie avec Mojave.
Cependant, il existe dans Monterey.
Alors, J'ai copié la police Apple Color Emoji.ttc 17.4d12e1 de Monterey
et je l'ai installée sur Mojave en remplacement de la 14.0d4e2.
<https://www.dropbox.com/s/aupip9szryn50d7/Apple%20Color%20Emoji.ttc?dl=0>
(redémarrage sur un clone pour pouvoir intervenir sur le Système
Mojave).
Résultat : le cafard est bien présent dans le message de référence sur
MacCafé, mais je ne le vois pas dans la liste des émojis pour l'insérer
dans un texte.
Une idée pour qu'il apparaisse dans la liste des emojis ?
--
Gérard FLEUROT

1 2 3 4 5
Gilbert OLIVIER
Fleuger a le 17 juillet 2022 Í  15:13 très justement fait remarquer :

Problème de cache non Í  jour ?
--
Gilbert
Fleuger
Le 17 juillet 2022 Í  15:23, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Problème de cache non Í  jour ?

Oui, mais je ne trouve pas de cache pour les emojis :-(
Ça marche par copié-collé
🪳
Voir discussion sur espace MC
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Dans le message <tb145u$3ok6s$, Fleuger a écrit le 17
juillet 2022 ͠ 15 h 51 :
Voir discussion sur espace MC

Et pourquoi donc ? Tu as commencé ici, tu devrais poursuivre ici sauf si
ça concerne une version β naturellement.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Encore heureux que les poissons aient pas de cheveux, les arêtes font déjÍ  assez
M.V.
Dans le message <tb11ts$3odsg$, Fleuger a écrit le 17
juillet 2022 ͠ 15 h 13 :
[...]

Aucun besoin de faire une telle manip : j'ai récupéré ta police et je
l'ai faite glisser sur /Système/Bibliothèque/Fonts et zou… juste mon MdP
Í  taper, naturellement.
le cafard est bien présent dans le message de référence sur
MacCafé, mais je ne le vois pas dans la liste des émojis pour l'insérer
dans un texte.

Pas mieux… même après avoir vidé le cache des polices. 🪳
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Une bonne lame de fond t'arrache les palmes comme un rien !
Fleuger
Le 17 juillet 2022 Í  16:11, M.V. a écrit ceci :
Et pourquoi donc ? Tu as commencé ici, tu devrais poursuivre ici sauf si
ça concerne une version β naturellement.

C'est l'inverse : la discussion a commencé sur l'espace MC et je lance
une bouteille Í  la mer ;-)
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 17 juillet 2022 Í  16:11, M.V. a écrit ceci :
Pas mieux… même après avoir vidé le cache des polices. 🪳

Mais c'est une police .ttc et pas .ttf
Le Livre des polices ne la voit pas.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Dans le message <tb15am$dlm$, j'ai écrit le 17
juillet 2022 ͠ 16 h 11 :
Pas mieux… même après avoir vidé le cache des polices. 🪳

Méthode pour le mettre dans les favoris même si on ne le trouve pas :
- je copie l'emoji ci-dessus
- je demande « Afficher les Emoji et symboles »
- l'emoji est sélectionné(masculin ou féminin ? ) : je le mets dans les
favoris.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Pour que les gens arrêtent de se taper dessus, qu'est-ce que tu veux, faut taper
Fleuger
Le 17 juillet 2022 Í  15:23, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Problème de cache non Í  jour ?

J'ai supprimé le cache emoji et le .plist dans  ~/Préférences sans
effet.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Dans le message <tb15g1$3onuk$, Fleuger a écrit le 17
juillet 2022 ͠ 16 h 14 :
la discussion a commencé sur l'espace MC

Mais ça, pauvre utilisateur que je suis, je ne peux pas le savoir.
je lance une bouteille Í  la mer

Halte Í  la pollution ! Et c'est une bouteille de quoi ? J'avais raison :
t'es fin saoul !
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Ce n’est pas parce que je suis paranoͯaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
Fleuger
Le 17 juillet 2022 Í  16:20, M.V. a écrit ceci :
- l'emoji est sélectionné(masculin ou féminin ? ) : je le mets dans les
favoris.

Pas eu masculin ou féminin.
Mis dans les favoris, mais il ne porte pas son nom (cafard) (dans
Monterey)
--
Gérard FLEUROT
1 2 3 4 5