En désespoir...

61 réponses
Raphael.J
Bonjour,

J'ai fouillé le net avec Google, j'ai lu des FAQ sans résultat, j'ai passé 6
à 7 heures à chercher/essayer...
Avant d'abandonner définitivement, je m'en remet à votre expertise.

J'essaye de faire fonctionner un de ces CD-Live ; Kaella, ou Ubunto.

Ils fonctionnent parfaitement sauf que je ne peux pas naviguer sur Internet.

Seul Google et son domaine (actualités, maps, images etc...) fonctionne.
Les URL données par le moteur sont inopérantes.
Des adresses IP données en clair dans la barre de firefox ne fonctionnent
pas.

Plusieurs logiciels de navigations ont le même comportement.
J'ai essayé (comme vu sur le Net) de baisser le MTU, rien n'y fait.
J'ai viré IPV6...non plus !

J'ai lu beaucoup de cas similaires dans des forums, mais jamais je n'ai lu
de solutions à ce problème.

Mon matériel:
AMD 64 Athlon.
Modem routeur ADSL (FT) Sagem Fast1400w accédé par RJ-45. Wifi désactivé.

Je fonctionne actuellement sous Win XP sans problème avec ce matériel.

Merci de vos idées.

Steph

10 réponses

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 10:36:55 +0200, "Raphael.J"
wrote:

Bien sûr, oui, le firmware du Sagem est au dernier carat.

C'est quelle version du noyau, vos livecd ?
Et vous pourriez pas mettre un Vista dans un coin pour voir ce que ça
donne ?
(je vous dit ça parce que dans Vista y un autotuning tcp/ip qui est
l'équivalent de ce qui existe dans les noyaux modernes, et pose pb
avec certains équipements)
--
Nina

Raphael.J
C'est quelle version du noyau, vos livecd ?
Et vous pourriez pas mettre un Vista dans un coin pour voir ce que ça
donne ?
(je vous dit ça parce que dans Vista y un autotuning tcp/ip qui est
l'équivalent de ce qui existe dans les noyaux modernes, et pose pb
avec certains équipements)
--
Nina

En tout cas, merci de votre aide.

Le Kaella est en 3.1.1, visiblement la dernière version, mais je me
concentre plutôt sur Ubuntu qui est une version 7.04 (pour AMD-64).
Je n'ai malheureusement pas de Vista disponible.

Une piste :
En fouillant dans mon grenier à souvenirs, je crois bien que Wanadoo avait
mis à niveau ses babasses, (il y a 1 ou 2 ans) et que depuis cette périodes,
mon navigateur se fige de temps en temps quand j'ouvre et ferme trop vite
des sites, sans attendre de réponse ou une clôture de session propre.
Je débloque placidement la situation en faisant un reset sauvage du
modem/routeur.
Ceci ne se fait pas sur tous les sites et sommes toutes, assez rarement.
Je me demande si XP ne serait pas plus permissif qu' Ubuntu, et
fonctionnerait là où normalement il ne le devrait pas...Alors ce serait mon
modem/routeur qui serait trop obsolète, comme son propriétaire ;o)
Ché pas...Il faudrait certainement que je teste un autre modem/routeur, mais
c'est une autre histoire.

Steph

doug713705
Le vendredi 12 octobre 2007 10:39, Nina Popravka s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

Mauvais firmware, changer firmware...

C'est le dernier à la mode et je suis très loin d'être assez compétent pour
m'en faire un ;-)

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Trinine
Raphael.J a écrit:

J'essaye de faire fonctionner un de ces CD-Live ; Kaella, ou Ubunto.

Ils fonctionnent parfaitement sauf que je ne peux pas naviguer sur
Internet.

Seul Google et son domaine (actualités, maps, images etc...) fonctionne.
Les URL données par le moteur sont inopérantes.
Des adresses IP données en clair dans la barre de firefox ne fonctionnent
pas.

Ca me rappelle un truc ...
Regarde par là : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t$516

T.

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 11:40:01 +0200, Trinine
wrote:

Ca me rappelle un truc ...
Regarde par là : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t$516

net.ipv4.tcp_window_scaling = 0
C'est le truc auquel je pensais.
--
Nina

Raphael.J

Ca me rappelle un truc ...
Regarde par là : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t$516

Et oui, Trinine, et j'ai lu ça dans beaucoup de forums, ce qui m'a fait dire
que je n'étais pas seul dans ce cas.
Par contre, je n'ai jamais trouvé de solution pour ce problème.
je pense que les gens se sont lassé et ont laissé tomber comme je vais le
faire bientôt, faute de pistes...

Steph

Raphael.J
net.ipv4.tcp_window_scaling = 0
C'est le truc auquel je pensais.

J'avais lu ce message et j'avais assayé, mais comme je débutais carrément
avec Linux, je ne l'ai peut-être pas fait comme il faut.

Je ré-essaye de suite...

merci

Trinine
Raphael.J a écrit:

Par contre, je n'ai jamais trouvé de solution pour ce problème.
je pense que les gens se sont lassé et ont laissé tomber comme je vais le
faire bientôt, faute de pistes...

Ben y'a une solution qui y est proposé, tu l'a essayée ?
En "root", éditer le fichier "/etc/sysctl.conf" et y ajouter la ligne
suivante :
net.ipv4.tcp_window_scaling = 0

T.

Thierry B.
--{ Nina Popravka a plopé ceci: }--

Bien sûr, oui, le firmware du Sagem est au dernier carat.

C'est quelle version du noyau, vos livecd ?
Et vous pourriez pas mettre un Vista dans un coin pour voir ce que ça
donne ?

Mmmm, ça fait un peu cher pour débugger un livecd à trois balles.

Téléportation, hein...

--
00:D0:59:54:18:21 00:80:C8:4B:33:97 00:40:05:48:b5:8e 00:C0:4F:90:DA:0A

Thierry B.
--{ Nina Popravka a plopé ceci: }--

Bien sûr, oui, le firmware du Sagem est au dernier carat.

C'est quelle version du noyau, vos livecd ?
Et vous pourriez pas mettre un Vista dans un coin pour voir ce que ça
donne ?

Mmmm, ça fait un peu cher pour débugger un livecd à trois balles.

Téléportation, hein...

--
00:D0:59:54:18:21 00:80:C8:4B:33:97 00:40:05:48:b5:8e 00:C0:4F:90:DA:0A