En désespoir...

61 réponses
Raphael.J
Bonjour,

J'ai fouillé le net avec Google, j'ai lu des FAQ sans résultat, j'ai passé 6
à 7 heures à chercher/essayer...
Avant d'abandonner définitivement, je m'en remet à votre expertise.

J'essaye de faire fonctionner un de ces CD-Live ; Kaella, ou Ubunto.

Ils fonctionnent parfaitement sauf que je ne peux pas naviguer sur Internet.

Seul Google et son domaine (actualités, maps, images etc...) fonctionne.
Les URL données par le moteur sont inopérantes.
Des adresses IP données en clair dans la barre de firefox ne fonctionnent
pas.

Plusieurs logiciels de navigations ont le même comportement.
J'ai essayé (comme vu sur le Net) de baisser le MTU, rien n'y fait.
J'ai viré IPV6...non plus !

J'ai lu beaucoup de cas similaires dans des forums, mais jamais je n'ai lu
de solutions à ce problème.

Mon matériel:
AMD 64 Athlon.
Modem routeur ADSL (FT) Sagem Fast1400w accédé par RJ-45. Wifi désactivé.

Je fonctionne actuellement sous Win XP sans problème avec ce matériel.

Merci de vos idées.

Steph

10 réponses

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 16:12:54 +0200, Pascal Hambourg
wrote:

Tu veux dire qu'il y a une commande sysctl *de toute façon*. Soit on
modifie le paramètre à la main directement avec sysctl (ou echo, mais
c'est moins joli), soit on recharge le contenu de /etc/sysctl.conf avec
la commande sysctl -p. Autrement le fichier sysctl.conf n'est lu qu'au
démarrage, et avec un live CD ça risque de pas le faire vu que les
modifications sont volatiles.

sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling = 0
ça a l'air de lui faire quelque chose...
--
Nina

Raphael.J

sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling = 0
ça a l'air de lui faire quelque chose...

Bravo Nina, avec cette manip ça fonctionne parfaitement.
J'en suis très heureux !

Grand merci à tous de m'avoir consacré un peu de votre temps.

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 13:54:34 +0000 (UTC), Patrick Lamaizière
wrote:

Y'a pas une commande sysctl tout bêtement ?

Fichtre... Tu as illuminé ma fin de journée.
Truc de barges maniaques :-))))))
--
Nina

Cem
Le 12-10-2007, Pascal Hambourg a écrit :

# echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_no_pmtu_disc
# echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn
# echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling

Le système me sussure à l'oreille que je n'ai pas l'autorisation pour faire
ça ; pourtant je suis sous root...

C'est louche, parce que root a le droit de faire ça. Ce qui est louche
aussi, c'est que tu sois root sous Ubuntu, parce que je me suis laissé
dire que le login root était désactivé sur cette distribution. Il faut
alors faire précéder une commande par 'sudo' pour qu'elle soit exécutée
avec les droits root.

Si on fait "sudo su", on est sous root. Donc c'est possible sous Ubuntu.

Fabien LE LEZ
On Fri, 12 Oct 2007 13:18:53 +0200, Pascal Hambourg :

Ce qui est louche
aussi, c'est que tu sois root sous Ubuntu, parce que je me suis laissé
dire que le login root était désactivé sur cette distribution. Il faut
alors faire précéder une commande par 'sudo' pour qu'elle soit exécutée
avec les droits root.

"sudo /bin/bash", par exemple ?

Pascal Hambourg

C'est louche, parce que root a le droit de faire ça. Ce qui est louche
aussi, c'est que tu sois root sous Ubuntu, parce que je me suis laissé
dire que le login root était désactivé sur cette distribution.

Si on fait "sudo su", on est sous root. Donc c'est possible sous Ubuntu.

J'ai écrit que le login root était désactivé, pas qu'il était impossible
de se retrouver sous root.

Cem
Le 12-10-2007, Pascal Hambourg a écrit :

C'est louche, parce que root a le droit de faire ça. Ce qui est louche
aussi, c'est que tu sois root sous Ubuntu, parce que je me suis laissé
dire que le login root était désactivé sur cette distribution.

Si on fait "sudo su", on est sous root. Donc c'est possible sous Ubuntu.

J'ai écrit que le login root était désactivé, pas qu'il était impossible
de se retrouver sous root.

Toutes mes excuses. Mauvaise compréhension de ma part.

Stéphane CARPENTIER

Ce qui est louche
aussi, c'est que tu sois root sous Ubuntu, parce que je me suis laissé
dire que le login root était désactivé sur cette distribution.

Le login root est désactivé par défaut sur cette distribution. Mais il est
très facile de le rétablir : il suffit de donner un mot de passe à root.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 21:52:06 +0200, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Le login root est désactivé par défaut sur cette distribution. Mais il est
très facile de le rétablir : il suffit de donner un mot de passe à root.

Sur le LiveCD, il affiche très explicitement quand tu ouvres une
fenêtre de terminal : "tu run a command as administrator (user "root")
use "sudo <command>". On ne fait pas plus clair.
Je viens de l'installer en "fixe", et il m'a demandé ce que je
souhaitais comme pass root, j'en déduis que root est activé.
Contrairement à Fedora où root est en effet désactivé.
--
Nina

Fabien LE LEZ
On Fri, 12 Oct 2007 22:00:03 +0200, Nina Popravka :

Sur le LiveCD, il affiche très explicitement quand tu ouvres une
fenêtre de terminal : "tu run a command as administrator (user "root")
use "sudo <command>". On ne fait pas plus clair.

Mais on a vite fait de taper "sudo /bin/bash" et de se retrouver en
root sans même y penser.