En désespoir...

Raphael.J
Bonjour,

J'ai fouillé le net avec Google, j'ai lu des FAQ sans résultat, j'ai passé 6
à 7 heures à chercher/essayer...
Avant d'abandonner définitivement, je m'en remet à votre expertise.

J'essaye de faire fonctionner un de ces CD-Live ; Kaella, ou Ubunto.

Ils fonctionnent parfaitement sauf que je ne peux pas naviguer sur Internet.

Seul Google et son domaine (actualités, maps, images etc...) fonctionne.
Les URL données par le moteur sont inopérantes.
Des adresses IP données en clair dans la barre de firefox ne fonctionnent
pas.

Plusieurs logiciels de navigations ont le même comportement.
J'ai essayé (comme vu sur le Net) de baisser le MTU, rien n'y fait.
J'ai viré IPV6...non plus !

J'ai lu beaucoup de cas similaires dans des forums, mais jamais je n'ai lu
de solutions à ce problème.

Mon matériel:
AMD 64 Athlon.
Modem routeur ADSL (FT) Sagem Fast1400w accédé par RJ-45. Wifi désactivé.

Je fonctionne actuellement sous Win XP sans problème avec ce matériel.

Merci de vos idées.

Steph

3 4 5 6 7
Phil
"Raphael.J" écrivait

Bonjour,

Bonjour aussi

J'ai fouillé le net avec Google, j'ai lu des FAQ sans résultat, j'ai
passé 6 à 7 heures à chercher/essayer...
Avant d'abandonner définitivement, je m'en remet à votre expertise.

[je coupe la description]

J'arrive apres la bataille.
Sur les Sagem 1500 (à vérifier sur le 1400), il y a un réglage de MTU dans
la config ATM. Par défaut, il est positionné à 1500.
Il faut le mettre à 1400 pour éviter certains problemes, dont ce genre de
phénomenes.

voila, voila , si ca peut servir ......

--
Phil